Regard urbain

Démarré par Arlecchino, Mars 03, 2024, 12:27:15

« précédent - suivant »

Arlecchino

Travaillée à l'origine en noir et blanc, j'ai passé à la couleur, chassez le naturel, il revient au galop...

yaquinclic

Salut Arlecchino

Oh là, je n'arrive pas à entrer dans l'image qu'ont m'indique déjà toutes les sorties.
Là, il faut que je digère, en général je continue la visite et je reviens dessus.

A+ ;)

agl33

bozart

Captivant, bravo, c'est très réussi !

vivaldi33

Ielle

Bonsoir,

J'adore. Un très beau travail, riche dans les couleurs et les détails. Bravo !
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

labat

Excelllent, gardes la couleur la ville est ainsi...c'est un très beau travail.

JeanB

Arlecchino

Merci à tous !

Citation de: yaquinclic le Mars 03, 2024, 12:39:35
Salut Arlecchino

Oh là, je n'arrive pas à entrer dans l'image qu'ont m'indique déjà toutes les sorties.
Là, il faut que je digère, en général je continue la visite et je reviens dessus.

A+ ;)

Oui il est vrai que mes images peuvent aller d'un extrême à un autre, ici une densité, complexe, lourde, pas facile à entrer, mais parfois c'est mon univers.

Opticien

houla là: que de chose dans cette riche composition; j'avoue que je serais passé à côté sans voir qu'il y avait matière pour une photo: tout se répond bien et est bien à sa place - en plus, beau et surprenant: bravo

Arlecchino

Citation de: Opticien le Mars 04, 2024, 02:15:19
houla là: que de chose dans cette riche composition; j'avoue que je serais passé à côté sans voir qu'il y avait matière pour une photo: tout se répond bien et est bien à sa place - en plus, beau et surprenant: bravo

Merci Opticien, mais tu sais, si tout est en place et se répond bien, c'est qu'il y a un loup  ;)

Pichoun

Ici, je n'arrive pas à me raconter une histoire. 

Je vois effectivement des éléments urbains enchevêtrés, ces deux visages, mais rien qui les relie les uns aux autres. C'est assez esthétique et bien fait (quoique l'intégration du visage de droite me semble trop brute et manquant de « subtilité). Ce n'est que mon avis. 😉

Opticien

Citation de: Arlecchino le Mars 04, 2024, 09:08:36
Merci Opticien, mais tu sais, si tout est en place et se répond bien, c'est qu'il y a un loup  ;)
ne me dis pas que tu es aussi un photoshopeur-tricheur ?!..

Arlecchino

Citation de: Opticien le Mars 04, 2024, 10:59:43
ne me dis pas que tu es aussi un photoshopeur-tricheur ?!..

Mais Opticien, toute la photographie est une tricherie  ;)

labat

Je reprends cette compos que je trouve vraiment bonne...simplement elle est un plaisir de lecture. Voilà donc je te renouvelle mon satisfécit devant ce travail.

Arlecchino

Citation de: labat le Mars 04, 2024, 12:15:29
Je reprends cette compos que je trouve vraiment bonne...simplement elle est un plaisir de lecture. Voilà donc je te renouvelle mon satisfécit devant ce travail.

Merci labat  ;)

DaveStarWalker

Citation de: yaquinclic le Mars 03, 2024, 12:39:35
Salut Arlecchino

A+ ;)

Idem.

J'accroche moins que d'autres propositions  ;)

Même si cela est bien fait, of course  :)
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Citation de: Arlecchino le Mars 04, 2024, 11:01:42
Mais Opticien, toute la photographie est une tricherie  ;)

Oui, tout à fait !
Je citerai ici Patrick Bailly-Maître-Grand  : "La photographie est une menteuse. La manie qu'elle a de momifier tout ce qu'on lui montre de vivant et de tasser le cadavre dans un cadre-cercueil devrait lui valoir nos plus sérieuses réserves quant à ses prétendues facultés à témoigner de la réalité. Cette embaumeuse n'a d'objectif que son oeil de verre, pas son témoignage."

(Il a un site officiel : https://www.baillymaitregrand.com
Un compte-rendu d'expo :
https://www.museeniepce.com/index.php?/exposition/exposition-passee-2013-2016/Patrick-Bailly-Maitre-Grand-retrospective)

Seb Cst

Je trouvais l'image intitulée "dualité des corps" beaucoup plus forte que celle ci.
Elle s'appuyait, contrairement à la situation présente structurée par des lignes parallèles au cadre, sur des diagonales signifiantes et des oppositions formelles non moins symboliques, pour un spectateur prêt à jouer le jeu de l'au-delà de l'apparence.

Et ma réserve concernant la dominante rouge monochrome sera la même que pour l'autre vue.
Mon œil se fatigue assez vite.

Arlecchino

Citation de: bozart le Mars 04, 2024, 17:09:33
Oui, tout à fait !
Je citerai ici Patrick Bailly-Maître-Grand  : "La photographie est une menteuse. La manie qu'elle a de momifier tout ce qu'on lui montre de vivant et de tasser le cadavre dans un cadre-cercueil devrait lui valoir nos plus sérieuses réserves quant à ses prétendues facultés à témoigner de la réalité. Cette embaumeuse n'a d'objectif que son oeil de verre, pas son témoignage."

(Il a un site officiel : https://www.baillymaitregrand.com
Un compte-rendu d'expo :
https://www.museeniepce.com/index.php?/exposition/exposition-passee-2013-2016/Patrick-Bailly-Maitre-Grand-retrospective)

Merci pour le lien, je pensais plutôt à René Magritte, la trahison des images.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Trahison_des_images

yaquinclic

Citation de: Arlecchino le Mars 03, 2024, 20:27:14
Oui il est vrai que mes images peuvent aller d'un extrême à un autre, ici une densité, complexe, lourde, pas facile à entrer, mais parfois c'est mon univers.

La digestion se poursuit difficilement, mais je suis rassuré de n'être pas le seul à avoir les yeux qui fatiguent avec tous ce rouge. Même sans çà, ce masque me fait l'effet d'un cailloux dans ma charentaise.

A+ ;)