Fin d'hiver

Démarré par ribore, Mars 09, 2024, 12:36:26

« précédent - suivant »

ribore

Signe indéniable que le printemps approche: les arbres cherchent à s'enlacer... ;-)

Nota: Je constate après publication que je ne dois pas être très doué en matière de réduction de "poids" de l'image... Nette en format original (mais 2,2Mo) et floue un fois suffisamment réduite pour pouvoir être postée ici (ie <360ko)... :-(

ribore

(je n'arrive pas à de meilleurs résultats en testant la'amaigrissement avec "tinypng"... donc je laisse la 1° photo "floutée" à défaut de solution... :-( )

macarel12

Salut
Je ne sais pas si c est du au traitement mais j ai du mal à lire ta photo. Tout ça me semble très fouilli. Il y a trop d éléments enchevetres.

Crinquet80

Très drôle, c'est un test ?  ::)

Clic-Clac 51

Pas convaincu par ce traitement...Désolé
Puis, c'est bien trop confus, chargé.
Denis ;)

Verso92

Citation de: ribore le Mars 09, 2024, 12:36:26
Nota: Je constate après publication que je ne dois pas être très doué en matière de réduction de "poids" de l'image... Nette en format original (mais 2,2Mo) et floue un fois suffisamment réduite pour pouvoir être postée ici (ie <360ko)... :-(

Déjà, vise plutôt une largeur d'image de 1 200 à 1 400 pixels, par exemple...

ribore

Je suis assez d'accord avec les critiques parlant de "fouillis", etc... et je ressens à peu près la même chose sur cette version "allégée" qui est "un peu" (euphémisme!) confuse...  :'(
Sur le tirage que j'ai effectué (donc en version "originale non allégée") la photo me semble (et pas qu'à moi ;-) ) beaucoup plus lisible, les arbres qui tendent à se rejoindre se démarquent assez clairement du reste et (avec leur reflet) forment un cadre triangulaire (<) qui dégage 3 zones assez nettes : une centrale  qui contraste avec le ciel en haut et la berge de gauche, partiellement émergée, qui se prolonge du reflet du ciel...
Mais, qu'on apprécie ou pas l'esthétique de la photo originale (que je ne peux publier car trop lourde!), force m'est de constater que l'opération d'allégement produit quelque chose qui ressemble plus à une bouillie qu'à une photo  ;D  (et une largeur d'image plus importante, comme suggérée, me fait très rapidement dépasser les 360ko maxi autorisés...)
Ceci dit je suis preneur de conseils pour réduire le poids des photos sans trop les dégrader !  :)