RF 100-400 ou RF 24-240

Démarré par olivier74, Mars 09, 2024, 09:24:21

« précédent - suivant »

olivier74

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum que je lit régulièrement depuis quelques mois.

Je débute en photographie, je viens d'acquérir il y a quelques semaines un Canon R7.
Au niveau objectif, l'appareil était livré avec le 18-150 mm F3.5-6.3 IS STM

Je pense faire l'acquisition très prochainement d'un RF 50 mm F1.8.

Dans quelques mois j'ai l'occasion de faire un safari de 2 jours lors d'un séjour en Afrique de 10 jours.
Pour les autres jours pendant ce voyage  je pense plutôt faire des photos de paysage.

En dehors de ce séjour, je n'ai pas de domaine spécifique mais je fais quelques photos de sport.

Je pensais m'équiper d'un zoom avec une plus grande focale
J'hésite encore entre ces 2 objectifs :
  - RF 100-400MM F/5.6-8.0 IS USM
  - RF 24-240mm f/4-6.3 IS USM

Le premier a l'avantage d'avoir une plus grande focale et un prix moins élevé, et le second a apparemment une plus grande polyvalence qui me permettra de partir pendant ces 10 jours avec un seul objectif.
En effet j'ai peur de m'encombre avec 3 objectifs et de ne pas bien gérer les changements d'objectif.
Est ce que le 24-240 va m'apporter beaucoup plus que l'objectif kit 18-150 ?

Je remercie par avance toutes les personnes qui me conseillez sur le choix de cet objectif.

livartow

Bonjour

En premier, tout le monde te conseillera d'éviter le moindre changement d'objo en safari pour éviter les problèmes de poussière.

Ensuite, le 100-400 semble être plus indiqué pour compléter ton objectif kit de base. Car le 24-240 en solitaire sur un R7 risque d'être un poil long pour du paysage classique.

olivier74

Merci pour ta réponse.

C'est bien ce que je pensais pour le changement d'objectif.

tidoud

Salut,

Nathan a tout dit le 100-400 sera mieux pour le safari et complètera mieux ton 18-150.
Avec le 24-240, tu perds le grand angle sur le R7.
Bon week end.

jerome7d