Red

Démarré par ohmface, Mars 09, 2024, 13:39:35

« précédent - suivant »

RTS3

Arnaud, continue à poster tes photos (surtout celles de ta nièce, je ne sais pas si tu as terminé ton fameux calendrier pour routiers d'ailleurs  ;) ).
C'est toujours gentil de nous en faire profiter, ça renouvelle l'air dans cette section.
L'essentiel c'est de... euh...

ohmface

#51
Salut Verso, je viens de regarder pour la première fois ton site.

Les thèmes : 

Affiches de cirques  ;D
Parc animaliers :  :'(
MUSÉE DES TRAMWAYS À VAPEUR ET DES CHEMINS DE FER SECONDAIRE - BUTRY-SUR-OISE :    ;D ;D ;D
KROAZHENT :  :'(
SALON RÉTROMOBILE  : O0

Et enfin "test" avec des toits d'immeubles

Je veux bien parler photographie mais avec toi mais pas trop en fait...

Plutôt mort que libre !

Verso92

Citation de: ohmface le Mars 12, 2024, 23:17:58
Salut Verso, je viens de regarder pour la première fois ton site.

Les thèmes : 

Affiches de cirques  ;D
Parc animaliers :  :'(
MUSÉE DES TRAMWAYS À VAPEUR ET DES CHEMINS DE FER SECONDAIRE - BUTRY-SUR-OISE :    ;D ;D ;D
KROAZHENT :  :'(
SALON RÉTROMOBILE  : O0

Et enfin "test" avec des toits d'immeubles

Je veux bien parler photographie  avec toi mais pas trop en fait...

Et ça tombe bien : moi non plus.


(à toutes fins utiles, "mon site", c'est celui qui est dans ma signature...)

ohmface

C'est du bon travail ça !

"Vagabondages photographiques"

Continue, ça va venir.
Plutôt mort que libre !

Verso92

#54
Citation de: ohmface le Mars 12, 2024, 23:21:49
C'est du bon travail ça !

Merci !

(c'est vrai que ça change un peu de photos sous-exposées de jolies filles dans un champ de coquelicots)



Citation de: ohmface le Mars 12, 2024, 23:17:58
Et enfin "test" avec des toits d'immeubles

Là, il faut que je te remercie : c'était pour rendre service à un intervenant, alors que les DD des serveurs de Chassimages, que j'y avais mises ces images comparatives. J'ai oublié de les enlever, méa culpa.

ohmface

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2024, 23:22:54
Merci !

Je rigolais , c'est tellement merdique, tout, que je ne sais même pas ce que tu fous là. Tu n'es pas un photographe, tes trucs ressemblent à rien. Tu perds ton temps à shooter des affiches, des pauvres bêtes dans des enclos et tu viens ouvrir ta grande gueule sur mes posts, je rêve.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Je vais me retrouver dans les oubliettes  ;D
Plutôt mort que libre !

Verso92

Citation de: ohmface le Mars 12, 2024, 23:26:16
Je rigolais , c'est tellement merdique, tout, que je ne sais même pas ce que tu fous là. Tu n'es pas un photographe, tes trucs ressemblent à rien. Tu perds ton temps à shooter des affiches, des pauvres bêtes dans des enclos et tu viens ouvrir ta grande gueule sur mes posts, je rêve.

Encore une fois, mille mercis !

Tu viens de me faire ma journée...  ;-)

Citation de: ohmface le Mars 12, 2024, 23:28:16
Je vais me retrouver dans les oubliettes  ;D

Pourquoi ça ?

ohmface

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2024, 23:22:54
Là, il faut que je te remercie : c'était pour rendre service à un intervenant, alors que les DD des serveurs de Chassimages, que j'y avait mis ces images comparatives. J'ai oublié de les enlever, méa culpa.

La même en français stp.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Les toits sont dégueux, change de boitier, c'est de sa faute.
Plutôt mort que libre !

Verso92

#60
Citation de: ohmface le Mars 12, 2024, 23:33:49
La même en français stp.

Pas compris...

Citation de: ohmface le Mars 12, 2024, 23:35:08
Les toits sont dégueux, change de boitier, c'est de sa faute.

Un objectif de 1948 (encore une fois, pour rendre service)... au centre, c'est pas si dégueu que ça, je trouve.

ohmface

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2024, 23:38:09

Un objectif de 1948 (encore une fois, pour rendre service)... au centre, c'est pas si dégueu que ça, je trouve.

