LOCOZAURE

Démarré par yvan lachaise, Mars 06, 2024, 18:34:17

« précédent - suivant »

yvan lachaise

Jolanissa

Impressionnante machinerie, il faudrait une suite, d'autres morceaux de la bête.

fraoul

L'engin a un gros potentiel, mais je reste mitigé sur la réalisation de la photo, sans vraiment pouvoir dire pourquoi. Peut-être l'angle de prise de vue trop oblique ?

Opticien

cette bête de métal du temps ou la mécanique était reine, vient réveiller mes souvenirs d'enfance, où mon visage était à peu près à la hauteur des axes des roues
pour moi, c'est bon
peut-être qu'un tiers d'IL en moins aurait été mieux, mais bof..............

yvan lachaise

Merci pour les passages

Crinquet80

Une incitation à relire La Bête Humaine d' Émile Zola ?  :)

SPOTMATIK

Citation de: Opticien le Mars 06, 2024, 19:35:09
cette bête de métal du temps ou la mécanique était reine, vient réveiller mes souvenirs d'enfance, où mon visage était à peu près à la hauteur des axes des roues
pour moi, c'est bon
fils de mécanicien titulaire des 4-1200 - 141 TC Nord sur la banlieue , en gare comme aux dépôts ,  j'avais la même vision impressionnante et agrémenté des bruits des vapeurs mélangé aux odeurs d'huile avant que les caténaires tissent leurs toiles.
maintenant , avec une loco vapeur , il faut tourner autour en choisissant tous les cadrages possibles sur les détails et jouer sur les ouvertures afin de noyer dans le flou certains lointains indésirables.
continue , beau sujet captivant  ;) :D

Paradis

Une jolie prise avec choix de cadrage intéressant.
Par contre, je trouve le traitement un peu timide, voir un peu terne.

Olga

Amateur de locomotive à vapeur, je trouve qu'on ressent bien ce qu'on éprouve en présence de ces monstres de mécanique. Bravo.
Peut-être histoire de pinailler un peu plus de profondeur de champ ?

Est-ce la 241p16 à Mulhouse ?

artubi

Angle de prise trop prononcé qui noie les détails du fond, notamment une des quatre roues motrices.
Je pense que tu as voulu trop en montrer...
Ton n&b manque de vigueur, on ne profite pas de la lumière qui était là.

Clic-Clac 51

Citation de: Paradis le Mars 07, 2024, 00:39:16
Une jolie prise avec choix de cadrage intéressant.
Par contre, je trouve le traitement un peu timide, voir un peu terne.
Même ressenti, je m'associe donc pleinement a ce com
Denis ;)

agl33

Elle me plait bien telle quelle je trouve.

yvan lachaise

Merci pour vos passages et vos remarques