Le titre ? 1

Démarré par J-P L, Mars 01, 2024, 11:22:43

« précédent - suivant »

J-P L

Alors oui, j'enfreins les règles qui veulent qu'il y ait trois éléments, cela est assumé. Et ou sont elles gravé dans le marbre cette fameuse règle ? 

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

B_M

De la musique avant toute chose,
Et pour cela préfère l'Impair
Plus vague et plus soluble dans l'air,
Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.

Art poétique
Paul Verlaine
B_M

DaveStarWalker

Coucou,

Pour moi, tu devrais assombrir un poil les poires  :)

Trop tranché (avec le fond noir) et tranchant amha.
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Citation de: B_M le Mars 01, 2024, 11:45:32
De la musique avant toute chose,
Et pour cela préfère l'Impair
Plus vague et plus soluble dans l'air,
Sans rien en lui qui pèse ou qui pose.

Art poétique
Paul Verlaine

Si Verlaine préfère l'impair, a chacun ses préférences.

J-P L

Citation de: DaveStarWalker le Mars 01, 2024, 11:53:41
Coucou,

Pour moi, tu devrais assombrir un poil les poires  :)

Trop tranché (avec le fond noir) et tranchant amha.

Merci a toi Dave
J'ai regardé mais cela ne me plais pas vraiment, et je ne dis absolument pas que tu as tort.

J-P L

Citation de: Opticien le Mars 01, 2024, 16:08:20
là où sont ceux à qui elles profitent, car correspondant à leur travail

Merci du passage Opticien

Mais pour l'image ?

Midship

L'impair a ses avantages mais il existe aussi de très belles paires!!

Je trouve cette photo agréable à regarder .

Acetic man

Je sais que sur ce forum / section critique cela n'est plus trop à la mode, mais tant pis, je voudrais quand même écrire quelques mots sur ta photo.

Une chose qui m'interpelle : la position des ombres.
Il est fort possible que je me trompe mais .....en regardant tes poires j'en viens à penser que la lumière (trop forte) arrive de face, le point (trop chaud le prouve, ou alors éventuellement provient un peu de la gauche : les parties gauche (en les regardant) des poires sont bien éclairées.,. et malgré cela les ombres portées (trop présentes) pourraient laisser croire que la lumière vient de la droite complètement, voir même un peu en arrière des poires.

il y a un truc qui ne va pas JPL....

Opticien

Citation de: J-P L le Mars 01, 2024, 16:26:40
Merci du passage Opticien

Mais pour l'image ?
intéressante, mais la lumière un peu crue, un poil trop violente

J-P L

Midship, Acetic Man, Opticien merci a vous trois pour vos retour.

Citation de: Acetic man le Mars 01, 2024, 18:27:29

Une chose qui m'interpelle : la position des ombres.
Il est fort possible que je me trompe mais .....en regardant tes poires j'en viens à penser que la lumière (trop forte) arrive de face, le point (trop chaud le prouve, ou alors éventuellement provient un peu de la gauche : les parties gauche (en les regardant) des poires sont bien éclairées.,. et malgré cela les ombres portées (trop présentes) pourraient laisser croire que la lumière vient de la droite complètement, voir même un peu en arrière des poires.

il y a un truc qui ne va pas JPL....

Pour l'éclairage, il y a bien deux sources de lumière, une à gauche avec une lampe de bureau et l'autre est une lampe de poche sur la droite.

Mais je ne vois pas le truc qui ne va pas.

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

L'idée est bonne bien que très classique (l'un n'empêche pas l'autre), trop d'espace sombre à droite qui pèse sur l'ensemble selon moi (encore une fois, il n'y pas de règle si c'est maîtrisé).
Le problème qui gratte les yeux est ailleurs, une piste.

