pour identification

Démarré par chabichou, Mars 12, 2024, 19:02:18

« précédent - suivant »

chabichou

 vol battu , rapide , 30m au dessus de l'Hérault
gros plan sur l bec
merci

Harvey


Atriplex

Gérard

michel77

Si ce n'est pas un Grand Cormoran, Phalacrocorax carbo, je donne ma langue au chat.  ;)

Gil 54

Grand cormoran pour moi itou... Actuellement, ils font des razzia de truite dans les deux rivières qui passent devant chez moi.  >:( >:(

barberaz

Citation de: Gil 54 le Mars 12, 2024, 21:08:26
Grand cormoran pour moi itou... Actuellement, ils font des razzia de truite dans les deux rivières qui passent devant chez moi.  >:( >:(

Si il y a des razzias c'est qu'il y en a beaucoup, sinon ils iraient voir ailleurs. Dans le Morbihan les gens se plaignent qu'ils détruisent leurs arbres dans certains lieux, mais où les cormorans pourraient encore faire leur nid au sol ou sur de petites corniches du secteur, humains et chiens sont partout. Sans parler du fait que sur nombres d'endroits les arbres ont été plantés par les résidents et ne sont pas présent à l'état naturel. Il suffit de voir le problème des gravelots sur les cotes, qui eux ne peuvent s'adapter aux diverses pressions écologiques humaines, directes et indirectes, et ne pondent qu'au sol, malgré une protection active on ne parvient qu'à éviter leur disparition.