Blue

Démarré par ohmface, Mars 10, 2024, 16:53:43

« précédent - suivant »

ohmface

Beaucoup de curieux sur cette séance
Plutôt mort que libre !

ohmface

 :P
Plutôt mort que libre !

ohmface

 O0
Plutôt mort que libre !

makhno

tu en as mis trop.
Paix dans le Monde

agl33

J'aime beaucoup celle avec le chapeau, mais les autres sont belles aussi.  ;-)

DenisV

sur cette série BLUE
Un voile magenta qui recouvre toutes les images.
La lingerie a tendance à virer violet plutôt que rester bleu
Le jaune des chaussures est saturé
La couleur de la peau ne fait pas naturel, tendance à virer cuivre
Des noirs bien trop denses, aucun détail dans la chevelure.
Un ensemble bien trop dense, avec une couleur de ciel surprenante pour les images de la #2.

ohmface

Citation de: DenisV le Mars 11, 2024, 10:21:31
sur cette série BLUE
Un voile magenta qui recouvre toutes les images.
La lingerie a tendance à virer violet plutôt que rester bleu
Le jaune des chaussures est saturé
La couleur de la peau ne fait pas naturel, tendance à virer cuivre
Des noirs bien trop denses, aucun détail dans la chevelure.
Un ensemble bien trop dense, avec une couleur de ciel surprenante pour les images de la #2.

Eh ben !  :D

C'est bien sa couleur de peau (le raw)

Il y a bien un léger "teal and orange" sur la 2 mais c'est volontaire
Plutôt mort que libre !

francis30

Ma préférence à la pose avec le vêtement aux rayures verticales.

Pixels.d.Argent

J'adore les 3 premières! Ca claque, ça peps, ça fait du bien ces couleurs en ces temps moroses!

DenisV, tu as un soucis avec ton écran! (ou avec tes yeux! :) )

DenisV

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 12, 2024, 09:20:51
DenisV, tu as un soucis avec ton écran! (ou avec tes yeux! :) )

Ni avec l'un, ni avec l'autre.

je doute beaucoup sur cette couleur très cuivrée de la peau du mannequin.
J'aimerai voir la lingerie pour pouvoir comparer ce bleu très saturé avec le bleu original.

smosse

Celle avec le chapeau : wow! bravo !

ohmface

Citation de: DenisV le Mars 12, 2024, 09:28:23
Ni avec l'un, ni avec l'autre.

je doute beaucoup sur cette couleur très cuivrée de la peau du mannequin.
J'aimerai voir la lingerie pour pouvoir comparer ce bleu très saturé avec le bleu original.

Je ne peux pas faire mieux que de te montrer le brut de capteur. Mais dans le fond, je me moque éperdument de reproduire fidèlement la carnation de cette jeune fille. C'est une image "créative", pas une repro.
Plutôt mort que libre !

Pixels.d.Argent

Citation de: ohmface le Mars 12, 2024, 11:07:53
Je ne peux pas faire mieux que de te montrer le brut de capteur. Mais dans le fond, je me moque éperdument de reproduire fidèlement la carnation de cette jeune fille. C'est une image "créative", pas une repro.
on est bien d'accord!

albert13

Citation de: smosse le Mars 12, 2024, 09:41:56
Celle avec le chapeau : wow! bravo !

J'ai eu le même effet wow donc bravo aussi
j'aurai un peu enlevé du haut...

helyo

Citation de: DenisV le Mars 12, 2024, 09:28:23
je doute beaucoup sur cette couleur très cuivrée de la peau du mannequin.
J'aimerai voir la lingerie pour pouvoir comparer ce bleu très saturé avec le bleu original.

Tes remarques sont surprenantes. Ces photos ne sont pas destinées à un rapport  de police.  ???
Les choix de couleur, de saturation, de chromie et que sais-je sont à l'évidence ceux d'un photographe chevronné qui maîtrise très bien son affaire comme on peut le voir sur son site ; licence artistique en quelque sorte.