PS c'est proprette ici, le personnel de ménage est bonne poire

A+

Monsieur

Citation de: J-P L le Mars 01, 2024, 11:22:43
Alors oui, j'enfreins les règles qui veulent qu'il y ait trois éléments, cela est assumé. Et ou sont elles gravé dans le marbre cette fameuse règle

Nulle part, car elle(s) n'existe(nt) pas.
---
Pour la photo, je pense que ce qui laisse une drôle d'impression à Acetic Man, c'est que malgré la lumière venant de la gauche, les ombres sont parfaitement noires à gauche des poires.
Vu l'intensité de la réflexion de la source lumineuse sur les poires, ce n'est pas vraiment naturel, tout comme ce noir si profond qui entoure les poires... ça sent le masquage sous photoshop.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Mars 03, 2024, 10:31:23
Salut Jean-Pierre

L'idée est bonne bien que très classique (l'un n'empêche pas l'autre), trop d'espace sombre à droite qui pèse sur l'ensemble selon moi (encore une fois, il n'y pas de règle si c'est maîtrisé).

A+

Qu'il y est une ombre entre les deux poires cela est logique AMHA, de plus je voulais l'ombre sur le support comme il ce présente .

Pour toi ce noir ne devrait être ?

vernhet

Citation de: yaquinclic le Mars 03, 2024, 10:31:23
Salut Jean-Pierre

A+
ah tiens serait-ce encore une illustration de la philosophie Shadock : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"

yaquinclic

Salut Francis

Citation de: vernhet le Mars 03, 2024, 10:49:59
ah tiens serait-ce encore une illustration de la philosophie Shadock : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"

Pardon ?

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: J-P L le Mars 03, 2024, 10:45:48
Qu'il y est une ombre entre les deux poires cela est logique AMHA, de plus je voulais l'ombre sur le support comme il ce présente .

Pour toi ce noir ne devrait être ?

Vous êtes combien à vous énerver sur le même clavier ?
Je pense surtout que ta vue baisse de plus en plus. Ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas les défauts ( les tâches sur le capteur, les bouts de calques, les mauvais raccords,etc...) que les autres ne les voient pas non plus. J'imagine que la fine ombre séparant les deux poires , tu l'as accentué jusqu'à ce que tu puisses la voir. Or le résultat est grotesque aussi bien que les ombres portées du bas.

A+

vernhet

Citation de: yaquinclic le Mars 03, 2024, 11:18:50
Salut Francis

Pardon ?

A+ ;)
je faisais uniquement référence à la photo de ces poires et à cette ombre (?) qui s'interrompt bizarrement comme tu l'as judicieusement mis en évidence.

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Mars 03, 2024, 11:35:04
Vous êtes combien à vous énerver sur le même clavier ?
Je pense surtout que ta vue baisse de plus en plus. Ce n'est pas parce que toi tu ne vois pas les défauts ( les tâches sur le capteur, les bouts de calques, les mauvais raccords,etc...) que les autres ne les voient pas non plus. J'imagine que la fine ombre séparant les deux poires , tu l'as accentué jusqu'à ce que tu puisses la voir. Or le résultat est grotesque aussi bien que les ombres portées du bas.

A+

JPL a vraiment de la chance d'avoir des critiques pointues sur ces imagettes qu'un organisme travaillant pour le Calendrier des Postes balaierait d'un clic de souris !  ;D

Imagettes qu'il tente de refiler dans le forum Reportage, histoire de trouver du soutien !  ;D

yaquinclic

Salut Crinquet

Citation de: Crinquet80 le Mars 03, 2024, 12:18:20
JPL a vraiment de la chance d'avoir des critiques pointues sur ces imagettes ..........

Tu te trompes, c'est moi qui ai de la chance de trouver quelqu'un qui m'aide à rester respectueux et poli. Ce n'est pas toujours évident, le sujet est plus complexe qu'il n'y paraît. J'ai un sentiment persistant que nous n'avons pas toujours affaire à la même personne, à tous points de vues.
Place à la photo donc, j'attends la version avec chocolat.