Red

Démarré par ohmface, Mars 09, 2024, 13:39:35

« précédent - suivant »

ohmface

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2024, 00:03:00
Encore une fois, puisque tu me relances, "mon site", c'est celui qui est dans ma signature, à savoir :
http://verso.photo.free.fr/
ma galerie Piwigo, c'est l'antédiluvien

Oui , j'ai vu l'autre, c'est carré en effet. C'est chouette ?
Plutôt mort que libre !

Verso92

#101
Citation de: ohmface le Mars 15, 2024, 00:40:46
Oui , j'ai vu l'autre, c'est carré en effet. C'est chouette ?

Je suis plutôt satisfait du résultat.

(pour le site en lui-même, je n'ai aucun mérite : quand j'ai décrit mes désidératas à un pote, il m'a montré son site et comme ça correspondait pile-poil à ce que je voulais, il a copié son code sur la page perso que je venais de créer chez Free).

Citation de: ohmface le Mars 15, 2024, 00:36:26
On te donne de l'argent pour photographier des vitraux avec une obligation de résultat. Comment tu éclaires ce vitrail ? Ca se complique la photo....

Aucune idée. Sauf très rare exception, je ne photographie qu'en lumière naturelle.

(cathédrale Ste Marie, Dublin)


De toute façon, j'ai toujours refusé de l'argent pour faire des photos (je suis amateur). Si je le fais, c'est pour rendre service, pour des amis, et je le fais gratos.

ohmface

#102
Citation de: Verso92 le Mars 15, 2024, 00:41:44
Aucune idée. Sauf très rare exception, je ne photographie qu'en lumière naturelle.

A quelle heure ?, à quelle saison ? tu as un problème avec la lumière maitrisée ? C'est quoi la lumière "naturelle" ? Tu es un pro, j'aimrais un detail de ton setup pour proposer un ton client des vitraux comme il faut.
Plutôt mort que libre !

Verso92

Citation de: ohmface le Mars 15, 2024, 00:44:10
A quelle heure ?, à quelle saison ? tu as un problème avec la lumière maitrisée ? C'est quoi la lumière "naturelle" ? Tu es un pro, j'aimrais un detail de ton setup pour proposer un ton client des vitraux comme il faut.

Là, tu t'emmêles grave les pinceaux... je n'ai jamais parlé de photos de vitraux sur ce fil (tu dois confondre avec un autre intervenant).

Sinon, quand je me sers de flashes de studio, c'est soit pour des photos techniques, soit pour des photos personnelles (j'ai demandé à mon amie si elle m'autorisait à poster des photos d'elle ici, elle a refusé...). Et, comme je fais ça de façon très occasionnelle, ce sont des set-up basiques, avec le Profoto B2 du club.

ohmface

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2024, 00:41:44
Je suis plutôt satisfait du résultat.

pour le site en lui-même, je n'ai aucun mérite : quand j'ai décrit mes désidératas à un pote, il m'a montré son site et comme ça correspondait pile-poil à ce que je voulais, il a copié son code sur la page perso que je venais de créer chez Free).

L'ambition, ça ne se discute pas. Pile poil-poil à ce que tu voulais. Tu voulais pas trop, ça tombait bien.
Plutôt mort que libre !

Verso92

Citation de: ohmface le Mars 15, 2024, 00:57:44
L'ambition, ça ne se discute pas. Pile poil-poil à ce que tu voulais. Tu voulais pas trop, ça tombait bien.

Ça, c'est ton point de vue.

C'est pas bien d'être aigri à ce point... bon, il se fait tard, et je travaille demain.

Bonne nuit.

ohmface

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2024, 00:55:22
Là, tu t'emmêles grave les pinceaux... je n'ai jamais parlé de photos de vitraux sur ce fil (tu dois confondre avec un autre intervenant).

Sinon, quand je me sers de flashes de studio, c'est soit pour des photos techniques, soit pour des photos personnelles (j'ai demandé à mon amie si elle m'autorisait à poster des photos d'elle ici, elle a refusé...). Et, comme je fais ça de façon très occasionnelle, ce sont des set-up basiques, avec le Profoto B2 du club.

Je peux pas inventer un truc aussi improbable que des vitraux, j'en ai tellement rien à foutre (même quand on me paye)
Plutôt mort que libre !

Verso92

Citation de: ohmface le Mars 15, 2024, 01:00:45
Je peux pas inventer un truc aussi improbable que des vitraux, j'en ai tellement rein à foutre (même quand on me paye)

Si tu en as rien à foutre, comme tu dis, pourquoi amènes-tu ça sur le tapis ?

Bon, cette fois, dodo !

ohmface

#108
Citation de: Verso92 le Mars 15, 2024, 00:55:22
Là, tu t'emmêles grave les pinceaux... je n'ai jamais parlé de photos de vitraux sur ce fil (tu dois confondre avec un autre intervenant).

