On time

Démarré par Nikon Nissoumi, Mars 12, 2024, 12:29:52

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

agl33

Belle prise de vue.

Midship

Déclenchement au bon moment !

artubi

Là, je marche (aussi), bon timing et bon placement du sujet avec un environnement qui accompagne la scène.

Olga

J'aime bien. La photo allie l'esthétique (graphisme de la composition) et le bon instant.
Un petit bémol cependant, la vue en plongée atténue pour moi le dynamisme du mouvement de la joggeuse. Mais bon, c'est tellement rare et difficile en photo de rue de pouvoir aligner toutes les planètes.

Nikon Nissoumi

Citation de: Olga le Mars 12, 2024, 14:03:37
J'aime bien. La photo allie l'esthétique (graphisme de la composition) et le bon instant.
Un petit bémol cependant, la vue en plongée atténue pour moi le dynamisme du mouvement de la joggeuse. Mais bon, c'est tellement rare et difficile en photo de rue de pouvoir aligner toutes les planètes.

Comme bien souvent, c'est l'occasion qui a fait le larron et j'ai pris (je devrais plutôt écrire cueillis) cette image comme elle venait à moi dans sa fugacité.
Mais, oui, je suis d'accord avec toi, il y avait des tas d'autres manières possibles d'aborder la scène.
En rue l'aléa est permanent et on essaie de faire au mieux en fonction de la configuration où on se trouve, en fait.

Ielle

Bonjour,

Je trouve cette scène vide et sans accroche. Pas vraiment intéressante visuellement. Ceci n'est que mon ressenti.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

miatafan

Bons pieds pour l'une, bon œil pour toi  ;)
J'ai essayé en format 4/3, en supprimant la bande de pigeons de l'extrême droite (pas fait exprès, encore que... ;D) et je préfère, ça recentre la scène.

Bernard34

la lumière est un peu tristounette j'aurais mis l'ombre un peu plus en évidence et resserré un plus le cadrage  ;)

labat

Grosse prise de risque sur cette photo avec ce format amenant tout le côté gauche vide ou presque...50/50 pour moi mais je suis "sécurisé" par la présence humaine. Il m'est de plus en plus difficile de m'en passer sur les photos...Le naturel de cette présence ici amène un plus mais mais...c'était pas joué et ! Que mon ressenti tu le sais.

Nikon Nissoumi

Citation de: miatafan le Mars 12, 2024, 17:24:20
Bons pieds pour l'une, bon œil pour toi  ;)
J'ai essayé en format 4/3, en supprimant la bande de pigeons de l'extrême droite (pas fait exprès, encore que... ;D) et je préfère, ça recentre la scène.

L'extrême droite ?
Je ne suis pas sûr d'avoir suivi pour le coup.
Ne veux tu pas dire à gauche plutôt ?

miatafan

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 13, 2024, 13:22:18

L'extrême droite ?
Je ne suis pas sûr d'avoir suivi pour le coup.
Ne veux tu pas dire à gauche plutôt ?
Si, bien sur  ;)
Désolé pour ce lapsus !

Seb Cst

Je trouve cette image intéressante, voire très intéressante potentiellement en dépit d'un traitement trop plat.
Sans doute une augmentation du contraste permettrait-elle une meilleure mise en perspective entre ces "stupides" pigeons et la coureuse.
Et elle accentuerait la géométrie du parvis.

Nikon Nissoumi

Citation de: Seb Cst le Mars 13, 2024, 13:52:54
Je trouve cette image intéressante, voire très intéressante potentiellement en dépit d'un traitement trop plat.

Oui, cette remarque est recevable, effectivement et il faudra que je reconsidère la chose.
Le ciel était intégralement couvert ce jour là et j'ai cependant été surpris de trouver l'ombre au sol de la coureuse en développant l'image.
Donc peut-être un peu plus de luminosité que je l'imaginais de mon souvenir de l'instant.