af du z8

Démarré par laverdure, Mars 03, 2024, 17:46:34

« précédent - suivant »

laverdure

bonjour
je viens de recevoir le z8 ,voulant faire des photos de moto cross j'aime bien voir les yeux des pilotes lorsque qu'ils viennent de face .
  et je voulais vous demander pour le suivi af sur quoi règleriez vous le type de sujet ? personne ou véhicule ?
merci .
Cdlt

Marcellou

Si tu souhaites voir les yeux du pilote, c'est sur personnes qu'il vaut mieux choisir ton réglages. Du moins c'est ce que je ferais. ;)
Amateur (qui aime la photo)

restoc

Avec casque et lunettes couverts de boue pas sûr que les modes  avec  reco soient productifs.

Moi je programmerai 3 touches dont une avec un mode sur simple et fiable : Dyn 9 points s'il y a boue distance et vitesse et une touche Zone Large avec et sans Reco  visage et sans et  une avec point single 3 D avec recopour les yeux si la vitesse de passage pas trop rapide et les lunettes ou le casque pas trop sâle.

Comme il peut y avoir bp de configurations selon le positionnement sur le terrain, la météo la vitesse à certains endroits etc. etc il vaut mieux préparer plusieurs modes .

Penser que c'est le nb et le changement rapide de mode AF à chaque situation réelle qui fait la force d'un Z8/9 plus que de croire au succés d'un mode unique : le photographe a encore un petit rôle. ;) :D

barberaz

Il faut que tu testes, perso je partirais sur du véhicule, car l'IA devrait reconnaître une moto et donc aller chercher la tête du motard.

Potomitan

Citation de: barberaz le Mars 04, 2024, 13:39:36
Il faut que tu testes, perso je partirais sur du véhicule, car l'IA devrait reconnaître une moto et donc aller chercher la tête du motard.

Juste pour donner une piste (puisque je n'ai pas ce boîtier), il me semble avoir lu sur ce forum qu'il y avait deux réglages possibles genre véhicule/pilote.

barberaz

Citation de: Potomitan le Mars 04, 2024, 13:55:12
Juste pour donner une piste (puisque je n'ai pas ce boîtier), il me semble avoir lu sur ce forum qu'il y avait deux réglages possibles genre véhicule/pilote.

On ne peut conjuguer 2 modes de détection, en revanche il y a un mode de détection auto, peut-être était-ce cela...

Shakelton

Il faut tester les deux modes.
Pour info, sur des skieurs avec casques + lunettes, aucun problème de suivi.

laverdure

merci pour vos réponses
si le temps le permet je vais tester cela dimanche prochain .
Cdlt