Laisser R7 pour le g9 ii

Démarré par chris10, Février 28, 2024, 09:10:26

« précédent - suivant »

chris10

Bonjour à tous, je suis en réflexion de changer de boîtier, je possède le canon r7 et rp,je garderai ce dernier et envie de revendre le r7 et aussi le om5 om system pour le g9 ii. Je possède le 100 400 panasonic, mais pas de reconnaissance des animaux oiseaux sur le om5. Le rp  je pense le garder, plein format et assez petit comme gabarit. Pensez vous l'idée bonne de revendre 2 boîtier pour le g9 ii? Merci.

Palomito

Que reproches-tu à ton R7 et qu'espères-tu du G9 II ?

C'est bien sûr une possibilité. Mais la somme n'est pas anodine, donc il me semble important de bien cerner ses besoins avant. ;)

geraldb

Tout ce que je peux te dire que le G9M2 est un boitier très réussi, je laisse tomber
mes om-1 pour lui, beaucoup plus agréable à utiliser, sans parler des performances !
L'écran supérieur ne m'a pratiquement jamais servi sur le G9...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Zaphod

Citation de: Palomito le Février 28, 2024, 09:56:28
Que reproches-tu à ton R7 et qu'espères-tu du G9 II ?
C'est ce qui est important...

Après y'a rien de mal à changer pour changer si on se fait plaisir au passage, mais souvent penser qu'on trouvera mieux ailleurs n'est pas forcément une bonne idée.

ddi

Citation de: Zaphod le Février 28, 2024, 10:25:12
C'est ce qui est important...

Après y'a rien de mal à changer pour changer si on se fait plaisir au passage, mais souvent penser qu'on trouvera mieux ailleurs n'est pas forcément une bonne idée.

ça peut aider ..

Citation de: chris10 le Février 28, 2024, 09:10:26
Je possède le 100 400 panasonic

chris10

Le r7, c'est juste un manque de feeling, je sais pas pourquoi mais j'ai un peu de mal à avoir de bonnes sensations, je lui préfère le rp  ou l'om 5. Le problème c'est qu'avec mon 100-400 panasonic l'om 5 est à la ramasse sur des sujets en mouvements, donc du coup je ne me sert plus beaucoup du 100-400 et l'om 5 et pour d'autres sujets le r7 reste aussi dans le sac. Je fais pas mal de portraits avec le rp.

chris10

Je vais aller voir demain en magasin ce que donne ce g9ii en main. Il faut avouer aussi que j'ai envie de me faire plaisir.

Zaphod

Citation de: chris10 le Mars 01, 2024, 15:59:29Il faut avouer aussi que j'ai envie de me faire plaisir.
Après cette simple raison est suffisante :)
Le prendre en main c'est la meilleure chose à faire de toute façon.

chris10

Ça l'air d'être un bon boîtier vu les nombreux tests et retours des utilisateurs. Je vais voir ça.

Potomitan

Citation de: chris10 le Mars 01, 2024, 17:56:52
Ça l'air d'être un bon boîtier vu les nombreux tests et retours des utilisateurs.

C'est un boîtier ultra complet et très-très abouti.

Un test très élogieux ici aussi, et que j'ai trouvé très instructif parce que très complet et très concret :
https://youtu.be/ETTeVi9QGQU?si=MBL4IZQgkbxCig92

chris10

Merci pour ce test, mais l'anglais n'est pas mon fort.

Potomitan

Citation de: chris10 le Mars 01, 2024, 19:23:53
Merci pour ce test, mais l'anglais n'est pas mon fort.

