mauvais temps pour le vélo

Démarré par philFAR, Février 28, 2024, 21:32:22

« précédent - suivant »

philFAR

salamander

Pas très emballé, désolé, c'est trop confus, et la lumière peu intéressante à mes yeux...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

philFAR

Citation de: salamander le Février 28, 2024, 21:36:42
Pas très emballé, désolé, c'est trop confus, et la lumière peu intéressante à mes yeux...
La lumière est plombée par un ciel bouché mais c'est surtout la compression pour poster cette photo qui la détériore. J'utilise l'application Photo Windows pour obtenir les 1000x1000 / 360 ko max. et pour celle-ci j'ai du descendre à 76% de qualité au lieu souvent d'environ 95 % ce qui nuit au résultat. Il y a t'il une explication et une solution ?

tdm

Citation de: philFAR le Février 28, 2024, 21:32:22
Merci pour vos remarques.
ton idée est plutôt bonne .
ton cadrage aussi , mais peut-être resserrer un peu .

à mon écran , la balance est un peu chaude et l'expo un peu trop clair .
ça manque un peu de contraste et de noirs plus profonds .
un peu trop de texture et un traitement couleurs ( vibrance ) au-delà du nécessaire .
sauf si c'est ton goût :-)

tdm

Citation de: philFAR le Février 28, 2024, 21:56:01
La lumière est plombée par un ciel bouché mais c'est surtout la compression pour poster cette photo qui la détériore. J'utilise l'application Photo Windows pour obtenir les 1000x1000 / 360 ko max. et pour celle-ci j'ai du descendre à 76% de qualité au lieu souvent d'environ 95 % ce qui nuit au résultat. Il y a t'il une explication et une solution ?
sauf erreur de ma part , je ne crois pas .

JPBPhoto

Il aurait fallu réfléchir à l'intérêt de la publication de cette photo. La seul chose utile aurait été de porter ce vélocipède à la déchèterie la plus proche.

PaoloD

Un p'tit coup de polish, et le voilà à nouveau tout fringant...

philFAR

Citation de: JPBPhoto le Février 29, 2024, 13:00:01
Il aurait fallu réfléchir à l'intérêt de la publication de cette photo. La seul chose utile aurait été de porter ce vélocipède à la déchèterie la plus proche.
Merci pour ton intervention amusante mais en tant que témoin je ne pouvais pas me permettre d'intervenir. ;D

philFAR

Citation de: PaoloD le Février 29, 2024, 13:31:27
Un p'tit coup de polish, et le voilà à nouveau tout fringant...
Merci pour ta proposition mais il faudra certainement plus que ça. ;D

philFAR

J'en profite pour la reposter en 800x800 au lieu de 1000x1000 sans rien changer d'autre.

poc128

La lumière est très plate mais sinon l'idée est bonne et le cadrage aussi.
;)
Take a walk on the wild side..

philFAR

Citation de: poc128 le Février 29, 2024, 17:06:23
La lumière est très plate mais sinon l'idée est bonne et le cadrage aussi.
;)
Merci pour ton passage. Cette lumière de plomb ajoute le côté 'désolant' qui n'est pas pour me déplaire.

Verso92

Citation de: philFAR le Février 28, 2024, 21:56:01
[...] mais c'est surtout la compression pour poster cette photo qui la détériore.

Dans ton imagination...

Monsieur

Pas terrible.
Tu as voulu trop en montrer.
Le chemin boueux, la flaque, le vélo, le fossé, le pont, le portail, l'arbre,
A mon avis, il fallait faire des choix.
Là c'est fouillis, avec une lumière assez inintéressante. Donc on peut mettre le le vélo et la photo au recyclage à mon avis.

philFAR

Citation de: Monsieur le Février 29, 2024, 21:28:13
Pas terrible.
Tu as voulu trop en montrer.
Le chemin boueux, la flaque, le vélo, le fossé, le pont, le portail, l'arbre,
A mon avis, il fallait faire des choix.
Là c'est fouillis, avec une lumière assez inintéressante. Donc on peut mettre le le vélo et la photo au recyclage à mon avis.
Tout comme l'état du vélo, un grand gâchis. Il faut s'attendre à ce genre de commentaire quand on poste ce genre de photo mais ça me plait.

Monsieur

Citation de: philFAR le Février 29, 2024, 22:02:31
Tout comme l'état du vélo, un grand gâchis. Il faut s'attendre à ce genre de commentaire quand on poste ce genre de photo mais ça me plait.

???