Nikon 180 600mm

Démarré par Juju.d, Juin 21, 2023, 06:54:57

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Nikkor Z 180-600 mm f/5,6-6,3 VR :

Nikon | Download center | Firmware du NIKKOR Z 180-600mm f/5.6-6.3 VR

Citation de: Nikon
  • Correction du problème suivant : la mise au point pouvait être imprécise à une distance de mise au point de l'infini lors de l'utilisation d'une focale comprise entre 400 mm et 600 mm environ dans un environnement à basse température.

La version japonaise parle non pas de mise au point imprécise, mais de difficulté à faire le point à l'infini entre 400 mm et 600 mm de focale par basse température.

ergodea

Je me demande  comment un tel problème est réglé par logiciel...

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Mai 29, 2024, 15:35:04Je me demande  comment un tel problème est réglé par logiciel...
Pas grave. C'est pas ton métier.

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 29, 2024, 15:52:14Pas grave. C'est pas ton métier.

donc tu n'as pas besoin de savoir comment fonctionne telle ou telle chose dès que cela sort du contexte de ton métier ?!

Quelle étroitesse d'esprit !

safKR

Bonjour, Je recherche un retour d'expérience avec le télé convertisseur Z TC 1,4 à 600mm.
Comment se comporte l'autofocus à cette focale si possible dans le domaine des sports mécaniques ou sports collectifs et non en animalier, c'est pour l'utiliser sur un Z9.
Une perte non négligeable de qualité est souvent signalée mais comment se comporte l'AF?
J'ai vu plusieurs vidéos contradictoire sur le net mais c'est toujours difficile de savoir dans quelles conditions il a été utilisé. Étant donné son prix excessif, avant achat, ça demande réflexion.