RX100M7 Profondeur de champ

Démarré par spello, Mars 11, 2024, 19:07:04

« précédent - suivant »

spello


spello

Bonjour à toutes et tous,  sur le RX100M7 je ne trouve pas comment rester à f/2,8 en permanence quelle que soit la vitesse et les ISO . le RX modifie automatiquement l'ouverture selon ses choix, qui ne sont pas les miens !! je peux fixer les ISO mais pas A, l'ouverture .Sur le 6D je maitrise tous les paramètres . avez-vous la solution. Merci par avance . Spello

Potomitan

À partir du moment où tu restes sur les modes PASM de la molette de modes, ton RX100 fonctionne exactement comme ton reflex Canon.

Nikojorj

A l'ouverture glissante près, bien sûr : f/2.8 n'est là qu'au grand-angle, c'est f/4.5 maxi au télé.

spello

ah ?? merci Potomitan, dès qu'il fera jour demain je recommencerai le test, j'ai dû rater une manip !!! ???

spello

merci Nikojorj, en effet je viens de faire le test à l'instant , dès que je m'éloigne du 24mm l'ouverture est modifiée automatiquement , dommage !!!

Nikojorj

Pareil que sur les zooms pas trop gros/chers du reflex. ;)

Potomitan

C'est même noté sur l'objectif...  ⬇️

dio

Citation de: spello le Mars 11, 2024, 19:26:22merci Nikojorj, en effet je viens de faire le test à l'instant , dès que je m'éloigne du 24mm l'ouverture est modifiée automatiquement , dommage !!!

Heu 9mm correspond à

C'est pour ça que j'ai le RX100V, le zoom est un 1.8-2.8/8.8-25.7
Ce qui correspond, en 24x36, à une ouverture ouverture F/5.0 à F/7.1 et en focale 24-70mm.

Ok y'a pas les grandes focales, mais il capte plus de lumière.


Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible