le titre ? 5

Démarré par J-P L, Mars 08, 2024, 09:55:37

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Doublon comme d'habitude !  ???

Acetic man

Le point chaud sur la pomme de gauche est un peu problématique. Sinon l'éclairage n'est pas si mal géré.
Les textures du coup sont visibles, aussi bien la peau que l'intérieur des fruits. Ca aurait même pu être accentué un poil.
Reste la composition un peu....faible. Ca manque cruellement d'une sorte de mise en scène (un décor, un fond, un support, des accessoires...). Tu as pourtant de la place sur la moitié haute

J-P L

Citation de: Acetic man le Mars 08, 2024, 10:32:31
Le point chaud sur la pomme de gauche est un peu problématique. Sinon l'éclairage n'est pas si mal géré.
Les textures du coup sont visibles, aussi bien la peau que l'intérieur des fruits. Ca aurait même pu être accentué un poil.
Reste la composition un peu....faible. Ca manque cruellement d'une sorte de mise en scène (un décor, un fond, un support, des accessoires...). Tu as pourtant de la place sur la moitié haute

Merci a toi Acetic Man pour ton commentaire.

Pour le point chaud, je n'ai pas voulu y toucher plus pour ne pas faire pire que mieux, désolé.

Même motif pour les textures

Pour la mise en scène, je n'ai toujours pas trouvé de quoi faire, mais je cherche.

vernhet

J'aurais aimé voir les pépins ( à moins qu'il s'agisse d'illustrer une variété de pommes sans pépins- si ça existe)

egtegt²

Ca donne envie ... de manger autre chose  ;D

J-P L

Citation de: vernhet le Mars 08, 2024, 15:14:55
J'aurais aimé voir les pépins ( à moins qu'il s'agisse d'illustrer une variété de pommes sans pépins- si ça existe)

Désolé je ne vais pas les inventer HUMOUR de deuxième degré

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 08, 2024, 17:36:15
??

55micro

Autant la texture du tissu support me va bien, autant ces silhouettes apparaissant découpées au cutter sur le fond noir ne me vont pas, je manque de clair-obscur. Peut-être qu'un Canson gris moyen en fond suffirait à capter un peu de lumière.
Choisir c'est renoncer.

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 08, 2024, 17:36:15
Et non, pour le coup,  ma remarque se veut totalement sérieuse et constructive: Une photo de pomme coupée en deux, on s'attend à voir les pépins...

J-P L

Citation de: vernhet le Mars 08, 2024, 17:54:03
Et non, pour le coup,  ma remarque se veut totalement sérieuse et constructive: Une photo de pomme coupée en deux, on s'attend à voir les pépins...

Oui si il y en a ici ce n'est pas le cas désolé.

yvan lachaise

Il me semble apercevoir ces fameux pépins sur le quart à droite. J'aime bien cette photo

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 08, 2024, 18:27:12
Oui si il y en a ici ce n'est pas le cas désolé.
je savais pour les pastèques et les raisins qu'on avait inventé des variétés sans pépins. J'ignorais que ça existait pour les pommes.
Mais pour donner le fond de ma pensée, je crois que t'y a juste pas prêté attention et que, coupée autrement,  cette même pomme aurait dévoilé ses pépins!

J-P L

Citation de: vernhet le Mars 08, 2024, 18:54:35
je savais pour les pastèques et les raisins qu'on avait inventé des variétés sans pépins. J'ignorais que ça existait pour les pommes.
Mais pour donner le fond de ma pensée, je crois que t'y a juste pas prêté attention et que, coupée autrement,  cette même pomme aurait dévoilé ses pépins!

Pour la coupe de la pomme, cela reste de l'hypothétique, car impossible de savoir à l'avance où vont se trouver les pépins et comme je n'ai pas pour habitude de gâcher, j'en ai coupé qu'une.

vernhet

Citation de: J-P L le Mars 09, 2024, 09:28:40
Pour la coupe de la pomme, cela reste de l'hypothétique, car impossible de savoir à l'avance où vont se trouver les pépins et comme je n'ai pas pour habitude de gâcher, j'en ai coupé qu'une.
ça n'implique pas de gâcher, tu peux faire de lacompote!

Opticien

pas mal, mais le trouve que la ligne horizontale de la pomme coupée de droite s'harmonise mal avec toutes les courbes de ton sujet

en fait, en y réfléchissant, je crois que cette photo m'aurait bcp plu sans cette dernière pomme coupée de droite

Acetic man

Citation de: Opticien le Mars 09, 2024, 22:16:40
pas mal, mais le trouve que la ligne horizontale de la pomme coupée de droite s'harmonise mal avec toutes les courbes de ton sujet

en fait, en y réfléchissant, je crois que cette photo m'aurait bcp plu sans cette dernière pomme coupée de droite

Je pense ça aussi ! Toujours penser que les éléments doivent êtres impairs pour une sorte d'harmonie