Le trompettiste

Démarré par cyril17, Février 28, 2024, 10:12:36

« précédent - suivant »

cyril17


Photo prise il y a déjà quelques temps, lors d'un festival de rue à Saintes  :)
Menacé mais libre...

egtegt²

J'aime bien le traitement, par contre je trouve dommage de lui avoir coupé l'épaule :)

labat

Sur celle ci je suis tout de même un peu à l'arrache sur le traitement...on aime ou pas, pour moi 50/50.

Midship

J'aime bien l'expression du regard, et le traitement ne me gène pas.

agl33

Citation de: Midship le Février 28, 2024, 18:23:53
J'aime bien l'expression du regard, et le traitement ne me gène pas.

Tout pareil pour moi.

JeanB

Le traitement est fort bien pour moi, je me demande juste si la partie gauche est indispensable ou si couper après la femme en arrière-plan ne serait pas une option.

cyril17

Merci à tous de votre passage. En fait j'aime bien ce traitement, qu'on retrouve sur pas mal de mes photos d'ailleurs . Il y a quelques années j'aimais les traitements relativement contrastés, aujourd'hui c'est l'inverse... :)
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: egtegt² le Février 28, 2024, 16:10:25
J'aime bien le traitement, par contre je trouve dommage de lui avoir coupé l'épaule :)

merci de ton passage ... en fait c'est le bras qui est coupé, pas l'épaule  ;) L'image est un peu grande pour le format du forum
Menacé mais libre...

poc128

Peut-être qu'un carré serait judicieux, j'dis ça j'dis rien !
;)
Take a walk on the wild side..

cyril17

Citation de: poc128 le Février 28, 2024, 18:52:44
Peut-être qu'un carré serait judicieux, j'dis ça j'dis rien !
;)

c'est pas faux ... je n'y pense jamais au carré... j'ai pas la culture  ;D ;)
Menacé mais libre...

salamander

Un sacré regard , et un rendu assez cinématographique, qui n'est pas pour me déplaire
Je poste donc je suis... 👹

philFAR

Beaucoup trop serré pour moi. Chapeau melon trop près du bord, bras coupés... je ne marche pas.

cyril17

Citation de: salamander le Février 28, 2024, 21:52:30
Un sacré regard , et un rendu assez cinématographique, qui n'est pas pour me déplaire

Merci 😇
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: philFAR le Février 28, 2024, 22:00:37
Beaucoup trop serré pour moi. Chapeau melon trop près du bord, bras coupés... je ne marche pas.

Dommage  ;) J'avais une prise plus large, mais avec beaucoup trop d'éléments perturbateurs (et aussi un léger soucis de MAP -> poubelle )  ;)
Menacé mais libre...

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Février 28, 2024, 21:52:30
Un sacré regard , et un rendu assez cinématographique, qui n'est pas pour me déplaire
Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

cyril17

Menacé mais libre...

egtegt²

Citation de: cyril17 le Février 28, 2024, 18:45:50
merci de ton passage ... en fait c'est le bras qui est coupé, pas l'épaule  ;) L'image est un peu grande pour le format du forum
Ma phrase n'était pas très claire, je parle de l'épaule bord cadre, le chapeau aussi d'ailleurs. 1 cm de plus aurait été bien. Mais c'était juste une remarque en passant, ça n'a rien de rédhibitoire :)

cyril17

Citation de: egtegt² le Février 29, 2024, 20:30:50
Ma phrase n'était pas très claire, je parle de l'épaule bord cadre, le chapeau aussi d'ailleurs. 1 cm de plus aurait été bien. Mais c'était juste une remarque en passant, ça n'a rien de rédhibitoire :)
Tu mets le doigt sur mon gros problème ... je cadre souvent trop serré et je le regrette après . C'est le syndrome du zoom ... on veut être le plus gros possible et au final on rate plein de chose ) en photo hein, qu'on soit bien d'accord )
J'essaie de me soigner avec ça, mais j'ai toujours du mal à prendre plus de recul, plus d'air .
Encore merci de ton passage
Menacé mais libre...

Pichoun

Sincèrement, l'épaule coupée ne me gêne pas. J'aime beaucoup la façon dont tu traites la couleur. 😉

egtegt²

Citation de: cyril17 le Mars 01, 2024, 07:14:52
Tu mets le doigt sur mon gros problème ... je cadre souvent trop serré et je le regrette après . C'est le syndrome du zoom ... on veut être le plus gros possible et au final on rate plein de chose ) en photo hein, qu'on soit bien d'accord )
J'essaie de me soigner avec ça, mais j'ai toujours du mal à prendre plus de recul, plus d'air .
Encore merci de ton passage
Je mentirais si je prétendais que jamais je ne me suis traité d'imbécile de ne pas avoir cadré plus large  ;)

JeanB

Citation de: cyril17 le Mars 01, 2024, 07:14:52
Tu mets le doigt sur mon gros problème ... je cadre souvent trop serré et je le regrette après . C'est le syndrome du zoom ... on veut être le plus gros possible et au final on rate plein de chose ) en photo hein, qu'on soit bien d'accord )
J'essaie de me soigner avec ça, mais j'ai toujours du mal à prendre plus de recul, plus d'air .
Encore merci de ton passage
Eh bien c'est un portrait en gros plan, et c'est très bien ainsi. Encore une fois et à mon pauvre avis, avec ce gros plan et la silhouette derrière, tu as ta photo.