Quelle caméra pour photos d’animaux à leur insu

Démarré par dodac, Mars 03, 2024, 15:41:57

« précédent - suivant »

dodac

Bonjour. Je cherche à acheter une caméra pour photographier la faune nocturne de mon jardin. Peu de documentation valable sur le net sur ce sujet. Avez-vous de bons conseils de caméra/photo à fixer sur un arbre pour capturer ce type d'images? Le but est d'obtenir des photos de nuit et de jour avec une autonomie batterie correcte pour la caméra. Merci de vos avis et conseils.

yummy

Je n'y connais rien, donc si je ne me trompe pas, ce genre de matériel est appelé dans la langue de sheakspeare des "trail camera". En français, sur amaz.. , c'est "Caméra de Chasse".
Il y en a pour tous les budgets ... mais si vous lisez l'anglais, vous trouverez plus d'infos en cherchant avec "best trail camera" (même si c'est une recherche bateau).

Cordialement.

Potomitan

2 possibilités :
- acheter un boîtier qui permette le déclenchement automatique lié à la mise au point (ça déclenche quand le boîtier détecte la netteté sur la zone AF choisit).
- coupler n'importe quel boîtier avec une barrière infrarouge.

Sinon, tu fais un recherche sur "piège photo" et tu trouveras tout un tas de produits et informations pour des boîtiers dédiés à cette fonctionnalité.

Razielima

Bonjour, voici une adresse pour les pièges photographiques et accessoires pour la photo animalière:
https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/telecommande/piege-photo

GP74000

Euh aucun rapport avec les smartphones????

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk


dodac

Merci à ceux qui ont répondu. Oui dans le titre du forum il y a Microcamera. C'est pourquoi j'ai posté ici.
Oui justement je pensais trouver des personnes qui connaissaient le sujet et avaient de l'expérience. Je vois que ce n'est pas le cas. Oui il y a plein de pub sur le net mais pas vraiment de test comparatif.
:-\

dodac