Le titre ? 6

Démarré par J-P L, Mars 09, 2024, 18:37:01

« précédent - suivant »

J-P L

Je repose cette photo, car il y avait une erreur de fichier. Je repose également le commentaire de Miatafan que je remercie.

Citation de: miatafan le Mars 09, 2024, 16:12:31
Le support, pour ne parler que de ça, est particulièrement hideux, les coulures sur la tranche du panneau de bois et le manque de lasure sur cette partie bâclent l'image.
Il faut assimiler ce genre de nature morte à de la peinture, on en est ici à des années lumière 😟
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Pour moi rien ne va dans cette prise...compo, lumière, traitement, choix et mise en place des éléments (la chair de cette pomme, notamment, quelle horreur).

L'auteur devrait vraiment s'inspirer de ceux qui postent des natures mortes réussies dans cette section, et écouter leurs remarques...
Je poste donc je suis... 👹

vivaldi33

Citation de: salamander le Mars 09, 2024, 18:49:51
Pour moi rien ne va dans cette prise...compo, lumière, traitement, choix et mise en place des éléments (la chair de cette pomme, notamment, quelle horreur).
Je partage sans réserve cet avis.

Crinquet80

#3
Citation de: J-P L le Mars 09, 2024, 18:37:01
Je repose cette photo, car il y avait une erreur de fichier.

Le résultat est tout aussi navrant, avec un sujet à la limite de la provocation, mais je ne crois pas une seconde à ton histoire d' erreur de fichier !  ???

Comme dit dans le post précédent, pour ta série je te suggère d' essayer le trognon de pomme pour compléter cette série !  ???

Opticien

là, franchement, le rende la pomme épluchée, ça me semble loupé (enfin / mon vieil écran non-étalonné

le seul rendu que j'apprécie, c'est le bord de la planche!
à revoir

fraoul

Un essai de solarisation ?

J-P L

#6
Citation de: Opticien le Mars 09, 2024, 22:07:46
là, franchement, le rende la pomme épluchée, ça me semble loupé (enfin / mon vieil écran non-étalonné

le seul rendu que j'apprécie, c'est le bord de la planche!
à revoir

Merci Opticien pour ton commentaire

Oui je me suis loupé sur ce coup la
Citation de: fraoul le Mars 09, 2024, 22:18:47
Un essai de solarisation ?

Merci a toi Fraoul pour ton passage

Non pas de solarisation, je ne sais pas j'ai foiré un truc


.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Acetic man

JPL, va te mettre des trucs sacs les yeux ça te donnera des idées :

https://www.facebook.com/groups/Stilllifegrup/?ref=share

agl33

Citation de: salamander le Mars 09, 2024, 18:49:51
Pour moi rien ne va dans cette prise...compo, lumière, traitement, choix et mise en place des éléments (la chair de cette pomme, notamment, quelle horreur).

L'auteur devrait vraiment s'inspirer de ceux qui postent des natures mortes réussies dans cette section, et écouter leurs remarques...

Tout à fait.

Nyio

Jean-Pierre,
J'ai le sentiment que tu en fais "trop" dans tes traitement. Je sais que tu ne prêtes pas tes raw mais ça pourrait être un bon exercice vu que sur le forum il y a des personnes très à l'aise sur le traitement photo.
En ce qui concerne le suet, je peux te proposer de visionner ce travail comme inspiration: https://www.joelmeyerowitz.com/still-life  (Ce n'est pas un style photo que j'affectionne, donc je n'ai pas d'autres références à proposer)
Nicolas

Opticien

Citation de: Nyio le Mars 10, 2024, 12:31:11
Jean-Pierre,
...............je peux te proposer de visionner ce travail comme inspiration: https://www.joelmeyerowitz.com/still-life  .............
superbe ce travail, même s'il est un peu répétitif
c'est du haut niveau, et si l'on prend de telles choses en références, plus personne ne va oser poster !!

yaquinclic

Citation de: J-P L le Mars 09, 2024, 18:37:01
Je repose cette photo, car il y avait une erreur de fichier. Je repose également le commentaire de Miatafan que je remercie.

Après avoir mis un coup de pinceau sur la planche, après avoir déranger la modération pour faire le ménage, il faut vite l'agiter aux yeux de tous la nouvelle version.
Il reste tant à faire, que nous n'avons pas fini d'avoir de nouvelles versions.

A+ ;)

Midship

La pomme principale est zarbi quand même !!!

Nyio

Citation de: Opticien le Mars 10, 2024, 13:49:37
superbe ce travail, même s'il est un peu répétitif
c'est du haut niveau, et si l'on prend de telles choses en références, plus personne ne va oser poster !!

J'ai parlé d'inspiration  ;), et bien sûr il ne faut pas se dire que nos photos n'ont de la valeur et mérite d'être posté que si l'on atteins ce niveau.
Mais regarder ce que font les photographes reconnus ne fat pas de mal.
Nicolas

agl33

Citation de: yaquinclic le Mars 10, 2024, 14:07:44
Après avoir mis un coup de pinceau sur la planche, après avoir déranger la modération pour faire le ménage, il faut vite l'agiter aux yeux de tous la nouvelle version.
Il reste tant à faire, que nous n'avons pas fini d'avoir de nouvelles versions.

A+ ;)

L'essentiel n'est pas là, il faut être en haut de la page quoiqu'il en coûte.    ;-)

etsocal

Citation de: agl33 le Mars 10, 2024, 15:00:25
L'essentiel n'est pas là, il faut être en haut de la page quoiqu'il en coûte.    ;-)

Venant que quelqu'un dont l'essentiel est de faire tourner abondamment son compteur par le dépôt d'une multitude d'insignifiantes crottes de mouches entrecoupées de quelques éructations nauséabondes (comme ici), cette remarque me fait bien rigoler. Une fois encore tu aurais mieux fait de te taire, il ne te restes plus qu'à aller te cacher.  ::)
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Mars 10, 2024, 19:22:04
Venant que quelqu'un dont l'essentiel est de faire tourner abondamment son compteur par le dépôt d'une multitude d'insignifiantes crottes de mouches entrecoupées de quelques éructations nauséabondes (comme ici), cette remarque me fait bien rigoler. Une fois encore tu aurais mieux fait de te taire, il ne te restes plus qu'à aller te cacher.  ::)

Et un avis sur la photo peut-être ?