2 en 1

Démarré par ric 67, Mars 12, 2024, 09:57:46

« précédent - suivant »

ric 67

Bonjour à Tou(tes)s
J'ai demandé à Labophotos s'Ils pouvaient me faire un montage de deux photos en une , réponse non pas possible , j'avais essayé d'abord avec Saal Digital avec un résultat catastrophique , connaitriez-vous un labo en ligne capable ?
Merci d'avance

Verso92

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question...

Ce "montage", pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ?

(et après, tu le fais tirer, tout simplement)

ric 67

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2024, 10:07:16
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question...

Ce "montage", pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ?

(et après, tu le fais tirer, tout simplement)
Merci pour ta réponse Verso , c'est exactement ce que m'avait répondu Labophotos  , j'étais persuadé que cela faisait parti de leurs prestations , je ne n'ai jamais essayé et ne sais pas comment faire tout bêtement

Alain c

Pour que l'on puisse mieux te réponde il faut que tu nous décrive le type de montage "2 en 1" que tu veux réaliser et quel logiciel tu utilise.
En attendant, quelque soit ton logiciel, ce n'est pas les tutos sur le net qui manquent.
Matérialiser l'immatériel

Arlecchino

Je pense que ric veut dire ce genre de montage.

ric 67

Citation de: Alain c le Mars 12, 2024, 10:38:51
Pour que l'on puisse mieux te réponde il faut que tu nous décrive le type de montage "2 en 1" que tu veux réaliser et quel logiciel tu utilise.
En attendant, quelque soit ton logiciel, ce n'est pas les tutos sur le net qui manquent.
Merci Alain , la première photo est une dia positive numérisées faite en 1996 lors d'un championnat de France de jeunes joueurs d'échecs à Montluçon qui représente deux joueurs sur un échiquier au début de la partie , mon fils sur cette photo avait 7 ans , la deuxième photo est au format CR3 retouchée avec Photolab 7 , faite récemment lors d'une compétition d'échecs par équipe en Bundesliga 1 ( Allemagne donc ) et mon fils à retrouvé son petit adversaire d'alors mais est devenu le meilleur joueur Français actuel ,parmis les 10 premiers joueurs mondiaux , Maxime Vachier-Lagrave , bien sur j'ai refais quelques photos ce jour-là , retouchées avec PL7 comme déjà dis et essayé d'avoir sur une photo celle de Montluçon et à coté la dernière d'Allemagne , je voulais faire un petit cadeau à mon fils pour son anniversaire le 13 mars , bon c'est un peu compliqué tout çà

Arlecchino

Citation de: ric 67 le Mars 12, 2024, 10:59:28
Merci Alain , la première photo est une dia positive numérisées faite en 1996 lors d'un championnat de France de jeunes joueurs d'échecs à Montluçon qui représente deux joueurs sur un échiquier au début de la partie , mon fils sur cette photo avait 7 ans , la deuxième photo est au format CR3 retouchée avec Photolab 7 , faite récemment lors d'une compétition d'échecs par équipe en Bundesliga 1 ( Allemagne donc ) et mon fils à retrouvé son petit adversaire d'alors mais est devenu le meilleur joueur Français actuel ,parmis les 10 premiers joueurs mondiaux , Maxime Vachier-Lagrave , bien sur j'ai refais quelques photos ce jour-là , retouchées avec PL7 comme déjà dis et essayé d'avoir sur une photo celle de Montluçon et à coté la dernière d'Allemagne , je voulais faire un petit cadeau à mon fils pour son anniversaire le 13 mars , bon c'est un peu compliqué tout çà

13 mars, c'est demain ! donc pour un tirage c'est raté, à part si t'a une imprimante.

Verso92

Citation de: ric 67 le Mars 12, 2024, 10:59:28
[...] je voulais faire un petit cadeau à mon fils pour son anniversaire le 13 mars , bon c'est un peu compliqué tout çà

Dommage que tu t'y sois pris si tard (on t'aurait expliqué comment faire)...

ric 67

Citation de: Arlecchino le Mars 12, 2024, 11:03:54
13 mars, c'est demain ! donc pour un tirage c'est raté, à part si t'a une imprimante.
En effet Alerchino , c'est raté , je m'étais pourtant pris à temps , avec Saal ,  mais Ils ont foiré le travail

ric 67

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2024, 11:08:00
Dommage que tu t'y sois pris si tard (on t'aurait expliqué comment faire)...
Comme déjà dis j"ai essayé avec Saal et j'ai reçu leur impression , les 2 photos sur un format mais une horreur , je vais réessayer ailleurs , dans ma petite tête j'ai toujours pensé qu'un labo pouvait faire ce genre de travail , je connais un imprimeur , plutôt grosses quantités , je vais essayer chez eux , merci à Tous de m'avoir répondu , je vous signale que je dois maintenant m'absenter pour le reste de la journée

Nikojorj

Tu as quoi comme logiciel pour travailler sur tes photos?

