Sugimoto inside V

Démarré par Verso92, Mars 07, 2024, 20:40:38

« précédent - suivant »

Verso92


macarel12

Calme sérénité et zenitude.  Peut-être pas assez pour moi pour justifier le clic. Toujours très bon techniquement parlant mais pas d émotion cette fois.

Verso92

Comme tu le devines certainement, il s'agit d'une série en cours.

J'ai bien conscience qu'elle n'est pas très spectaculaire, dans le sens habituel du terme. J'ai trouvé que les trois zones, qui présentent des structures différentes, se répondaient plutôt bien...

Merci pour ton passage.

poc128

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2024, 21:44:08
Comme tu le devines certainement, il s'agit d'une série en cours.

J'ai bien conscience qu'elle n'est pas très spectaculaire, dans le sens habituel du terme. J'ai trouvé que les trois zones, qui présentent des structures différentes, se répondaient plutôt bien...

Merci pour ton passage.

Tu me l'enlèves de la bouche !
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92


Opticien

sans vouloir te vexer, dans le genre, je préfère celle de Blibli, la photo "Opale", toute en douceur, d'il y a qq jours

tdm

#6
Citation de: Opticien le Mars 07, 2024, 23:43:41
sans vouloir te vexer, dans le genre, je préfère celle de Blibli, la photo "Opale", toute en douceur, d'il y a qq jours
sans vouloir t'offenser , et une fois de plus , ton avis est parfaitement inadapté / inutile .

Verso92

Citation de: Opticien le Mars 07, 2024, 23:43:41
sans vouloir te vexer, dans le genre, je préfère celle de Blibli, la photo "Opale", toute en douceur, d'il y a qq jours

Photo que j'ai commentée, à l'époque, et pour laquelle j'ai proposé une version, suite à la demande de Blibli.

Après, je ne suis pas vexé que tu préfères la sienne, hein...  ;-)


Il y a juste une chose qui me gêne : tu dis "dans le genre" mais, ce n'est pas parce qu'il s'agit de deux photos où on voit la mer que l'intention photographique est la même, n'est-ce pas...

Paradis

J'aime bien cet avant-plan net et des plans bien marqués.
Proportions bien agréables.
C'est plus dans le graphisme que dans la zénitude.
Ça me plait bien cette affaire.

Verso92

Citation de: Paradis le Mars 08, 2024, 08:43:03
J'aime bien cet avant-plan net et des plans bien marqués.
Proportions bien agréables.
C'est plus dans le graphisme que dans la zénitude.
Ça me plait bien cette affaire.

Tu as bon goût...  ;-)

55micro

Je l'ai triturée, et en fait ce qui ne me va pas est :
- la structure des gros galets devant, qui tranche sur le motif plus fin près du rivage
- les deux bandes mer / galets d'inégale hauteur

Donc vite fait, la même où j'ai éliminé la bande de gros galets du bas, et égalisé la hauteur mer / galets. Horizon toujours au centre, of course.
Bon je sors mais pour de bon, soleil dehors = photos  ;)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Merci pour ta proposition (très intéressante), 55 !

;-)

Opticien

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2024, 08:21:38
...........
Il y a juste une chose qui me gêne : tu dis "dans le genre" mais, ce n'est pas parce qu'il s'agit de deux photos où on voit la mer que l'intention photographique est la même, n'est-ce pas...
le fait que l'intention était différente ne m'avait pas échappé  :laugh: !! pas de problème

Opticien

#13
Citation de: tdm le Mars 07, 2024, 23:52:54
sans vouloir t'offenser , et une fois de plus , ton avis est parfaitement inadapté / inutile .
"inadapté", "inutile", "une fois de plus"
Bigre, on est bien peu de chose; merci de me remettre à ma juste place :D

Arlecchino

Sugimoto, Sugimoto, on est loin de Sugimoto  ;)
Sugimoto dans sa série Seascapes, c'est deux éléments, 50/50 et un rendu irréel, pour traduire une l'intemporalité, ici c'est le réel pleine face  ;)

Crinquet80

Citation de: Arlecchino le Mars 09, 2024, 22:52:00
Sugimoto, Sugimoto, on est loin de Sugimoto  ;)
Sugimoto dans sa série Seascapes, c'est deux éléments, 50/50 et un rendu irréel, pour traduire une l'intemporalité, ici c'est le réel pleine face  ;)

:D, t' es pas sensible à la manière de ?  ::)

Verso92

#16
Citation de: Arlecchino le Mars 09, 2024, 22:52:00
Sugimoto, Sugimoto, on est loin de Sugimoto  ;)
Sugimoto dans sa série Seascapes, c'est deux éléments, 50/50 et un rendu irréel, pour traduire une l'intemporalité, ici c'est le réel pleine face  ;)

Le titre est juste un clin d'œil, une private joke... il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.



Ci-dessous, pour rappel, la première de la série, et au-dessous, celle de Sugimoto qui m'a inspirée :

https://pen-online.com/fr/arts/seascapes-dhiroshi-sugimoto-la-permanence-de-limpermanent/