Qui aurait osé demander ce genre de chose à Guy Bourdin, Steve Hiett , Sarah Moon  ou, pire, Cheyco Leidmann?  :)

vivaldi33

Citation de: DenisV le Mars 12, 2024, 09:28:23
Ni avec l'un, ni avec l'autre.

je doute beaucoup sur cette couleur très cuivrée de la peau du mannequin.
J'aimerai voir la lingerie pour pouvoir comparer ce bleu très saturé avec le bleu original.
On va devoir présenter ses papiers à l'entrée du forum ?
Comme le précise l'auteur de la photo ce n'est pas une reproduction.

Monsieur

La remise en question de toutes les photos en noir et blanc approche pour cause de tromperie sur la désaturation des couleurs.  ;D

agl33

Citation de: vivaldi33 le Mars 12, 2024, 20:16:09
On va devoir présenter ses papiers à l'entrée du forum ?
Comme le précise l'auteur de la photo ce n'est pas une reproduction.

Tout à fait.

DenisV

Citation de: helyo le Mars 12, 2024, 19:05:01
Tes remarques sont surprenantes. Ces photos ne sont pas destinées à un rapport  de police.  ???
Les choix de couleur, de saturation, de chromie et que sais-je sont à l'évidence ceux d'un photographe chevronné qui maîtrise très bien son affaire comme on peut le voir sur son site ; licence artistique en quelque sorte.

Qui aurait osé demander ce genre de chose à Guy Bourdin, Steve Hiett , Sarah Moon  ou, pire, Cheyco Leidmann?  :)

Sur cette section CRITIQUE, ohmface ouvre un nouveau post, où de # 01 à # 03 il affiche une série d'images pour critique, ce que je fais en toute sincérité.

Il faut arriver au # 11 pour que ohmface nous dise et que nous y apprenions donc que ces images sont des images « CRÉATIVE ».
Il aurait été judicieux de sa part de l'annoncer en ouverture à la # 1.
Ensuite je ne suis plus intervenu (sauf en # 9 pour répondre à Pixels d Argent).
Ne trouvant aucun attrait artistique ni esthétique à ce genre d'image je ne serais jamais intervenu sur ce post.
Quant à Cheyco Leidmann, que viendrait-il faire ici ?

helyo

Citation de: DenisV le Mars 13, 2024, 10:43:29
Sur cette section CRITIQUE, ohmface ouvre un nouveau post, où de # 01 à # 03 il affiche une série d'images pour critique, ce que je fais en toute sincérité.

Il faut arriver au # 11 pour que ohmface nous dise et que nous y apprenions donc que ces images sont des images « CRÉATIVE ».
Il aurait été judicieux de sa part de l'annoncer en ouverture à la # 1.
Ensuite je ne suis plus intervenu (sauf en # 9 pour répondre à Pixels d Argent).
Ne trouvant aucun attrait artistique ni esthétique à ce genre d'image je ne serais jamais intervenu sur ce post.
Quant à Cheyco Leidmann, que viendrait-il faire ici ?

Sans vouloir polémiquer aucunement, pourquoi devrait-il annoncer que cette série appartient à tel ou tel univers de référence?
Vu la maîtrise de l'auteur, on peut penser que l'esthétique de sa série est délibérée.

Après on aime ou pas mais difficile d'émettre une critique qui remet en cause son choix esthétique, par contre, à l'intérieur de cet univers esthétique, on peut critiquer tel ou tel choix de l'auteur
qui se fera surement un plaisir de répondre (ces échanges sont la raison même d'un forum, non ?  ) ;)

Je faisais référence à Cheyco Leidmann car son style de prise de vue, de traitement de la couleur, etc... pousse les curseurs au maxi et on ne peut que trouver ça totalement abouti.

Pour finir, l'univers esthétique de ce genre de photo n'est pas non plus ma tasse de thé mais je reconnais que ces photos de Ohmface son parfaitement réussies "dans leur genre". :)

hetocy

Pas vraiment mon truc mais faut avouer que ça claque bien quand même  :)