Nouvel appareil photo/objectif 3000€

Démarré par Noe367, Février 27, 2024, 22:40:12

« précédent - suivant »

Noe367

Salut,

J'envisage d'acheter un nouvel appareil photo et mon budget se situe de 2000 à 3000€ (jusqu'à 3 500 si nécessaire) pour un appareil photo et objectif(s). Je me concentre principalement sur la photographie animalière, mais j'aime aussi la macro, la nature et la photographie de rue. La principale caractéristique que je recherche est un autofocus robuste.

Après avoir regardé de nombreuses options, je suis indécis quant à une marque et quant au choix d'un capteur APS-C ou Full Frame (aussi la proportion du budget entre appareil photo et objectif).

J'ai une préférence pour les modèles plus récents. En revanche, je ne suis pas pressé et je suis prêt à attendre les futures promos/soldes ou de nouvelles sorties.

Que recommanderiez-vous pour un appareil photo (et des objectifs) ? Ou devrais-je attendre un peu plus longtemps ?

REMARQUE : J'ai eu un Canon EOS 250D pendant plus de 3 ans, je l'ai souvent utilisé, mais j'étais vraiment agacé par son "mauvais" autofocus.

Merci.

Crinquet80

Un fil qui devrait nous tenir en haleine jusqu'au Black Friday, au moins !  :D

Ielle

Bonjour,

Je vais déjà faire une proposition, en espérant que d'autres viendront compléter votre demande.

Le Canon EOS R6 Mark II a un excellent Autofocus  > ● Canon EOS R6 Mark II : prise en main et premier test de l'hybride polyvalent seconde génération
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

M13

Oui, bonjour et super proposition...
Mais le budget prévu est pour boitier et objectifs et vu le nombre nécessaires, un deuxième boitier ne sera pas de trop ??? ??? ???

Ielle

Citation de: M13 le Février 28, 2024, 11:31:31
Oui, bonjour et super proposition...
Mais le budget prévu est pour boitier et objectifs et vu le nombre nécessaires, un deuxième boitier ne sera pas de trop ??? ??? ???
Bonjour,

Il ne faut pas oublier aussi, le matériel d'occasion. C'est toujours intéressant au niveau budget.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

raymondheru

Oui, je suis d'ailleurs étonné que des poids lourds comme back market et autres  ne s'intéressent si peu aux APN reconditionnés.

Arnaud17

Il y a peu j'ai fait le constat que la marque que j'affectionne a pris le virage vers le hybride.
J'ai opté pour un Canon R8 ( dite full frame ) et je ne regrette pas car, avec une bague spécifique je peux y monter mes optiques EF, ce qui me donne largement le temps d'adopter les optiques RF quand le besoin se fera sentir.
Les dslr classiques semblent devenir une voie sans issue, même s'il faut reconnaitre les offres en monture EF sont pléthoriques.
veni, vidi, vomi

Noe367

#7
En effet, la question ne se pose presque plus, je me suis orienté vers les hybrides.
Les question que je me pose d'abord c'est quelle proportion du budget pour l'objectif et pour l'appareil photo.
Ensuite, c'est le choix du Full-Frame, APS-C ou Micro 4/3...
Puis la marque et le modèle...
Et en même temps choisir un objectif (téléobjectif principalement et voir le choix possible) adapté à l'appareil photo.
Je suis pas fermé à l'occasion/reconditionné mais pour l'appareil photo je préfères quand même le neuf.

doppelganger

Citation de: Ielle le Février 28, 2024, 11:44:24

Bonjour,

Il ne faut pas oublier aussi, le matériel d'occasion. C'est toujours intéressant au niveau budget.

Tu penses vraiment qu'un Canon R6 II avec les optiques pour couvrir de la photo animalière, de la macro et de la photo de rue rentre dans un budget de 3000€ ?

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Février 28, 2024, 09:43:08
Un fil qui devrait nous tenir en haleine jusqu'au Black Friday, au moins !  :D

Je pensais plutôt aux vendeurs à la sauvette de matos Sony. Étonnant qu'aucun ne ce soit encore manifesté  O0

Noe367

Citation de: doppelganger le Février 28, 2024, 13:26:15
Tu penses vraiment qu'un Canon R6 II avec les optiques pour couvrir de la photo animalière, de la macro et de la photo de rue rentre dans un budget de 3000€ ?

Pour le budget de 3000€ je compte mettre seulement un objectif pour l'animalier.

Crinquet80

Citation de: Noe367 le Février 28, 2024, 13:28:18
Pour le budget de 3000€ je compte mettre seulement un objectif pour l'animalier.

Précise ce que tu entends par animalier ! 3000€ peut te sembler important, mais en fonction des sujets recherchés, c'est trop peu !

Ielle

Citation de: Noe367 le Février 28, 2024, 13:28:18
Pour le budget de 3000€ je compte mettre seulement un objectif pour l'animalier.

Il y a un lien sur le Forum, en ce qui concerne l'animalier > ● ici ●
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Noe367

Citation de: Crinquet80 le Février 28, 2024, 13:43:06
Précise ce que tu entends par animalier ! 3000€ peut te sembler important, mais en fonction des sujets recherchés, c'est trop peu !

C'est principalement des oiseaux, et ce qu'on rencontre dans la campagne/foret !

Crinquet80

Citation de: Noe367 le Février 28, 2024, 14:43:52
C'est principalement des oiseaux, et ce qu'on rencontre dans la campagne/foret !

Le maximum de ton budget sur un télé, type 150-600mm que tu peux trouver dans plusieurs marques et pour le boîtier hybride 1/3 de ton budget ! Après tout est une question de feeling avec la marque, prise en main en boutique si possible.

Ielle

Sinon, au niveau du boîtier, il y a aussi le Canon EOS R7, qui est moins cher. Ce qui permet de choisir une meilleure optique et d'équilibrer le budget.
Si ça intéresse, je remets le lien > ● Les meilleurs objectifs d'entrée de gamme pour la photographie animalière
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Noe367

Citation de: Ielle le Février 28, 2024, 19:33:20
Sinon, au niveau du boîtier, il y a aussi le Canon EOS R7, qui est moins cher. Ce qui permet de choisir une meilleure optique et d'équilibrer le budget.
Si ça intéresse, je remets le lien > ● Les meilleurs objectifs d'entrée de gamme pour la photographie animalière

Honnêtement le Canon EOS R7 me fait un peu de l'œil, mais les limitations niveau Objectifs et le fait que ce soit un APS-C me font hésiter.

Palomito

Les longs téléobjectifs sont généralement plus chers en 24x36 qu'en APSC (ou m4/3, mais ce n'est pas la liste, on oublie)

Le moins cher, c'est de rester sur du réflex, genre 90D et de trouver les objectifs qui vont bien. Avantages : tu peux tout acheter en occasion et tu peux au besoin recycler tes objectifs si un jour tu souhaites passer en hybride.

Si tu veux vraiment du récent, le compte est vite fait. Quelques exemples :

-Canon R7 1'599€. Mais tu mets quoi en monture RF devant ? 200-800, il faut monter le budget de 4-500€. 100-400mm f5.6-8, ça rentre, mais ce n'est pas lumineux. Ou alors une bague avec un Sigma ou Tamron en monture EF

-Fuji X-T5 1'729€ 100-400 1'399€ ou Tamron 150-500 1'499€ presque dans le budget

-Sony A6600 1'159€  Sony A7 III 1'979€ Sigma 150-600 1'439€  Sigma 100-400 1'029€ Tamron 150-500 1'119€ Possible de rester dans le budget ou de dépasser un peu