T'es encore plus miro que moi. En 32 bits flottants, ça passe peut être.

http://verso.fab.free.fr/upload/2012/07/04/20120704200907-a9450257.jpg

Belle lumière !

Plutôt mort que libre !

Verso92

#62
Citation de: ohmface le Mars 12, 2024, 23:59:41
T'es encore plus miro que moi. En 32 bits flottants, ça passe peut être.

http://verso.fab.free.fr/upload/2012/07/04/20120704200907-a9450257.jpg

Belle lumière !

Encore une fois, tu pointes là ma (vieille) galerie à souvenirs... va plutôt regarder ma galerie "Carré" (ma signature).

(mais, encore une fois, tu risques d'être déçu : pas de jolie femme dans des champs de coquelicots...)


Toute cette bile parce que j'ai osé écrire que ta photo était un poil enterrée sur mon écran d'une dizaine d'années parfaitement étalonné (et pas à Gibraltar !). On croit rêver...

frmfrm

Citation de: ohmface le Mars 12, 2024, 23:59:41
T'es encore plus miro que moi. En 32 bits flottants, ça passe peut être.

Ben, je me demande si en double float, le rendu de la robe de ta nièce serait le même :)

Sinon, j'ai aussi été voir ton site ... T'as aussi bossé pour Blackmagic design ou les tofs de ta page streaming ne sont pas toutes de toi  ???

Verso92

Citation de: frmfrm le Mars 13, 2024, 00:12:53
Ben, je me demande si en double float, le rendu de la robe de ta nièce serait le même :)

Va savoir, avec le alpha blending...  ;-)

agl33

Citation de: ohmface le Mars 12, 2024, 22:41:10
J'ai ma jolie nièce dans un champs de coquelicots en provence et vous nous cassez les couilles avec vos process de technophiles qui n'intéressent que des mecs incapables de s'extirper de leur fauteuil à roulettes. Vous êtes à coté de la photo avec vos petites bits. Sympa de shooter des vitraux (plutôt me pendre)

Excellent  ;-)

ohmface

Citation de: frmfrm le Mars 13, 2024, 00:12:53
Ben, je me demande si en double float, le rendu de la robe de ta nièce serait le même :)

Sinon, j'ai aussi été voir ton site ... T'as aussi bossé pour Blackmagic design ou les tofs de ta page streaming ne sont pas toutes de toi  ???

Page en construction avec des médias glanés au hazard... merci pour ce rappel, c'est corrigé
Plutôt mort que libre !

DenisV

Citation de: raymondheru le Mars 12, 2024, 10:30:31
Même si des corrections s'avèrent nécessaires (ça c'est à l'auteur de décider) aucune raison pour autant de changer de mode colorimétrique pour les réaliser si la destination n'est pas l'impression.
Pour la correction des couleurs, il est très fréquent de passer d'un mode à l'autre.
Chacun, RVB, CMJN, L.a.b., offre des options complémentaires de post-traitement.
À l'opérateur de les utiliser à bon escient.
Avec Photoshop Cs ou CC, passer d'un mode à l'autre, même plusieurs fois lors d'une intervention sur une image, n'altérera pas la qualité des couleurs.
Quelque soit le mode, RVB ou CMJN, la référence étant toujours le mode L.a.b..


DenisV

Citation de: ohmface le Mars 12, 2024, 22:41:10
J'ai ma jolie nièce dans un champs de coquelicots en provence et vous nous cassez les couilles avec vos process de technophiles qui n'intéressent que des mecs incapables de s'extirper de leur fauteuil à roulettes. Vous êtes à coté de la photo avec vos petites bits. Sympa de shooter des vitraux (plutôt me pendre)
Si les commentaires des uns ou des autres te "cassent les couilles" il ne faut pas afficher tes images.

Au shootage de vitraux tu devrais t'y exercer. Tu pourrais ainsi améliorer ton post-traitement de la couleur pour ensuite comme Cheyco Leidmann (dixit helyo Blue # 14) en maîtriser la saturation et produire des images d'une autre tenue.

Parmi les forumeurs intervenant sur ce forum, il y a peu-être ou même il y a des "mecs dans un fauteuil à roulettes", je ne pense pas qu'ils aient choisi cette situation.
Ces "mecs dans un fauteuil à roulettes" aimeraient, comme toi, pouvoir aller photographier leur jolie nièce dans un champ(s) de coquelicots en Provence,
et en afficher leurs images dans cette rubrique pour en lire nos commentaires.

