-Portrait-

Démarré par Pichoun, Mars 11, 2024, 15:51:30

« précédent - suivant »

Pichoun

 :)

francis30

Un portrait un peu trop centré, la demoiselle semble aussi triste que le gris de son gilet, dommage.

agl33

Beau portrait pour moi.

LeLamaFou

Je pense qu'il faudrait la centrer davantage et rajouter du contexte autour.

RTS3

Citation de: francis30 le Mars 11, 2024, 17:10:34
Un portrait un peu trop centré, la demoiselle semble aussi triste que le gris de son gilet, dommage.

C'est donc un excellent portrait de l'adolescence.
L'essentiel c'est de... euh...

fraoul

En phase avec RTS3. Je couperais bien une bande à gauche pour supprimer la couverture (?) qui tire un peu trop l'oeil.

Pichoun

Merci pour vos retours.

Concernant la contextualisation, je ne peux plus rien faire. En revanche, j'ai pu recadrer en 5/4, ce qui a le mérite de centrer un peu plus le sujet, centrage qui est clairement assumé ici. :)

smosse

Oui pour un portrait sur le vif avec ce fond très chargé c'est un joli portrait avec bon traitement pour moi. bravo

Tomzé

Citation de: Pichoun le Mars 12, 2024, 08:11:56

Concernant la contextualisation, je ne peux plus rien faire. En revanche, j'ai pu recadrer en 5/4, ce qui a le mérite de centrer un peu plus le sujet, centrage qui est clairement assumé ici. :)

Contrairement à l'affirmation de recentrage du lama, ce n'est pas d'un recentrage dont avait besoin ta photo, mais simplement d'un peu plus d'espace pour ta fille. Sur la photo, elle parait engoncée dans ton cadrage.
J'aime quand tu fais du noir et blanc et que tu abandonnes ta teinte jaune. ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Mars 12, 2024, 08:11:56
Merci pour vos retours.

Concernant la contextualisation, je ne peux plus rien faire. En revanche, j'ai pu recadrer en 5/4, ce qui a le mérite de centrer un peu plus le sujet, centrage qui est clairement assumé ici. :)

Il me semble que je préfère cette option, effectivement.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Mars 12, 2024, 10:24:06
Contrairement à l'affirmation de recentrage du lama, ce n'est pas d'un recentrage dont avait besoin ta photo, mais simplement d'un peu plus d'espace pour ta fille. Sur la photo, elle parait engoncée dans ton cadrage.
J'aime quand tu fais du noir et blanc et que tu abandonnes ta teinte jaune. ;)
Nous sommes donc d'accord !

alik

La tête parait un peu trop "engoncée" dans les vêtements ce qui nuit à l'équilibre de l'ensemble.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Mars 12, 2024, 10:24:06
Contrairement à l'affirmation de recentrage du lama, ce n'est pas d'un recentrage dont avait besoin ta photo, mais simplement d'un peu plus d'espace pour ta fille. Sur la photo, elle parait engoncée dans ton cadrage.
J'aime quand tu fais du noir et blanc et que tu abandonnes ta teinte jaune. ;)

Je répondais aussi à la suggestion de fraoul qui trouvait que le coussin de gauche était trop envahissant, d'où le recadrage qui a un double emploi, à savoir de recentrer le sujet et de minimiser ce fameux coussin.

Je reste partagé sur mon choix, car la bis a le mérite de "nettoyer" le cadrage en le rendant plus stable et propre, mais je trouve que l'originale respire mieux. Bref... :)

Citation de: alik le Mars 12, 2024, 21:52:19
La tête parait un peu trop "engoncée" dans les vêtements ce qui nuit à l'équilibre de l'ensemble.

Tu as raison, mais c'est aussi cette caractéristique qui fait que la photo parait naturelle, non posée.  ;)

hetocy

Je ne sais pas trop quoi dire sur cette image, pas vraiment de défaut rédhibitoire mais rien qui accroche vraiment ...

juste un "mouais"  ?   :)

Pichoun

Citation de: hetocy le Mars 13, 2024, 10:50:40
Je ne sais pas trop quoi dire sur cette image, pas vraiment de défaut rédhibitoire mais rien qui accroche vraiment ...

juste un "mouais"  ?   :)

Je comprends ton ressenti.

Ce qui m'a plu, c'est son expression corrélée à la position de ses mains. Les deux ensemble font assez naturel, « vrai » et correspondant bien aux attitudes adolescentes (je trouve). 😉