Lightroom Classic ne veut plus importer mes photos (Mac)

Démarré par diogene, Mars 12, 2024, 22:31:45

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour

J'ai toujours connecté un Hasselblad à un MacBook Pro pour importer les fichiers.
L'ordinateur et Lightroom Classic sont à jour.
Aujourd'hui à chaque tentative d'importation depuis le boîtier, Lightroom Classic affiche: Impossible de copier le fichier vers le dossier de destination car il n'est pas accessible en écriture".
J'ai pourtant effectué les mêmes gestes que d'habitude.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Calusarus

Cela veut dire que Lightroom n'a pas les droits d'écriture sur le support (le disque) où tu veux transférer des photos.
Un petit coup d'OnyX devrait remettre les choses en place.
Onyx dispo ici https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html en étant attentif à télécharger la version correspondant à la version de Mac OS qui équipe ta machine.
Tu lances l'appli une fois que tu l'as téléchargé. Tu te mets sur le bouton "Maintenance". Tu le laisses faire, et tu redémarres ensuite ta machine. Ca sera bon.
Même ciel, horizons différents

diogene

Citation de: Calusarus le Mars 16, 2024, 08:41:38Cela veut dire que Lightroom n'a pas les droits d'écriture sur le support (le disque) où tu veux transférer des photos.
Un petit coup d'OnyX devrait remettre les choses en place.
Onyx dispo ici https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html en étant attentif à télécharger la version correspondant à la version de Mac OS qui équipe ta machine.
Tu lances l'appli une fois que tu l'as téléchargé. Tu te mets sur le bouton "Maintenance". Tu le laisses faire, et tu redémarres ensuite ta machine. Ca sera bon.


Merci Calusarus pour ton diligent conseil.
Il m'a permis d'importer à nouveau le contenu de l'appareil-photo dans l'ordinateur via Lightroom.
C'est un petit miracle, grâce à toi.

Merci beaucoup.

ALEXUR

#3
En cas d'urgence pour te dépanner temporairement si ton problème se reproduisait, tu peux malgré tout développer quelques photos sans les importer dans ton catalogue en passant par Ligthroom Desktop qui a une option "local" en plus de 'Cloud" ce qui permet d'accéder directement à tes photos préalablement copiées sur ton disque de stockage.

diogene

Citation de: ALEXUR le Mars 21, 2024, 19:43:07En cas d'urgence pour te dépanner temporairement si ton problème se reproduisait, tu peux malgré tout développer quelques photos sans les importer dans ton catalogue en passant par Ligthroom Desktop qui a une option "local" en plus de 'Cloud" ce qui permet d'accéder directement à tes photos préalablement copiées sur ton disque de stockage.
Merci. Décidement, j'en apprends des choses, sur Lightroom grâce à cet incident !
Merci ALEXUR.