Guêpiers

Démarré par philou_m, Mars 01, 2024, 14:03:39

« précédent - suivant »

Charly 84

En effet, très réussie cette dernière  :)

sportif

Citation de: philou_m le Juin 04, 2024, 18:44:39Fond noir réalisé à la PDV

très belles séries avec des approches différentes, bien vu la sous-exposition forte d'emblée et ce fond noir offrant une autre vision photographique sur ces merveilleux oiseaux
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

ChrisC06

Le fond noir lui va bien...  ;)
Chris

Seb65

Très originales cette dernière et très agréable à l'oeil !  :)

philou_m

merci à vous tous

Au moment de se poser.

daniel63

bien rèussie cette dernière avec sa proie

agl33

Belle prise cette dernière philou_m.

Caloux

Belle série sur laquelle j'apprécie la #25 pour son bokeh et la # 46 pour son envolée bien saisie
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Bien agréable a mes yeux cette dernière
Denis ;)

Ludo37

Ah oui superbe cette dernière , bravo .
Ludo

ChrisC06

Une très belle prise... pour toi... et pour lui...  ;)
Chris

lekairos

Citation de: philou_m le Mars 01, 2024, 14:03:39En attendant la nouvelle saison

Une préférence pour celle-ci même si la lumière me semble un peu dure, à mon goût bien sûr.
Elle a été prise vers quelle heure ?

philou_m

Citation de: lekairos le Juin 30, 2024, 09:40:46Une préférence pour celle-ci même si la lumière me semble un peu dure, à mon goût bien sûr.
Elle a été prise vers quelle heure ?

10h30

philou_m

"Arbre à guêpiers"
En attendant le lever du jour
R6 MKII et RF 100-500

Berzou

Citation de: philou_m le Mars 05, 2024, 15:50:18loin de moi l'idée d'en faire un fil fleuve... présentant mes photos de guêpiers.

Dans ma démarche, je ne souhaitais pas un fil avec des dizaines de pages d'images de guêpiers.

Pour te satisfaire, fil ouvert.
C'est dommage tu as parfaitement le droit de demander à garder ton fil
Et c'est très irrespectueux d'insister pour que tu ouvres ton fil...
Ceux qui veulent un fil ouvert n'ont qu'à en faire un...

Que la rédac ne veuille pas faire de flicage sur ce sujet je peux le comprendre
Mais qu'un usager insiste pour te faire ouvrir ton fil ça me hérisse...

Berzou

Tes guêpiers sont magnifiques toujours un peu contrastés à mes yeux, mais il restent top...

J'adore l'arbre à guêpiers, qui témoigne que tu t'es levé très tôt pour ne pas les manquer...

J'ai traqué le guêpier récemment, mais sans savoir où ils dormaient, sur des sites alimentaires, du coup il faut espérer qu'ils viennent, on ne sait pas quand

philou_m

Merci pour ton avis
Je vais me pencher cette histoire de contraste peut être du à une calibration d'écran différente

robsou

De jolies images de Guêpiers avec un + pour la 54. Assez d'accord avec Berzou concernant le contraste un peu top accentué de certaines des images (surtout 32, 37 et 42, mais pas la 54) du moins sur mon écran.

Robert

philou_m

Duo de guêpiers

Mex (alias Jmc)

Pas si mal.. même bien le premier!

il fallait ouvrir davantage pour que les deux soient net ;)
Jean mi

philou_m

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 08, 2024, 20:16:22Pas si mal.. même bien le premier!

il fallait ouvrir davantage pour que les deux soient net ;)

A cette focale 500mm et la distance du sujet même en fermant plus il est impossible d'avoir les 2 guêpiers nets : j'ai essayé !

Clic-Clac 51

Bien jolis ces guêpiers
Mais je suis également chagriné par le fait que la netteté n'englobe pas toute la scène d'autant qu'il ne semble pas manquer grand chose.
Si le deuxième avait été bien plus dans le flou...ma perception aurait p't être été toute autre.
Denis ;)

robsou

Il est possible de réduire nettement voir éliminer le flou d'une image avec des logiciels actuels, comme par exemple, Topaz Sharpen. Si cela t'intéresse, je peux te montrer le résultat obtenu sur ton image.

, je peux le
Citation de: philou_m le Octobre 09, 2024, 09:45:54A cette focale 500mm et la distance du sujet même en fermant plus il est impossible d'avoir les 2 guêpiers nets : j'ai essayé !