-Un solitaire-

Démarré par Pichoun, Mars 09, 2024, 14:26:12

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Verso92

Classique et réussi !

JeanB

Trop de ciel !!!! 😁

salamander

Je prends, sans réserves
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Nikon Nissoumi

Pas solitaire puisque je vois deux troncs.

Pichoun

Merci à vous.

Classique? C'est certain. J'aime bien l'épuré ici, tout en simplicité.

JeanB

Citation de: Pichoun le Mars 10, 2024, 11:41:48
Merci à vous.

Ca marche !!

Acetic man

Même pas peur d'être à contre courant....
Cette image ne m'interpelle absolument pas. Tout au plus, et pour exprimer le contraire de la plupart des intervenants son seul intérêt à mes yeux c'est qu'elle échappe complètement au classicisme !
Du coup je me dis que moi qui le suis, classique !
Arbre centré, de taille insuffisante, toute cette surface grisouille et vide, et je suis pas sûr que ce soit d'une netteté sans reproche.

Bref, régalez-vous, moi je passe mon tour. 

Verso92

Citation de: Pichoun le Mars 10, 2024, 11:41:48

Contrairement à une opinion répandue, faire une photo simple n'est pas si simple...  ;-)

Ici, les options retenues (centrage de l'arbre, fort décalage de l'horizon vers la bas, ciel "vide") fonctionnent, et c'est là l'essentiel !

Pichoun

Merci pour vos retours.

Citation de: Acetic man le Mars 10, 2024, 12:06:12
Même pas peur d'être à contre courant....
Cette image ne m'interpelle absolument pas. Tout au plus, et pour exprimer le contraire de la plupart des intervenants son seul intérêt à mes yeux c'est qu'elle échappe complètement au classicisme !
Du coup je me dis que moi qui le suis, classique !
Arbre centré, de taille insuffisante, toute cette surface grisouille et vide, et je suis pas sûr que ce soit d'une netteté sans reproche.

Bref, régalez-vous, moi je passe mon tour.

Disons, que ce type de photo, avec un arbre (souvent petit) dans un paysage vide, avec ou sans nuages est assez répandu. C'est un classique du genre. Vraiment. Donc je n'ai pas inventé l'eau chaude ici...

Concernant la netteté, elle est bonne sur le fichier brut. En PT, j'ai rajouté du grain, d'où, sûrement, cette sensation.

Je l'imagine bien sur un papier bien texturé, limite papier Canson.

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2024, 12:09:40
Contrairement à une opinion répandue, faire une photo simple n'est pas si simple...  ;-)

Oui, c'est plutôt « difficile » en effet, déjà il faut trouver le lieu qui s'y prête, et ce n'est pas toujours une mince affaire.  :)

JPBPhoto

Si cette photo est d'un classicisme reconnu, cela ne peut être que sur ce forum. C'est le vide quasiment absolu et il ne faudrait pas longtemps avec une tronçonneuse pour faire le vide complet.A oublier.

agl33

Citation de: JPBPhoto le Mars 10, 2024, 14:48:39
Si cette photo est d'un classicisme reconnu, cela ne peut être que sur ce forum. C'est le vide quasiment absolu et il ne faudrait pas longtemps avec une tronçonneuse pour faire le vide complet.A oublier.

Vous êtes parent avec le camélidé ?

Pichoun

Citation de: JPBPhoto le Mars 10, 2024, 14:48:39

Tes désirs sont des ordres, mais comme je suis un amoureux de la nature, j'ai préféré en replanter (pourquoi pas un triptyque!). ;D

Midship

Classique peut être mais bien vu et bien fait!!!

agl33

Citation de: Pichoun le Mars 10, 2024, 16:35:48
Tes désirs sont des ordres, mais comme je suis un amoureux de la nature, j'ai préféré en replanter (pourquoi pas un triptyque!). ;D

Excellent  ;-)

SeSy

Plus de ciel pour un carré ? (mais je pas tronquer les côtés pour cela, surtout pas).
Très belle.
Sur fond noir...

Pichoun

Merci à tous les trois.

Un carré est possible, mais je n'en suis pas convaincu ici...😉