RF 100-400

Démarré par Arnaud17, Mars 11, 2024, 16:28:15

« précédent - suivant »

Arnaud17

Je serais intéressé par des commentaires de possesseurs de cet optique, histoire de m'éclairer sur ses points forts et faibles.
Merci d'avance.
veni, vidi, vomi

Sebas_

Si tu arrives a passer outre l'ouverture a f/8, c'est du tout bon tout en étant tres léger. Ses possesseurs en sont enchantés.

Un poil plus bas tu as le topic, avec pas mal de retours: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321425.0.html

Arnaud17

Citation de: Sebas_ le Mars 11, 2024, 21:13:22
Si tu arrives a passer outre l'ouverture a f/8, c'est du tout bon tout en étant tres léger. Ses possesseurs en sont enchantés.

Un poil plus bas tu as le topic, avec pas mal de retours: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,321425.0.html

Je ne l'avais pas vu., j'y vais de ce pas. Merci beaucoup.
veni, vidi, vomi

Juan Carlos

Et je confirme un de ses gros intérêt: à chaque fois que je prends le mien dans mon fourre-tout, je vérifie qu'il n'y ait pas quelques lentilles qui soient tombées à l'intérieur tellement il me parait léger ;)

masterpsx

Je l'utilise plus très souvent mais c'est toujours un plaisir, il est tellement léger pour un zoom 400mm, et relativement compact aussi, rien à dire sur l'AF ou la stab non plus, et la qualité optique est vraiment pas mal, j'ai jamais regretté d'avoir remplacer mon 100-400 Sigma OS en monture EF par celui-là, je le trouve supérieur à tout point de vue (si ce n'est l'ouverture).

Après évidement il a ses limites, à 400mm F8 ça détache moyennement (comme un 300 F5.6 en gros), il faut soit que le sujet soit vraiment près, soit que l'arrière plan soit suffisamment loin, mais globalement il faut pas espérer avoir des super bokeh avec cet objectif. Pour la luminosité c'est moins gérant je trouve au vu de la gamme de prix de cet objectif, aujourd'hui il y a des débruiteurs super efficace et les boitiers montent mieux en ISO.

Arnaud17

Merci pour ces commentaires.
On dirait que cet objectif correspond à mon niveau de compétence d'amateur.
veni, vidi, vomi