Sugimoto inside (presque)

Démarré par Verso92, Mars 08, 2024, 17:54:47

« précédent - suivant »

Verso92

Je dubite sur celle-ci...  ;-)

(20 000 ISO, recadrée)

Verso92

Une version recadrée encore plus fortement :

(bon, là, j'ai bien conscience qu'on touche les limites de l'exercice du débruitage...)

55micro

Tiens, tu es passé au capteur 2/3"?  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 08, 2024, 18:41:06
Tiens, tu es passé au capteur 2/3"?  ;D

On ne te la fait pas, à toi, hein...  ;-)

(j'avais ressorti mon Coolpix 990 !)

Plus sérieusement, la version passée préalablement dans DeepPRIME, mais sans Topaz Denoise Ai :

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2024, 18:47:56+
Sans être vraiment malhonnête, il est quand même un peu curieux....
Sur une image comme celle là, ça bouffe trop la texture je trouve : d'ailleurs Sugimoto ne faisait pas ses marines au Minox je crois?

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mars 08, 2024, 18:57:29
Sans être vraiment malhonnête, il est quand même un peu curieux....

Je me risque sur le bizarre...  ;-)

Citation de: Nikojorj le Mars 08, 2024, 18:57:29
Sur une image comme celle là, ça bouffe trop la texture je trouve : d'ailleurs Sugimoto ne faisait pas ses marines au Minox je crois?

Là, je sais pô...

Quand je pense que le pote avec qui je vais voir les expos a le bouquin Seascapes(?) dédicacé par Sugimoto*...  ;-)
https://www.piece-a-part.fr/la-librairie/hiroshi-sugimoto-seascapes
https://www.cerclemagazine.com/magazine/articles-magazine/lintemporalite-de-serie-seascapes-dhiroshi-sugimoto/

*à Paris Photo.

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2024, 18:47:56
On ne te la fait pas, à toi, hein...  ;-)

Ça m'a rappelé la grande époque de mon compact Panasonic LS60.

(Et puis on ne peut pas se gourer toute la journée... ma sortie photo s'est soldée par des résultats minables, et un ML qui s'est avéré être une pire quiche en suivi que ce que je pensais, pas mieux que le Z50 finalement.)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 08, 2024, 21:19:41
Ça m'a rappelé la grande époque de mon compact Panasonic LS60.

(Et puis on ne peut pas se gourer toute la journée... ma sortie photo s'est soldée par des résultats minables, et un ML qui s'est avéré être une pire quiche en suivi que ce que je pensais, pas mieux que le Z50 finalement.)

Zf ?

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2024, 09:07:32
Zf ?

X-T4

Sur des mouettes posées sur l'étang, en mode "suivi" l'AF a passé son temps à naviguer entre les piafs et... les reflets dans l'eau devant. Evidemment, quand elles décollaient, le collimateur était ailleurs.
Donc sans reconnaissance de sujet, ça marche mieux à l'ancienne, comme un Z première génération où le meilleur mode était l'AF Wide.
J'ose espérer qu'un Zf aurait fait mieux, au moins pour ne pas perdre le sujet.
Choisir c'est renoncer.

pan59

Citation de: 55micro le Mars 09, 2024, 12:54:43

Donc sans reconnaissance de sujet, ça marche mieux à l'ancienne, comme un Z première génération où le meilleur mode était l'AF Wide.

Quand les modes auto sont à leurs limites y'a aucun soucis , ni aucune honte a avoir de fonctionner "à l'ancienne" , l'essentiel étant de faire des photos  ;)

Perso ça ne me cause aucun problème de conscience , mon Z6 II est utilisé majoritairement en Wide S , ce qui me convient très bien , quand à mon D500 j'ai rapidement abandonné le mode 3D beaucoup trop aléatoire à mon gout . Ce qui n'empêche que je me régale avec ces deux boitiers  :D
Nikon D500 + Z6II + Z8