Encore du Minox 8X11

Démarré par titisteph, Mars 11, 2024, 16:16:06

« précédent - suivant »

titisteph

Pour illustrer ma page de photos réalisées au Minox 8X11, je vous ai préparé un visuel 3D qui est un clin d'œil en hommage à un fameux film.

Pour voir les photos, c'est ici :
https://tdacunha.com/minox-8x11/

Fred_G

Excellent ! Où as-tu choppé la photo de ce décor ?

Je file voir ton site.
The lunatic is on the grass.

Tukuma

Tonton Kubrick va encore faire une crise là !

parkmar

Super ces prises de vue N&B au Minox! La qualité des vues est impressionnante!

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 11, 2024, 16:53:14
Excellent ! Où as-tu choppé la photo de ce décor ?

Comme dirait Tukuma, on se le demande...  ;-)

titisteph

Oui, j'ai tout simplement copié un plan du film! Mais ça diffère un peu dans les détails (les statues, il y a un banc à droite que je n'ai pas mis, etc.)
Et puis, maintenant, on peut prendre des photos avec le monolithe.

Fred_G

C'est très propre dans ce format, je n'imaginais que ça puisse l'être autant en partant de la copie d'écran d'une vidéo.

Et bravo pour tes photos au Minox. Sortir de telles images d'un boitier aussi petit est incroyable.
The lunatic is on the grass.

titisteph


titisteph

CitationSortir de telles images d'un boitier aussi petit est incroyable.

C'est la simple conjonction d'un film exceptionnel et d'une optique qui l'est autant!
Avec tout de même la contrainte de devoir tout le temps utiliser un trépied, sauf en plein soleil à la bonne saison. Seulement 12 ISO, c'est très peu.

titisteph

CitationC'est très propre dans ce format, je n'imaginais que ça puisse l'être autant en partant de la copie d'écran d'une vidéo.

Pour être clair : j'ai reconstitué toute la scène en 3D, en me basant sur une capture d'écran du film. Ca ressemble fort dans les grandes lignes, mais dans le détail, ça diffère, car je n'ai pas la capacité technique de coller entièrement à l'original : beaucoup de choses sont trop complexes à modéliser, comme les statues (que j'ai achetées en banque d'image 3D), et j'ai simplifié certains éléments. Mais en-dehors de ces statues, c'est du fait maison.

stratojs

Félicitations, également pour la barre de Mars, euuhh Minox !  ;)

Fred_G

Citation de: titisteph le Mars 14, 2024, 11:03:51
Pour être clair : j'ai reconstitué toute la scène en 3D, en me basant sur une capture d'écran du film [...]
Ah ! Je me disais bien que c'était trop beau !

Merci pour la confirmation  :)
Et bravo  :D
The lunatic is on the grass.

titisteph