Ces "mecs dans un fauteuil à roulettes", respecte les. Tu en deviens méprisable !

raymondheru

#69
Citation de: DenisV le Mars 14, 2024, 09:11:03
Pour la correction des couleurs, il est très fréquent de passer d'un mode à l'autre.
Chacun, RVB, CMJN, L.a.b., offre des options complémentaires de post-traitement.
À l'opérateur de les utiliser à bon escient.
Avec Photoshop Cs ou CC, passer d'un mode à l'autre, même plusieurs fois lors d'une intervention sur une image, n'altérera pas la qualité des couleurs.
Quelque soit le mode, RVB ou CMJN, la référence étant toujours le mode L.a.b..

Cela fait plusieurs fois que vous tenez ce discours, qui est malheureusement erroné.
Si vous passez du mode RVB au mode CMJN, certaines couleurs ne rentrent pas dans le gamut.
Ainsi le logiciel applique un rapprochement à la couleur contenue dans l''espace  qu'il pense la plus adéquate selon le profil de conversion choisi.
Si vous repassez en mode RVB, qui est à nouveau plus large, cette couleur par contre ne viendra plus retrouver sa place initiale car le logiciel ne connait plus son historique RVB.
La référence n'est pas le Lab du tout, c'est mode plus large que les deux autres simplement. photoshop "abimera" de façon définitive et non réversible toute couleur lors du changement de mode.
(même si vous intégrez un iCC faisant effectivement référence à la table Lab)

Un test simple à faire. Un nouveau document rvb , remplis de R0V255B0
Vous passez en CMJN, puis revenez en RVB. Le vert n'est plus (du tout) le vert initial.
Par contre on peut très bien travailler sur les valeurs CMJN en restant en mode RVB.

ohmface

#70
Citation de: DenisV le Mars 14, 2024, 09:14:02
Si les commentaires des uns ou des autres te "cassent les couilles" il ne faut pas afficher tes images.

Au shootage de vitraux tu devrais t'y exercer. Tu pourrais ainsi améliorer ton post-traitement de la couleur pour ensuite comme Cheyco Leidmann (dixit helyo Blue # 14) en maîtriser la saturation et produire des images d'une autre tenue.

Parmi les forumeurs intervenant sur ce forum, il y a peu-être ou même il y a des "mecs dans un fauteuil à roulettes", je ne pense pas qu'ils aient choisi cette situation.
Ces "mecs dans un fauteuil à roulettes" aimeraient, comme toi, pouvoir aller photographier leur jolie nièce dans un champ(s) de coquelicots en Provence,
et en afficher leurs images dans cette rubrique pour en lire nos commentaires.

Ces "mecs dans un fauteuil à roulettes", respecte les. Tu en deviens méprisable !

Je n'ai pas parlé de fauteuils roulants mais de fauteuils à roulettes. Les chaises moches qu'on retrouve habituellement devant un ordi. J'ai déjà fait des vitraux, une commande de l'église Saint-Eustache. J'ai pas le souvenir d'un truc compliqué.
Plutôt mort que libre !

raymondheru

Citation de: ohmface le Mars 14, 2024, 09:28:07
Je n'ai pas parlé de fauteuils roulants mais de fauteuils à roulettes. Les chaises moches qu'on retrouve habituellement devant un ordi.
c'est mon cas, car c'est de loin le plus adapté au dos...pas sur que les photographes talentueux de ce monde retouchent sur une série 7 de Jacobsen parceque c'est plus joli à regarder...

ohmface

Citation de: raymondheru le Mars 14, 2024, 09:34:03
c'est mon cas, car c'est de loin le plus adapté au dos...pas sur que les photographes talentueux de ce monde retouchent sur une série 7 de Jacobsen parceque c'est plus joli à regarder...

Moi aussi mais c'est quand même très moche.  :)
Plutôt mort que libre !