Sinon, quand je me sers de flashes de studio, c'est soit pour des photos techniques, soit pour des photos personnelles (j'ai demandé à mon amie si elle m'autorisait à poster des photos d'elle ici, elle a refusé...). Et, comme je fais ça de façon très occasionnelle, ce sont des set-up basiques, avec le Profoto B2 du club.

Même ta copine te lâche... La vie est une pute.

T'en veux encore ?
Elle est à quelle heure ta lumière naturelle ?
Plutôt mort que libre !

ohmface

#109
Faut pas attaquer la famille, même magenta.  ;D

Bon, avec le b2 du club, tu fais quoi pour éclairer ton vitrail ?
Plutôt mort que libre !

ohmface

#110
Tranquille Verso, c'est juste un clash CI, c'est virtuel. Je suis là depuis longtemps. J'aime Tetim énormément.

Cordialement

Tes carrés sont très jolis
Plutôt mort que libre !

Verso92

Citation de: ohmface le Mars 15, 2024, 01:03:07
Même ta copine te lâche... La vie est une pute.

Elle ne veut pas que je montre en public ses photos, même sur FB...

Citation de: ohmface le Mars 15, 2024, 01:03:07
T'en veux encore ?

Moi, je ne veux rien... c'est toi qui me relance sans arrêt.

Citation de: ohmface le Mars 15, 2024, 01:03:07
Elle est à quelle heure ta lumière naturelle ?

Laquelle ?

Citation de: ohmface le Mars 15, 2024, 01:39:22
Bon, avec le b2 du club, tu fais quoi pour éclairer ton vitrail ?

Je me vois mal me trimballer le B2 pour éclairer un vitrail...

Citation de: ohmface le Mars 15, 2024, 02:06:44
Tes carrés sont très jolis

Oui, je sais.

Merci.

frmfrm

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2024, 00:59:49
C'est pas bien d'être aigri à ce point...

Ben, j'ai pas l'impression que c'est de l'aigreur...

J'me suis aussi pas mal mis minable en publique ...

En général, mes soirées se terminaient dans un bar à putes, pas sur un forum tofo ... Pis, j'ai rencontré Jesus et j'ai arrêté la tisane ;)

agl33

Citation de: philo_marche le Mars 14, 2024, 20:04:31
Tes deux sites de prédilection ne sont pas sécurisés. (Tu sais : "htpps".)
C'est plus grave que de poster des photos "sans profil" sur ce forum.
À ta place, surtout vu leur contenu, j'éviterais d'y faire constamment référence...
J'ai suivi les échanges. Ne refais pas l'historique, stp : "toute cette bile après"... quelques-uns de tes posts désobligeants à l'égard d'un pro, plutôt.
Ça s'appelle "tendre le bâton pour se faire battre". Chez moi, on dit aussi : "qui fait le malin tombe dans le ravin".
Ωface ne t'a pas raté! Ta pirouette du "merci, tu as fait ma journée" est pathétique (mais presque).
Hier, tu as perdu la (Ω)face.  ;)

C'est excellent ;-)
Il ne devrait pas tarder à intervenir sans savoir ce que j'ai écrit.

DenisV

Citation de: raymondheru le Mars 14, 2024, 15:05:04
Ben voilà, vous voyez quand vous voulez...
Donc, pour résumer, toute image RVB comporte presque tout le temps des couleurs non imprimables...
Il n'y a donc aucun intérêt à aller dénaturer toutes ces valeurs en les passant en CMJN pour faire une simple et bête retouche de dominante éventuelle.
Quand l'étape de retouche sera finie, là on pourra envisager un passage en CMJN si et seulement si on veut imprimer le résultat.

Ici Ohmface présente une photo en RVB, il ne veut pas l'imprimer, il n'y a donc aucun intérêt à lui proposer un passage en CMJN de sa photo pour effectuer une retouche classique et simple sur les couleurs.


On peut fermer  ;D

Je n'ai pas lu ton commentaire sur le fait que le LAB ou CIELAB était la référence couleur.

raymondheru

Citation de: DenisV le Mars 15, 2024, 16:40:38
Je n'ai pas lu ton commentaire sur le fait que le LAB ou CIELAB était la référence couleur.

Vous avez mal lu.
J'ai juste dit que ce n'était pas vraiment le sujet.
Relire le passage Ikea.
La table a bien la référence Zorglub dans le catalogue CIELAB.
Mais si on lui retire 20 cm en la sciant pour la faire entrer dans un espace étriqué,  elle s'appelle toujours zorglub mais elle n'a plus trop rien à voir avec l'originale  ;D

Monsieur

J'aime bien les exemples IKEA. Ca m'parle.

raymondheru

Faut juste éviter de prendre les boulettes à la cafétéria.