YouTube propose les sous-titres dans (à peu près) toutes les langues... 😉

Charlie47

Citation de: chris10 le Mars 01, 2024, 17:56:52
Ça l'air d'être un bon boîtier vu les nombreux tests et retours des utilisateurs. Je vais voir ça.
Je viens de l'acquérir, parce que plutôt vidéaste que photographe désormais et j'ai déjà le GH5, donc plus facile à faire matcher les deux qu'avec mon Sony RX10... Mais je n'ai pas encore fait de tests poussés...

chris10

Je suis passé en magasins,dans un il ne l'avait pas et l'autre il ne l'avait plus.  Du coup, je reste un peu sur ma faim. J'ai vu le s5ii, je crois qu'il se ressemble, ça ne m'a pas donné une bonne première envie. À voir tout ça.

holly76

Citation de: chris10 le Mars 01, 2024, 15:59:29
Je vais aller voir demain en magasin ce que donne ce g9ii en main. Il faut avouer aussi que j'ai envie de me faire plaisir.
Le prix du G9 II me retient encore, mais si ce n'est pas un frein pour toi, tu pourras exploiter ton 100-400 au mieux.
J'ai aussi pu voir des photos autres que animalier, et je dois dire que je trouve la QI super, apparemment le nouveau capteur a du bon.
Il est certain que j'y passerai aussi, reste à savoir encore quand.
G90 & GX9

Alex-510

Citation de: holly76 le Mars 02, 2024, 14:19:24
Il est certain que j'y passerai aussi, reste à savoir encore quand.

Pareil pour moi lorsque mon E-M1 MKII sera au bout du rouleau. 
Je possède déjà le S5II je ne serai donc pas perdu dans les menus et Bye Bye OM SYSTEM...
Alexandre

chris10

Je suis à deux doigts de l'acheter le g9ii, je me laisse le week-end pour être sûr.

ddi

Citation de: chris10 le Mars 02, 2024, 11:04:46
Je suis passé en magasins,dans un il ne l'avait pas et l'autre il ne l'avait plus.  Du coup, je reste un peu sur ma faim. J'ai vu le s5ii, je crois qu'il se ressemble, ça ne m'a pas donné une bonne première envie. À voir tout ça.

Hélas , d'accord avec toi.
D'aspect il fait plus cheap et moins qualitatif que l'ancien et même que l'OM-1 d'ailleurs .
A commencer par les attaches de sangles (comme mon antique Sony  A55 c'est dire)  ... et sans parler des quelques manques par rapport au G9I.
Pas client pour le moment en tout cas ....
Après il ne faut pas s'arrêter à ta première impression et l'essayer.

Charlie47


chris10

Merci pour le lien, je vais me décider en début de semaine, de toute façon c'est fermé au week-end.

chris10

Je suis toujour pas sûr du gain apporté en qualité d'image de ce g9ii par rapport au r7 ou même mon olympus. Donc pour l'instant je mets un peu mon idée de départ de côté.

Zaphod

Le g9 ii est très similaire extérieurement (quasi identique même) au s5 ii... donc si tu as pu prendre en main le s5 ii tu as une bonne idée du feeling avec le g9 ii.

chris10

Non,je l'ai pas pris en main, il était en vitrine. Ce qui me freine un peu c'est la qualité d'image par rapport à ce que je possède.

Potomitan

Citation de: chris10 le Mars 03, 2024, 15:00:08
Ce qui me freine un peu c'est la qualité d'image par rapport à ce que je possède.

La qualité de l'image passe souvent pluss par ce qu'on a pu ou su photographier que par la performance pure du capteur de l'appareil.

Je trouve le système Canon RF très limitant actuellement côté objectifs, 1/ de par leur politique en matière de focales et d'ouvertures et 2/ par leur fermeture quasi totale aux marques tierces.

Le G9 II a un capteur sans doute un peu moins bon qu'un Canon RF 24x36. Mais si tu trouves dans la gamme m4/3 les objectifs que nécessitent tes balades photographiques, ça te donnera sans doute de meilleures photos qu'avec un 24x36 RF si tu n'y trouvais pas les objectifs que tu souhaites.

chris10

Pour la monture 4/3 je possède le 100 400, le 12 100 f4 olympus et le 56 1.4 sigma et un 60 mm macro.