DenisV

#73
raymondhuru # 69

Cela fait plusieurs fois que vous tenez ce discours, qui est malheureusement erroné.
Si vous passez du mode RVB au mode CMJN, certaines couleurs ne rentrent pas dans le gamut.
Rentrer dans quel gamut ?
Ainsi le logiciel applique un rapprochement à la couleur contenue dans l''espace  qu'il pense la plus adéquate selon le profil de conversion choisi.
Non Photoshop ne travaille ni avec approximation ni avec supposition. Il a une base de référence bien établie des couleurs et un moteur de conversion bien adapté en référence à la norme CIELAB 1976. norme française !
Remettrais-tu en cause le développement de Photoshop.
Si vous repassez en mode RVB, qui est à nouveau plus large, cette couleur par contre ne viendra plus retrouver sa place initiale car le logiciel ne connait plus son historique RVB.
Et ensuite, de toute façon,  le driver de l'imprimante va tout abimer ou tout ratatiner pour ramener les couleurs dans l'espace colorimétrique de l'imprimante.
Car en final, ce qui prime c'est bien l'espace colorimétrique dans lequel seront imprimées les couleurs de l'image.
La référence n'est pas le Lab du tout, c'est mode plus large que les deux autres simplement. photoshop "abimera" de façon définitive et non réversible toute couleur lors du changement de mode.
(même si vous intégrez un iCC faisant effectivement référence à la table Lab)


Un test simple à faire. Un nouveau document rvb , remplis de R0V255B0
Vous passez en CMJN, puis revenez en RVB. Le vert n'est plus (du tout) le vert initial.

idem ...
Et ensuite, de toute façon, le driver de l'imprimante va tout abimer ou tout ratatiner pour ramener les couleurs dans l'espace colorimétrique de l'imprimante.
Car en final, ce qui prime c'est bien l'espace colorimétrique dans lequel seront imprimées les couleurs de l'image.
Par contre on peut très bien travailler sur les valeurs CMJN en restant en mode RVB.

"Sous le nom de "mode Lab", l'espace CIELAB constitue la fondation colorimétrique de Photoshop.
C'est en effet ce modèle qui est utilisé comme référence interne par le logiciel pour toutes les opérations sur les couleurs. ..."

Jean DELMAS, La gestion des couleurs pour le photographe 2ème édition, Eyrolles 2007. -page 46.
Les couleurs Lab, couleurs de référence.
L'espace de référence : espace CIELAB (ou LAB)
"Il correspond à l'ensemble des couleurs perçues par l'œil. C'est l'espace standard de référence ; les couleurs y sont repérées de manière absolue, c'est à dire que les valeurs (L, a et b) d'une couleur de l'espace CIELAB définissent une couleur unique vue par l'œil.L'espace CIELAB permettra d'établir la correspondance entre une couleur d'un espace RVB (valeurs R,V,B) et cette même couleur dans l'espave CIELAB (valeurs L, a et b). Ce sont ces conversions RVB (un flèche vers) Lab (ou Lab (une flèche vers) CMJN) qui seront utilisées par le moteur de gestion des couleurs pour assurer une cohérence dans la gestion des couleurs."

Pierre LABBE, Photoshop CS4, Eyrolles 2009, page 252
et aussi je te dirigerais vers "Les base de la couleur" du site d'Arnaud Frich

DenisV

cette partie de ma réponse était un peu confuse.

"Sous le nom de "mode Lab", l'espace CIELAB constitue la fondation colorimétrique de Photoshop.
C'est en effet ce modèle qui est utilisé comme référence interne par le logiciel pour toutes les opérations sur les couleurs. ..."

Jean DELMAS, La gestion des couleurs pour le photographe 2ème édition, Eyrolles 2007. -page 46.

Les couleurs Lab, couleurs de référence.
L'espace de référence : espace CIELAB (ou LAB)
"Il correspond à l'ensemble des couleurs perçues par l'œil. C'est l'espace standard de référence ; les couleurs y sont repérées de manière absolue, c'est à dire que les valeurs (L, a et b) d'une couleur de l'espace CIELAB définissent une couleur unique vue par l'œil.L'espace CIELAB permettra d'établir la correspondance entre une couleur d'un espace RVB (valeurs R,V,B) et cette même couleur dans l'espave CIELAB (valeurs L, a et b). Ce sont ces conversions RVB (un flèche vers) Lab (ou Lab (une flèche vers) CMJN) qui seront utilisées par le moteur de gestion des couleurs pour assurer une cohérence dans la gestion des couleurs."

Pierre LABBE, Photoshop CS4, Eyrolles 2009, page 252

et aussi je te dirigerais vers "Les base de la couleur" du site d'Arnaud Frich