Conseils d’utilatiô

Démarré par Fifi85, Mars 10, 2024, 19:58:51

« précédent - suivant »

Fifi85

Bonjour,
Je suis un amateur qui a besoin d'avis de plus pros que moi.
Je pars bientôt en voyage au Kenya et je pense partir avec deux boîtiers un Sony Alpha 700 et mon Sony Alpha 65 habituel (pour ne pas avoir à changer dans la poussière) et les objectifs Sony A 16-50 2,8 et un Tamron SP 70-300 que je viens d'acheter.
Comment dois-je les combiner : A700/Tamron et A65/A16-50 ou l'inverse ?
J'ai aussi des Sony À 18-135, 16-105 et même un vieux Minolta 75-300.
Eh oui, je suis un vieux « Minoltiste »
J'espère que je suis sur le bon forum.
Je suis preneur de tous vos conseils avisés.

Fifi85

Oups pour le titre :
Conseils d'utilisation !

ALEXUR

#2
Un problème très personnel qui n'est pas forcément plus résolvable par "plus pro" que toi il me semble.

Le bon sens voudrait que tu mettes sur le boitier le plus performant et ayant la meilleure autonomie batterie, mais surtout celui avec lequel tu es le plus à l'aise -ou celui que tu as le mieux en main- l'objectif qui sera le plus adapté aux photos que tu prévois de faire "au jour le jour" selon le thème de chacune des sorties lors de ton séjour au Kenya.

*  S'il s'agit de découverte du pays, des villages, du mode de vie ... artisanat, de rencontres et des paysages environnants je dirais le 16-50mm (voir le 16-105mm plus versatile mais pas le 18-135mm qui perd pas mal de champs par rapport aux 16mm même si le 135mm en bout de range n'est pas négligeable)

*  S'il s'agit de sorties nature, réserves animalières et paysages lointains je dirais le 70-300mm.

Mais surtout ne pas oublier de recharger chaque soir toutes les batteries, de sauvegarder proprement sur PC et SSD/HDD externe (ou Cloud si c'est possible) puis vider tes cartes mémoire. Ne pas attendre le lendemain matin pour inverser les affectations boitier/objectif selon le thème des visites du jour suivant.