Objectif RF 28mm 2.8 et 35mm 1.8 - mise au point piège-photo

Démarré par Gulo, Mars 01, 2024, 00:20:55

« précédent - suivant »

Gulo

Bonjour,
je souhaite utiliser ces objectifs pour faire du piège-photo. Je fais la mise au point en autofocus, puis je passe l'objectif en manuel afin que cette mise au point ne varie plus de jour et de nuit. J'ai un problème avec ces 2 objectifs: après un moment l'appareil se met en veille, ce qui est normal et lorsque l'appareil prend une photo (prise télécommande, capteur de mouvement ou barrière) l'appareil déplace le bloc optique et la photo est prise, mais avec un retard d'1/2 demi seconde, ce qui est énorme. J'avais déjà eu ce type de problème mais uniquement avec un EFS 10-18mm et je n'ai jamais pu le régler, l'objectif étant inutilisable dans cette situation particulière.
Est-ce qu'il y aurait un réglage à faire dans le boitier ? J'ai un R et un RF.
Merci bcp pour votre aide.

rsp

Je pense que cela a à voir avec cet autre fil, voir la réponse 3 de livartow :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,340733.msg8873341.html#msg8873341

Ce qui m'étonne c'est que le bloc optique bouge. Il y a peut-être à mettre le paramètre "objectif rétracté si extinction" à "Non" (menu avec l'icône de l'appareil et des petits points en dessous).

Gulo

Bonsoir,

Merci bcp pour votre réponse.

Malheureusement le réglage proposé ne change rien :-(

Par contre si on met le 40mm 2.8 EF il n'y a pas le problème du déplacement du bloc optique.

Malheureusement ce qui est indiqué dans l'autre fil mis en lien est bien réel. Il faut environ 1/2 seconde pour que l'appareil déclenche la photo (EOS RP).

Donc avec le canon RP on a pas la même réactivité qu'avec un ancien boîtier réflexe....C'est vraiment nul :-(. C'est pas un progrès.

Je vais essayer avec l'EOS R.

Bonne soirée


Gulo

L'EOS R à le même comportement que l'EOS RP.

Donc comme dit dans l'autre fil, un boitier reflex est meilleur.


bruno-v

Leave no trace, Take pictures.