-La vie n'est pas un long fleuve tranquille-

Démarré par Pichoun, Février 27, 2024, 18:40:44

« précédent - suivant »

Midship

La photo par elle même me plait bien, mais quel pessimisme!!!!!!

Super ciel angoissant avant le grain !

Ielle

Bonsoir,

Magnifique, aussi bien dans l'émotion que la réalisation. Bravo !
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

blibli

Moins convaincu par l'angle de prise de vue et le traitement de celle-ci. Peut-être étais-tu un peu trop haut.
Mais prise de plus bas la tête aurait sans doute été moins lisible en se détachant moins sur la mer que sur le fond clair que tu proposes.
Le ciel est vraiment beau et inquiétant, mais l'avant-plan me semble un peu trop clair pour être crédible.
J'ai l'impression qu'il y a deux traitements distincts dans ton image.
C'est en tout cas ce que je ressens. Voyons l'avis des autres intervenants
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

macarel12

Superbe image.  Cf Laurent bichaud  dans ci de mars.

bozart

Pas convaincue par la composition. Le regard est tiré vers le haut et vers le bas presque sans transition, en raison de l'emplacement des zones claires.

Pichoun

Merci à vous! 😉

Alors, il y avait un temps vraiment particulier, l'orage se dirigeait vers nous, c'était sombre, mais un rayon de soleil frappait à ce moment là le bastion, d'où cette lumière très particulière. Bien entendu, j'ai surenchéri en densifiant les nuages pour augmenter l'effet. C'est voulu d'avoir un rendu qui claque, presque surnaturel.

Concernant le cadrage, afin d'intégrer tous les éléments, j'ai opté pour celui ci.

Citation de: macarel12 le Février 27, 2024, 19:35:44
Superbe image.  Cf Laurent bichaud  dans ci de mars.

Merci, mais je n'ai pas compris la suite de ton message. Je suis allé sur le site de Mr Bichaud, très belles photos.

artubi

salamander

Jolie prise, qui porte bien le rendu dramatique choisi (et réussi). 😉

Malgré tout, j'aurais préféré une compo plus "tassée", le format allongé ne me va pas trop (par goût je me cantonne en principe au 4:3 pour les format verticaux).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Merci à tous les deux.

Je shoot rarement en mode portrait moi aussi, je préfère également le format 4/3 pour ce format. Mais ici, je trouvais que ce choix convenait bien au propos et augmentait l'effet effrayant du ciel. 😉

miatafan

Plutôt dubitatif sur celle-ci, je plussoie pour le 4/3 et je trouve que le traitement du ciel est un peu... "too much"
Mais ça reste une belle image, le "sujet" et le décor sont pertinents.

poc128

Citation de: miatafan le Février 28, 2024, 19:48:40
Plutôt dubitatif sur celle-ci, je plussoie pour le 4/3 et je trouve que le traitement du ciel est un peu... "too much"
Mais ça reste une belle image, le "sujet" et le décor sont pertinents.

Absolument toupareil !!!
;)
Take a walk on the wild side..

Opticien

c'est extrait d'un film-catastrophe, ou c'est la situation pré-apocalyptique?!  :laugh:
une p'tite question: est-ce toi qui a poussé les curseur, ou il pleuvait de la poussière de charbon!?

bon, je blague, mais c'est si intense qu'on peut se demander comment était-ce vraiment!

philFAR

Pichoun

Ok. Peu à peu les avis se partagent concernant le traitement et le cadrage.

Opticien, je me suis expliqué concernant la lumière particulière ce jour là et de mon choix de traitement #8.
Extrait d'un film catastrophe, pourquoi pas... Je ne m'interdis pas de dépasser parfois la simple réalité.

labat

J'aime bien cette prise. Le cadrage me va. Le rendu final au rendez vous sur une bonne lecture.

Clic-Clac 51

Perso, je prends sans réserve...Quelle ambiance
Bravo Anthony
Amicalement Denis ;)

brunotroussier

La photo interpelle le lecteur d'emblée par sa composition, son ambiance inquiétante et son traitement. On a tendance à y revenir pour mieux l'apprécier. Le photographe  est peut-être en position un peu haute ?
Bravo Anthony.
Bruno.
Bruno38

zuiko

Personnellement je trouve ton choix de cadrage et de traitement impeccable.
La petite a un jeu spontané en se mettant sur la pointe des pieds pour bien appréhender la menace, cela fait une bonne partie de l'intérêt de cette photo.
Ensuite tu as accentué la menace de ce grain, tu l'as rendu encore plus agressif par ce cadrage très vertical tout à fait justifié.
La lumière sert ton premier plan, qui soutien et représente la fillette, avec bonheur.

N'apercevez-vous pas tout là-haut l'œil, menaçant de Sauron, planant au-dessus du Mordor, sous le regard de Frodon affrontant crânement la puissance maléfique de toute sa taille de hobbit ? ;)

Pichoun

Merci pour vos retours. 

Denis 😉

Bruno, je comprends, choix de cadrage un peu haut pour avoir « une partie mer » conséquente.

Zuiko, ahhh, le Seigneur des anneaux...

DaveStarWalker

Citation de: Arlecchino le Février 27, 2024, 18:47:42
Magnifique photo !
Tout est en place pour le spectacle ;)

Pareil  :)

C'est un décalage intéressant entre le petit bout de choux et ce ciel chargé à la fois magnifique et menaçant.

J'aime beaucoup  8)
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Citation de: DaveStarWalker le Février 29, 2024, 20:08:22
Pareil  :)

C'est un décalage intéressant entre le petit bout de choux et ce ciel chargé à la fois magnifique et menaçant.

J'aime beaucoup  8)

Merci Dave!

tdm

Citation de: Pichoun le Février 27, 2024, 18:40:44
:)
excellente prise et résultat .
spectaculaire vers le haut et " attendrissante " vers le bas .
la pointe des pieds ajoute une dimension supplémentaire .
l'initiative de cet enfant est peu banale .