Amuse-bouche

Démarré par vivaldi33, Novembre 17, 2024, 11:48:19

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: vivaldi33 le Novembre 17, 2024, 18:36:11Et enfin, comme les fêtes de fin d'année approche, une dernière de la série dans un esprit plus festif.

Tu n'es pas facile à suivre de rubrique en rubrique ;)
Je ne retire rien de ce que j'ai écrit sur le fil critique pour la première.
Celle-ci très décalée verse presque dans le surréalisme potache tout en restant dangereusement au bord du précipice ;)
Ce n'est pas pour me déplaire sans compter que l'éclairage est abouti sauf à négliger un peu de trop le modelé du dos de la dame.
Quant au petit triangle blanc de ta chemise, il me semble facile à assombrir discrètement...

Tomzé

Très admiratif de ce que tu réalises, j'adore le côté décalé de tes images. Dans celles-ci, il y a toujours l'ambiance qui est bien retransmise. Qu'est-ce que j'aurais aimé faire ces photos!
Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33

Citation de: zuiko le Novembre 18, 2024, 11:27:59Tu n'es pas facile à suivre de rubrique en rubrique ;)
Je ne retire rien de ce que j'ai écrit sur le fil critique pour la première.
Celle-ci très décalée verse presque dans le surréalisme potache tout en restant dangereusement au bord du précipice ;)
Ce n'est pas pour me déplaire sans compter que l'éclairage est abouti sauf à négliger un peu de trop le modelé du dos de la dame.
Quant au petit triangle blanc de ta chemise, il me semble facile à assombrir discrètement...
C'est pour semer les fâcheux  ;D
Tu as raison, je suis toujours sur le fil du rasoir entre un surréalisme potache et la caricature. Le commentaire de Bozart était assez symptomatique de la ligne de crête que je parcours. Je reconnais volontiers que je peux sombrer dans le mauvais goût, c'est le risque.

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Novembre 18, 2024, 12:11:37Très admiratif de ce que tu réalises, j'adore le côté décalé de tes images. Dans celles-ci, il y a toujours l'ambiance qui est bien retransmise. Qu'est-ce que j'aurais aimé faire ces photos!
Rien de plus simple. Tu épouses une femme aussi perchée que toi et tu laisses ton esprit vagabonder.
Merci pour ton passage.

Tomzé

La dernière photo s'accorde bien avec le titre ;)

bozart

Citation de: vivaldi33 le Novembre 18, 2024, 12:24:08Tu as raison, je suis toujours sur le fil du rasoir entre un surréalisme potache et la caricature. Le commentaire de Bozart était assez symptomatique de la ligne de crête que je parcours. Je reconnais volontiers que je peux sombrer dans le mauvais goût, c'est le risque.

Ni ligne de crête ni mauvais goût à mon avis. Juste des situations, sujets, évocations faciles et rebattus alors qu'il y a matière à faire des trucs vraiment drôles, pertinents, actuels et plus humains en fin de compte.

vivaldi33

Citation de: bozart le Novembre 18, 2024, 19:06:45Ni ligne de crête ni mauvais goût à mon avis. Juste des situations, sujets, évocations faciles et rebattus alors qu'il y a matière à faire des trucs vraiment drôles, pertinents, actuels et plus humains en fin de compte.

L'actuel et le plus humain ne m'intéressent pas mais je ne te donne pas forcément tort sur le côté facile. Je vais travailler ça.

LeLamaFou

L'idée me paraît intéressante, mais le fond attire trop le regard. Donc pour moi, la mise en scène pourrait être plus incisive.

zuiko

Citation de: vivaldi33 le Novembre 18, 2024, 12:24:08Je reconnais volontiers que je peux sombrer dans le mauvais goût, c'est le risque.

Le plus gros risque serait au contraire de se prendre trop au sérieux, comme tueur de création, il n'y a pas mieux. Et puis le mauvais goût des uns peut être le bon goût des autres, finalement ;)

Pixels.d.Argent

Comme toujours une création très originale! Pour être un peu tatillon j'aime bien la deux avec la pose de madame de la une! Et pour le coup, la cravate dans le verre, même si tu ne l'as pas fait exprès, c'est super intéressant au contraire!

T'as pas pensé à mettre madame dans l'étagère derrière? Pour la longueur ça devrait aller, peut être pas assez de profondeur?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

albert13

Citation de: vivaldi33 le Novembre 17, 2024, 11:48:19Déjà postée dans la section critique mais j'y ajoute une deuxième interprétation.

Ta compo et ta prise de vue m'ont fait tilt (çà m'a plu), bravo ! (aux deux perchés  :) ) et çà m'as donné envie de l'interpréter avec une nouvelle vision
j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur... Mon but a été de mettre en valeur ton regard "dur" et ta modèle dans une ambiance simple dénuée d'objets pour encore plus accentuée (pour moi) la force de ta chouette compo en mettant l'accent sur les 2 personnes, avec du pep's un peu froid  ;)
Attention c'est du bricolage rapide pour exprimer ma vision

vivaldi33

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 19, 2024, 09:51:00Comme toujours une création très originale! Pour être un peu tatillon j'aime bien la deux avec la pose de madame de la une! Et pour le coup, la cravate dans le verre, même si tu ne l'as pas fait exprès, c'est super intéressant au contraire!

T'as pas pensé à mettre madame dans l'étagère derrière? Pour la longueur ça devrait aller, peut être pas assez de profondeur?
Merci pour tes commentaires, je devrais peut-être essayer de faire un mix des deux. Effectivement, la largeur ne permettait pas d'y mettre Madame, à mon grand regret.

vivaldi33

Citation de: albert13 le Novembre 19, 2024, 11:51:42Ta compo et ta prise de vue m'ont fait tilt (çà m'a plu), bravo ! (aux deux perchés  :) ) et çà m'as donné envie de l'interpréter avec une nouvelle vision
j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur... Mon but a été de mettre en valeur ton regard "dur" et ta modèle dans une ambiance simple dénuée d'objets pour encore plus accentuée (pour moi) la force de ta chouette compo en mettant l'accent sur les 2 personnes, avec du pep's un peu froid  ;)
Attention c'est du bricolage rapide pour exprimer ma vision
T'en tenir rigueur ? Pas du tout, je suis toujours preneur de visions alternatives.
Cette version beaucoup plus "dure" et ce côté décharné sont intéressants et correspondent aussi à mon univers.

Tomzé

Intéressante la version d'Albert

tetim1

Rapidement...
Cordialement

agl33

raymondheru

Citation de: tetim1 le Novembre 19, 2024, 14:28:38Rapidement...
Cordialement

Citation de: raymondheru le Novembre 17, 2024, 10:59:03Dommage que votre modèle ne rentrait pas dans la case derrière elle.
ça aurait donné un côté cyniquement collectionneur à ce personnage inquiétant.

:)

albert13

albert13

Citation de: vivaldi33 le Novembre 19, 2024, 13:36:52T'en tenir rigueur ? Pas du tout, je suis toujours preneur de visions alternatives.
Cette version beaucoup plus "dure" et ce côté décharné sont intéressants et correspondent aussi à mon univers.

Tant mieux si cela correspond aussi à ton univers  ;)

vivaldi33

Citation de: tetim1 le Novembre 19, 2024, 14:28:38Rapidement...
Cordialement

Cette version va amuser mon modèle  ;D

zuiko

Citation de: vivaldi33 le Novembre 19, 2024, 15:10:15Cette version va amuser mon modèle  ;D

Je me demande avec impatience à qu'elle moment elle va demander d'inverser les rôles, par contre il va sans doute falloir que tu te mettes à la menuiserie ;)