Quelle bague d'adaptation d'objectifs Nikon sur Sony FE ?

Démarré par Plantagenêt, Mars 08, 2024, 09:37:10

« précédent - suivant »

Plantagenêt

Bonjour,
Quelle bague recommandez vous pour monter un objectif Nikkor plein format sur un boitier Sony 7r M4 ?
Merci d'avance de vos retours,
C.

luistappa

J'utilise la VILTROX NF-E1 mais elle ne sais pas gérer les Nikkor E à diaphragme électrique. Même si mon Sony A7II n'est pas un foudre de guerre en AF-S, je pense que la Viltrox n'aide pas et AMHA pas vraiment faite pour suivre un sujet en déplacement.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Il y a déjà (un ou) plusieurs fils sur le sujet. Tu devrais y trouver les réponses à ta question.

Plantagenêt

Effectivement, merci, j'ai trouvé une réponse ici
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,338756.0.html
Mais le produit a l'air d'être difficile à obtenir en France.

Potomitan

https://youtu.be/6O1PF30_eH4?si=mabjiYPeaJZNROT3

Un comparatif qui pourrait t'intéresser.
Trouvé sur Google en tapant "bague Nikon Sony".

J'irais à la pioche aux bagues sur Google, pour ensuite faire une recherche sur ce forum pour voir si ces bagues ont déjà été testées par un forumeur.


luistappa

Cette bague ne gère pas l'AF.

J'ai oublié vine remarque sur la bague Viltrox elle ne fonctionne pas sur mon 70-200 f4.
Il me semble que la seule autre bague qui gère l'AF est la Comlite mais elle aussi avec des incompatibilités.

Vitrox a annoncé une nouvelle bague pour bientôt qui devrait prendre en compter les Nikkor E (diaphragme électrique) ainsi que l'auto focus avec les Nikkor AF(D), ceux qui n'ont pas de moteur AF dans l'objectif.
Bien qu'elle ne sera sans doute pas la moins chère, il peut être intéressant de l'attendre pour ces nouvelles compatibilités et probablement pour sa meilleure prise en charge des AF-S.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bélisaire

#7
Citation de: luistappa le Mars 10, 2024, 15:21:08
Cette bague ne gère pas l'AF.
(...)

Ça se devine, au prix où elle est... Dans le message initial, il n'est pas question de demande de bague avec AF. Par ailleurs, même les bagues avec AF posent problème, ici ou là (notamment en AFC). Cela dit, j'ai renoncé à mettre deux ou trois cents euros dans une bague avec des contacts plus ou moins fiables.

luistappa

Faut tout lire Plantagenet a mis un lien vers une bague AF...
Les résultats des bague AF actuelles n'est pas aléatoire, ma Techart est donnée pour ne pas prendre len70-200 f4 et effectivement elle ne le prend pas de même il donne une liste très restrictive sur les AF-S compatibles dans les marques tiers.
En AF-c effectivement si cela fonctionne c'est à une vitesse trop réduite pour pouvoir suivre un sujet bougeant vraiment'en déplacement face objectif.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II