vivement les beaux jours

Démarré par Acetic man, Mars 02, 2024, 10:14:02

« précédent - suivant »

Acetic man

merci pour vos commentaires

Ielle

Bonjour,

J'aime bien, c'est très rafraîchissant et ensoleillé. Ça donne envie de manger ces belles tomates cerises.
- Un format carré, pourrait aussi lui convenir.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

agl33

Belle photo avec de belles couleurs.

poc128

J'aime beaucoup la zone de netteté restreinte (mais ça n'étonnera personne !) et les couleurs qui en effet nous fais poindre l'été.
Le cadrage me va aussi ainsi que le traitement.
Sans flagornerie aucune, je l'accrocherai bien sur un mur de mon salon sur lequel il n'y a que très peu de place virtuellement ! ;D ;D
Beau travail.
;)
Take a walk on the wild side..

Opticien

bon, la zone de netteté est peut-être un poil trop restreinte, mais l'ensemble est très plaisant, ce qui n'aurait pas été le cas sans les éléments blancs - bravo

Acetic man

Citation de: poc128 le Mars 02, 2024, 11:06:54
J'aime beaucoup la zone de netteté restreinte (mais ça n'étonnera personne !) et les couleurs qui en effet nous fais poindre l'été.
Le cadrage me va aussi ainsi que le traitement.
Sans flagornerie aucune, je l'accrocherai bien sur un mur de mon salon sur lequel il n'y a que très peu de place virtuellement ! ;D ;D
Beau travail.
;)

on est au moins deux. On peut créer un club

Ravi d'être présent dans ton salon

Acetic man


salamander

Bien réalisée, jolie ambiance, ça donne envie d'aller en cuisine
Je poste donc je suis... 👹

philFAR

Très appétissante, J'aimerais en faire une pareille avec mes tomates.

labat

Plan serré, profondeur de champ courte, bonne lumière, un  format photo bien vu...toutes les recettes d'une bonne compos...tu n'as pas raté ton coup. Bon travail pour moi.

vernhet


Acetic man


artubi

Cela donne l'eau à la bouche, c'est déjà beaucoup pour une image de ce type, c'est donc réussi.

macarel12

Très belle image.  Superbes couleurs.

Acetic man

Citation de: macarel12 le Mars 02, 2024, 18:21:44
Très belle image.  Superbes couleurs.

Merci ! La tomate en arrière plan qui apparait un peu plus sombre est de la variété que je préfère, une noire de Crimée

Citation de: artubi le Mars 02, 2024, 17:55:04
Cela donne l'eau à la bouche, c'est déjà beaucoup pour une image de ce type, c'est donc réussi.

Merci! Pour ce genre d'image, c'est le plus encourageant des complimets
Citation de: vernhet le Mars 02, 2024, 11:35:24
Chapeau!

Merci !

Citation de: labat le Mars 02, 2024, 11:31:04
Plan serré, profondeur de champ courte, bonne lumière, un  format photo bien vu...toutes les recettes d'une bonne compos...tu n'as pas raté ton coup. Bon travail pour moi.

Merci !

Acetic man

Citation de: philFAR le Mars 02, 2024, 11:27:39
Très appétissante, J'aimerais en faire une pareille avec mes tomates.

Lance toi... ! Les natures mortes sont un domaines trés varié et tellement formateur. Ici, c'est juste de la lumière naturelle, pas besoin de matériel particulier. Juste un objectif macro pour la mise au point rapprochée

Acetic man

Citation de: salamander le Mars 02, 2024, 11:19:59
Bien réalisée, jolie ambiance, ça donne envie d'aller en cuisine

C'est donc que ça fonctionne. Merci

egtegt²

Je ne la trouve pas si courte que ça la PDC pour un plan rapproché, justement ce que j'apprécie sur cette photo c'est que le flou reste lisible. D'ailleurs si j'en crois les exifs tu es à f/5, ce qui n'est pas très fermé.

Mais je suis d'accord avec tout le monde : la photo est très réussie, les couleurs entre autres sont superbes   :)

Nikon Nissoumi

Sympa mais encore plus sur un carré bas, à mon ressenti.

Acetic man

Citation de: egtegt² le Mars 02, 2024, 23:42:51
Je ne la trouve pas si courte que ça la PDC pour un plan rapproché, justement ce que j'apprécie sur cette photo c'est que le flou reste lisible. D'ailleurs si j'en crois les exifs tu es à f/5, ce qui n'est pas très fermé.
Mais je suis d'accord avec tout le monde : la photo est très réussie, les couleurs entre autres sont superbes   :)

f/5.6 exactement, avec le fabuleux 100 mm macro de chez Canon...  Merci pour ton message

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 02, 2024, 23:58:44
Sympa mais encore plus sur un carré bas, à mon ressenti.

Et me priver de cet arrière plan ? Pas question mon cher

Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Mars 03, 2024, 00:06:14
Et me priver de cet arrière plan ? Pas question mon cher

Ce n'était là que mon ressenti, le choix final t'appartient.

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 03, 2024, 00:11:25

Ce n'était là que mon ressenti, le choix final t'appartient.

je sais. Et je te remercie pour ton intérêt et ton avis.

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Mars 02, 2024, 11:06:54
J'aime beaucoup la zone de netteté restreinte (mais ça n'étonnera personne !) et les couleurs qui en effet nous fais poindre l'été.
Le cadrage me va aussi ainsi que le traitement.
Même ressenti, je m'associe donc pleinement a ces quelques mots
Bon boulot
Denis ;)