RX100 M7

Démarré par spello, Mars 06, 2024, 15:54:42

« précédent - suivant »

spello

bonjour à tous, j'ai depuis peu un SonyRX100 m7 . la batterie d'origine a besoin d'être rechargée souvent . quel chargeur externe conseillez vous ,pour ne pas recharger dans l'appareil lui-même?
merci d'avance . spello .

Potomitan

L'appareil est gourmand en batterie, et surtout très gourmand si tu utilises en permanence une connection Bluetooth.

C'est mon cas puisque je tague ainsi mes photos des coordonnées GPS. Et en balade toute la journée il me faut 3 batteries par jour.

Du coup je te mets ici le chargeur que j'ai acheté au départ parce que je suis satisfait, et donc de la marque.

Mais je n'arrête pas de me dire que je devrais en acheter un pour 3 ou 4 batteries. Ce serait plus simple.

Le "Cube" de Hama est bien aussi : plus volumineux mais grâce à un jeu d'adaptateurs on peut l'utiliser pour (presque ?) tous les appareils du marché. Tu peux donc l'acheter pour ton appareil puis acheter des plaques complentaires.

spello

Merci Potomitan, je vais affiner mes recherches . je souhaite brancher le chargeur directement sur le secteur sans passer par le chargeur fourni qui oblige a charger une batterie à la fois et dans l'appareil .
merci encore Spello

Potomitan

Citation de: Potomitan le Mars 06, 2024, 16:31:15
Du coup je te mets ici le chargeur que j'ai acheté au départ parce que je suis satisfait, et donc de la marque.

J'avais oublié de mettre la photo de mon chargeur...  😬

spello

en effet ce chargeur est plus fin , il faut alors le brancher par la prise USB sur le chargeur d'origine qui lui va sur le secteur , ou utiliser aussi un chargeur ordinaire de téléphone portable . on double le nombre de chargeurs !! à moins qu'une prise secteur, murale, s'adapte . à voir si c'est possible .

Potomitan

Citation de: spello le Mars 06, 2024, 17:03:41
en effet ce chargeur est plus fin , il faut alors le brancher par la prise USB sur le chargeur d'origine qui lui va sur le secteur , ou utiliser aussi un chargeur ordinaire de téléphone portable .

C'est le cas désormais de la vaste majorité des chargeurs.

D'où l'intérêt d'avoir un chargeur/adaptateur secteur avec des prises USB multiples.

ddi

#6
Citation de: spello le Mars 06, 2024, 15:54:42
bonjour à tous, j'ai depuis peu un SonyRX100 m7 . la batterie d'origine a besoin d'être rechargée souvent . quel chargeur externe conseillez vous ,pour ne pas recharger dans l'appareil lui-même?
merci d'avance . spello .
Bonjour,
J'ai pris celui-là quand j'ai eu besoin d'avoir des batteries en plus :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08F1SZLHX/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Ne coute pas grand chose et fonctionne très bien .le cable usb-c est fourni mais il faut une alimentation (de smartphone , c'est parfait).
il accepte aussi les cables micro-usb.

Bélisaire


spello

Merci , DDI et Bésilaire pour vos infos , j'espère que ces chargeurs fonctionnent toujours bien au fil des temps .
je vais me lancer !!!  Spello .