Arlecchino

Si t'a vraiment du mal et si tu connais bien ton imprimeur, tu peux lui demander à mettre tes images sur un format de ton choix, ramène lui tes deux fichiers, et il te sortira un tiff avec lequel tu peux aller le faire imprimer comme une photo normale, il te fera ça en 5mm.

ALEXUR

Citation de: ric 67 le Mars 12, 2024, 10:22:22
...   je ne n'ai jamais essayé et ne sais pas comment faire tout bêtement

Il me semble que tu ne pourras pas le faire si tu ne disposes que de DXO Photolab 7 le logiciel que tu utilises comme indiqué dans ta réponse N°5.

DenisV

RIC 67,

via la messagerie privée tu me donnes tes coordonnées téléphoniques.
Je te rappelle et on voit si je peux t'aider,
ou voir même te faire le montage.

cdlmt

ric 67

Citation de: Nikojorj le Mars 12, 2024, 11:21:17
Tu as quoi comme logiciel pour travailler sur tes photos?
DXO Photolab7

ric 67

Citation de: Arlecchino le Mars 12, 2024, 11:32:53
Si t'a vraiment du mal et si tu connais bien ton imprimeur, tu peux lui demander à mettre tes images sur un format de ton choix, ramène lui tes deux fichiers, et il te sortira un tiff avec lequel tu peux aller le faire imprimer comme une photo normale, il te fera ça en 5mm.

Pour moi c'est la solution

ric 67

Citation de: ALEXUR le Mars 12, 2024, 14:48:09
Il me semble que tu ne pourras pas le faire si tu ne disposes que de DXO Photolab 7 le logiciel que tu utilises comme indiqué dans ta réponse N°5.

En effet

DenisV

Citation de: Arlecchino le Mars 12, 2024, 11:32:53
Si t'a vraiment du mal et si tu connais bien ton imprimeur, tu peux lui demander à mettre tes images sur un format de ton choix, ramène lui tes deux fichiers, et il te sortira un tiff avec lequel tu peux aller le faire imprimer comme une photo normale, il te fera ça en 5mm.
EN 5 MINUTES, si les fichiers sont bien préparés

ric 67

Citation de: DenisV le Mars 12, 2024, 18:20:08
RIC 67,

via la messagerie privée tu me donnes tes coordonnées téléphoniques.
Je te rappelle et on voit si je peux t'aider,
ou voir même te faire le montage.

cdlmt
Merci pour ton offre Denis V , je retiens l'idée de Arlecchino et me rend demain chez l'imprimeur près de chez moi
Merci à Nikojorj , Alrlecchino , ALEXUK et tous les Autres

helyo

Citation de: ric 67 le Mars 12, 2024, 09:57:46
Bonjour à Tou(tes)s
J'ai demandé à Labophotos s'Ils pouvaient me faire un montage de deux photos en une , réponse non pas possible , j'avais essayé d'abord avec Saal Digital avec un résultat catastrophique , connaitriez-vous un labo en ligne capable ?
Merci d'avance

N'importe quel artisan imprimeur le fait !!  ??? ??? ???

ric 67

Citation de: helyo le Mars 12, 2024, 19:08:15
N'importe quel artisan imprimeur le fait !!  ??? ??? ???
Oui helyo n'importe quel imprimeur pourrait le faire , celui près de chez moi , Modern Graphic , tourne à plein en vue des fêtes de Pâques et pour un seul tirage....
après les fêtes ce sera plus calme , pour cette raison aussi j'ai lancé la discussion sur un labo en ligne

egtegt²

En fait il y a deux façons de travailler, les labos en ligne ont un processus totalement automatisé, pour eux faire un traitement spécifique est hors de question, ils n'ont même pas quelqu'un pour le faire. Les artisans comme Helyo font tout à la main, assembler deux photos c'est 1 ou 2 minutes de plus sur un travail de 10 ou 15 minutes, donc ça ne lui pose pas de problème.
Le prix n'est pas le même mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, la différence n'est pas si énorme que ça. Ce qu'économisent les sites en ligne va plus dans la poche de leurs actionnaires et des dans les frais divers (pub, investissements informatiques ...) que dans la poche des clients.

pil91

Ric67.
Je crois bien comprendre que la photo n'est pas ta passion, c'était l'occasion qui créait le besoin.

Sans investir beaucoup de temps, télécharge et installe Fastone viewer.
Sélectionne les 2 vignettes de tes photos, imprime une composition dans un fichier, pas sur imprimante, tu pourra même les arranger comme tu veux.
Ensuite fais imprimer ou tu veux.
Photo imprimée = Sauvée !

ric 67

Merci pil 91 , je vais tester cela , bonne journée