De retour des iles Féroé...

Démarré par Christophe 77, Mars 05, 2024, 09:50:38

« précédent - suivant »

Christophe 77

Je suis parti en février découvrir ces îles qui, parait-il, sont remarquables pour qui recherche des paysages et des lumières splendides.

On peut dire que je n'ai pas été déçu.

Un petit tour d'horizon...

On commence par l'iconique site de Nordradalur, île de Streymoy...

Christophe 77

au fond l'île de Koltur.

Christophe 77

L'île de Koltur toujours...

Christophe 77

Les chutes de Gasadalur ensuite, île de Vagar.

Deux visions différentes : à mon arrivée sous un froid glacial, un vent dantesque et une quasi-tempête...

Christophe 77

Puis quelques jours après de nuit.

Hélas aucune aurore boréale à se mettre sous la dent !

Christophe 77

En regardant vers le large on découvre l'île de Mykines, toujours de nuit. Célèbre pour ses macareux (en saison).

Toujours de nuit sous la Lune.

Christophe 77

Sur Gasadalur toujours je me suis bien amusé avec les mouettes qui slaloment vers la cascade.

Christophe 77

Toujours sur l'île de Vagar il y a les fameuses falaises de Traelanipan.

Si vous arrivez à voir le randonneur sur l'image...

Christophe 77

Quand je suis arrivé sur ce site c'était la tempête, avec vent d'enfer genre ultra dangereux (la plus haute falaise fait 376 m de hauteur), avec des grains qui passaient sans cesse.

Christophe 77

J'y suis allé deux fois, deux fois quasi tout seul (le bonheur).

Christophe 77

A l'opposé des falaises il y a le site de Leitisvatn.

Toujours au moment des grains qui se succédaient.

Christophe 77

Là j'ai passé mon temps à jouer avec mes deux boîtiers vu que ça partait dans tous les sens niveau sujets à photographier.

Christophe 77

Depuis Klovningur, c'est toujours l'île de Koltur qui était spectaculaire...

Christophe 77

Chalutier en approche de l'île...

Christophe 77

J'arrête là pour le moment.  ;)

Pour résumer, pour le photographe paysagiste c'est vraiment la compil les Féroé : des lumières incroyables qui varient sans cesse, des paysages à couper le souffle... et des touristes qui se font rares, en tout cas, en hiver.

robsou

De superbes photos de ces paysages fascinants des îles Féroé. Tu as pu les saisir et les mettre en valeur avec de magnifiques lumières et de belles ambiances. Je serai dans les îles Féroé pour une dizaine de jours fin juillet début août. Je ne bénéficierai pas probablement des mêmes lumières et ambiances compte tenu de la période de l'année mais j'amènerai mon 16-35 mm bien que je sois plus orienté photographie animalière que paysagère. Je reviendrai sur ce fil.

Robert

jff66


agl33

Merci pour ce magnifique reportage, j'attends la suite avec impatience  ;-)

robsou

J'avais oublié de te demander, quel équipement photographique as-tu utilisé au cours de ton séjour?

Robert

Clic-Clac 51

De belles lumières et ambiances
Merci pour ce dépaysement
Denis ;)

Christophe 77

Citation de: robsou le Mars 05, 2024, 10:47:02
Je ne bénéficierai pas probablement des mêmes lumières et ambiances compte tenu de la période de l'année.

Robert

C'est pas dit car le temps est vraiment très variable sur place.

Après, c'est surtout de savoir si tu es libre d'aller et de retourner le cas échéant sur un site ou si tu dois suivre un programme de visite établi.

Pour Nordradalur par exemple, là où j'ai fait les meilleures images, la veille le ciel était bien dégagé donc tout pourri. J'y suis retourné le lendemain soir et là ça a été le feu d'artifice pendant 45 minutes au coucher du soleil.

Et puis tous les sites te seront accessibles... en hiver, certains sont soit fermés, soit compliqués à accéder en raison des conditions climatiques.

Péhel

Belle mise en valeur de paysages et de lumières fantastiques!

Christophe 77

Citation de: robsou le Mars 05, 2024, 10:59:14
J'avais oublié de te demander, quel équipement photographique as-tu utilisé au cours de ton séjour?

Robert

Beaucoup d'images au grand angle (15-30), beaucoup aussi au 24-105 car quand la météo évolue rapidement (et surtout s'il pleut) ça m'a permis de varier rapidement les cadrages, et quelques images au 150-600.

Mais en hiver il y a essentiellement des mouettes à shooter et des animaux (domestiques) locaux... comme celui-ci !  :)

Tu vas avoir probablement beaucoup d'autres images animalières à faire si tu amènes un télé.

robsou

Merci pour toutes ces précisions et compléments d'informations concernant l'équipement photographique utilisé. J'y serai avec mon épouse et n'avons pas encore déterminé un itinéraire précis, si ce n'est que nous souhaitons visiter certaines îles.  Nous nous déplacerons avec un véhicule de location pour la visite de certaines îles et avons déjà réservé pour Mykines.

Robert 

Citation de: Christophe 77 le Mars 05, 2024, 11:08:56
C'est pas dit car le temps est vraiment très variable sur place.

Après, c'est surtout de savoir si tu es libre d'aller et de retourner le cas échéant sur un site ou si tu dois suivre un programme de visite établi.

Pour Nordradalur par exemple, là où j'ai fait les meilleures images, la veille le ciel était bien dégagé donc tout pourri. J'y suis retourné le lendemain soir et là ça a été le feu d'artifice pendant 45 minutes au coucher du soleil.

Et puis tous les sites te seront accessibles... en hiver, certains sont soit fermés, soit compliqués à accéder en raison des conditions climatiques.

Eryk

Des images magnifiques, merci du partage!