problème avec OpenGL

Démarré par philou_m, Mars 10, 2024, 15:02:13

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philou_m

Ma config :
CM : MSI PRO B 760 P WIFI DDR4 (BIOS à jour)
PROC. : CORE I5 13500
CG : NVIDIA RTX 3060 12Go - driver Studio 528.49
RAM : 32 Go
Ecran : BenQ SW 270C
WIN 11

Sous PS au bout de quelques minutes d'utilisation, j'ai l'écran qui "saute" et je ne peux plus utiliser l'outil "rotation de l'image" (R).
Un message d'erreur apparait mettant en cause OpenGL.
Je perds aussi la coloration des tracés, des repères, qui deviennent noir et fins alors que je les ai configuré Magenta et épais...

Relancer PS résout le problèmes, pour quelques minutes seulement !?

J'implore votre aide après avoir parcouru le web à la recherche d'une solution !!!!!!!!!!

J'ai aussi désinstallé/réinstallé PS et le driver de la GG.

D'avance merci

jesus

Drivers de la carte graphique à jour ?

Nikojorj


philou_m

driver à jour : problème identique

Nikojorj

Et si tu décoches OpenCL dans les paramètres avancés (au pif) ?

Samoreen

Citation de: philou_m le Mars 10, 2024, 15:02:13
Sous PS au bout de quelques minutes d'utilisation, j'ai l'écran qui "saute"

Ce genre de symptômes fait plutôt penser à un souci hardware. Dans cette situation, je commencerais par vérifier les connexions de l'écran et je vérifierais que la carte est bien positionnée dans son slot. Et une copie du message d'erreur pourrait être intéressante...
Patrick

philou_m

Citation de: Nikojorj le Mars 10, 2024, 20:40:05
Et si tu décoches OpenCL dans les paramètres avancés (au pif) ?

OpenCL décoché : ça ne fonctionne pas

Didier_Driessens

j'ai aussi des petits soucis pour le moment ... lorsque je déplace la photo avec l'outil "main" , le déplacement se fait par saccade !  Sans doute faudra t-il une mise à jour d'Adobe pour régler tout çà .

jesus

Citation de: Didier_Driessens le Mars 11, 2024, 10:22:10
j'ai aussi des petits soucis pour le moment ... lorsque je déplace la photo avec l'outil "main" , le déplacement se fait par saccade !  Sans doute faudra t-il une mise à jour d'Adobe pour régler tout çà .
Comme, je viens de ravoir des problèmes avec Logitech dans Lightroom, vérifier si ça ne vient pas des drivers de la souris.
Il faut absolument virer le plugin Logitech dans Lightroom !

philou_m

Citation de: Samoreen le Mars 11, 2024, 10:12:40
Ce genre de symptômes fait plutôt penser à un souci hardware. Dans cette situation, je commencerais par vérifier les connexions de l'écran et je vérifierais que la carte est bien positionnée dans son slot. Et une copie du message d'erreur pourrait être intéressante...

je suis en bi-écran et le problème existe sur les deux écrans. J'ai testé avec un seul écran, le problème est toujours présent.
J'ai aussi changer les cables DP... et enlevé et remis la CG.

faudrait que je teste avec une autre CG ou peut être la CG intégrée à ma CM...

philou_m

Citation de: jesus le Mars 11, 2024, 11:09:06
Comme, je viens de ravoir des problèmes avec Logitech dans Lightroom, vérifier si ça ne vient pas des drivers de la souris.
Il faut absolument virer le plugin Logitech dans Lightroom !

Perso, dans LR bien qu'utilisant un clavier Logitech, je n'ai pas de plugin Logitech dans LR


RolandH

Bonjour,

à tester:

Panneau de configuration Nvidia > Gérer les paramètres 3D > Paramètres de programme > Adobe Photoshop
  Processeur graphique de rendu OpenGL :  NVIDIA ...


philou_m


philou_m

Citation de: RolandH le Mars 11, 2024, 14:12:18
Bonjour,

à tester:

Panneau de configuration Nvidia > Gérer les paramètres 3D > Paramètres de programme > Adobe Photoshop
  Processeur graphique de rendu OpenGL :  NVIDIA ...

c'est déjà le cas, ma CG est sélectionnée


philou_m


RolandH

Vous auriez un fichier de log avec les erreus:

   ============================================
   GLIntercept version 1.34 Log generated on: Tue Mar 12 09:16:06 2024
   ============================================
   ...
  glGetString(GL_VENDOR)="NVIDIA Corporation"
  glGetString(GL_RENDERER)="NVIDIA GeForce RTX 4070 T..."
  glGetString(GL_VERSION)="2.1.2 NVIDIA 546.33"
  glGetString(GL_SHADING_LANGUAGE_VERSION)="1.20 NVIDIA via Cg compil..."
  ...
  glGetError()=GL_NO_ERROR
  ...