-Parvenir à ses fins-

Démarré par Pichoun, Mars 09, 2024, 13:47:03

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Verso92

Là, c'est incontestablement pris en "plongée"...  ;-)

Pichoun

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2024, 13:56:00
Là, c'est incontestablement pris en "plongée"...  ;-)

Non, parce que le capteur est parallèle à mon sujet. ;D

salamander

Jolie prise, un vrai petit démon
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Bernard34

Elle a du tempérament la petite!
Bien joué le photographe ;)

nanot

Deux clics à l'instant T réussis.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Elle a du caractère, belles prises Pichoun

macarel12

On dit que photographier les enfants en plongée les rabaisse mais là c est pas le cas. Belle prise, il y avait une barbie accrochée au boitier?  >:D

blibli

Quand on voit cette photo, on voit bien le caractère de l'enfant et on imagine que c'est dû à la méchanceté du père  ;)
oeil de berger,coeur d'agneau

Opticien

pour les expressions, difficile de faire mieux!

fraoul

Beau diptyque. Le papa a-t-il craqué  :) ?

Clic-Clac 51

Bien vu cette association d'images
Expressions bien saisies
Denis ;)

Pichoun

Merci à vous pour vos commentaires. Je me replonge dans mes archives pour chercher d'éventuelles associations d'images.

Oui, je suis un mauvais père! 😁

Honnêtement, je ne me souviens plus si j'avais craqué ou pas... Ce que je sais en tout cas, c'est que ces deux portraits ont été pris le premier jour d'école. 😂

JeanB

Très bon, et même flippant.

Acetic man

expression trés forte et bien captée... N&B plutôt réussi.
Autant la coupe de l'image de gauche ne me gêne pas, autant mon neurone grincheux est tout excité par la proximité des cheveux et du bord haut de l'image de droite.
Je range ça dans le grand sac des petits bémols.

Nyio

J'adore les expressions ainsi que l'angle de prise de vue, on se projette facilement comme mère ou père de ta petite.
Autant je mettrais peut être un bémol sur ton noir et blanc un peu trop charbonneux à mon goût. Je m'explique  ;D
Tu as réussi à capter des émotions fortes, ta fille est très expressive et le titre est assez fort. Ton traitement (qui est très bon dans son style), rajoute encore de la force au 3 éléments forts d'avant. On arrive, à mes yeux en tout cas, dans le "trop", surtout par rapport au souvenir que j'ai de cette série (je ne suis pas allé vérifier, donc à vérifier sur tes fichiers). Il se peut que je sois biaisé par rapport à ta production récente et leurs traitements différents.
Ce n'est bien sûr que mon avis, et connaissant ta maitrise du N&B, je n'ai pas de doute sur le fait que si tu en as envie, tu peux faire un traitement moins charbonneux mais gardant toute la force des émotions captées.
ça reste néanmoins de très belle prises  ;)
Nicolas

Pichoun

Merci à tous les trois.

Nyio,

Pour l'explication du traitement:

Donc, les deux photos ont été prises au même moment. Celle de gauche est celle que j'avais choisi lors de l'editing, elle fut traitée de manière « soft ». Des années plus tard, je retombe sur celle de droite, j'me dis pas mal, je la traite telle que tu la vois, avec un PT qui me sert toujours aujourd'hui, plus dense. Hier, j'me suis dit pourquoi pas un diptyque. J'ai alors repris le traitement de celle gauche pour qu'il colle avec celle de droite.

Mais j'ai compris ce que tu m'expliques. Ce qu'il y a de bien, c'est que je peux faire marche arrière à tout moment si je change de goût, ce qui est fort possible. 😉

Olga

Je suis fan de la première.

Nikon Nissoumi

Très bonne association de deux bonnes photos.
Il n'y a qu'un tout petit détail qui me dérange (un peu), l'angle inférieur droit de la photo de gauche.
Sans vraiment savoir expliquer pourquoi (trop de flou localement ?).
La plongée fonctionne ici très bien avec le résultat recherché.