-Portrait au coussin-

Démarré par Pichoun, Mars 13, 2024, 09:23:39

« précédent - suivant »

Pichoun

agl33

A nouveau un beau portrait de mademoiselle votre fille. ;-)

Seb Cst

En mode concis: Super !

--> Sinon, on est en prise directe avec la modèle. Pas de chichi, pas d'environnement perturbateur.
Une telle image parlera à tout parent, sur les mystères et ambiguïtés de l'adolescence.
De plus tu as su faire un usage remarquable des mains, si importantes en portrait, car elles sont le prolongement direct de l'âme et du cerveau.
L'outil numéro un de l'homme pour appréhender le monde. Elles fabriquent, elles sont le chaînon entre les générations.
Bravissimo.

miatafan

Oui mais... :-\
Parfait techniquement, ce N&B est de toute beauté  ;D, mais je suis gêné par le déséquilibre entre les manches gauche et droite du vêtement, j'aurais préféré que celle de droite remonte plus haut sur son avant-bras.

Pichoun

Merci à tous les trois!  :D

C'est pas faux pour la manche de droite...

salamander

Je me demande s'il n'y aurait pas une déformation liée à la focale, qui rendrait les mains un peu disproportionnées...

Au-delà de ça, un portrait réussi, elle a un sacré charisme cette petite
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Citation de: salamander le Mars 13, 2024, 20:37:10
Je me demande s'il n'y aurait pas une déformation liée à la focale, qui rendrait les mains un peu disproportionnées...

Ne te demande pas, c'est sûr. 35mm positionné un peu trop près du sujet...😉

Merci pour son charisme! 😁

blibli

Citation de: salamander le Mars 13, 2024, 20:37:10

Au-delà de ça, un portrait réussi, elle a un sacré charisme cette petite

En même temps, ce sont elles qui la protègent et qui la blottissent contre le coussin.
Personnellement, je ne les trouve pas gênantes.

oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Plutôt comme ça ?

LeLamaFou

Ou plutôt comme ça !

Pichoun

Blibli merci!

Citation de: LeLamaFou le Mars 14, 2024, 19:25:15
Ou plutôt comme ça !

Merci pour les propositions.

Oui, plutôt ce deuxième recadrage, plus équilibré. Le carré est aussi une option, qui ici, a le mérite d'aller droit au but.

MDH

Je n'arrive pas me faire une idée sur les deux cadrage. J'aime beaucoup l'intensité du regard.

Petit détail, à gauche du visage, un petit élément plus clair sur le tissu du canapé qui fait dériver l'oeil (au niveau de la frange à gauche). Un petit coup de tampon ne ferait peut-être pas de mal.

As-tu une version avec un traitement un poil moins sombre pour voir ?

Pichoun

Merci pour ton passage.

Citation de: MDH le Mars 15, 2024, 08:20:29

Petit détail, à gauche du visage, un petit élément plus clair sur le tissu du canapé qui fait dériver l'oeil (au niveau de la frange à gauche). Un petit coup de tampon ne ferait peut-être pas de mal.

As-tu une version avec un traitement un poil moins sombre pour voir ?

Je pense que tu parles de la couture qui court tout le long du canapé? Si c'est de ça, c'est gros coup de tampon, que je ne suis pas sûr de maîtriser  sans laisser de traces...

Non pas de version plus soft.  ;)

DaveStarWalker

J'aime  beaucoup...

... mais les mains sont très présentes  ;)

Peut-être "tricher" un peu et légèrement, subtilement, les obscurcir  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Rien a redire !
les mains ne sont pas gênantes au contraire!
Le traitement noir me convient tout a fait
C'est un magnifique portrait
Un plus pour la 2 du Lamafada

Seb Cst

Paradoxalement les recadrages proposés par Bernardo LLF focalisent l'attention sur le visage et le regard au détriment du jeu de lignes avec les mains.
Décidément, encore un cas où la vision de l'auteur est la plus complexe, la plus riche, et la plus pertinente.
Et où les retailles ne font qu'appauvrir la composition initiale.

MDH

Pichoun

Merci d'être venus et revenus!

DSW, c'est que je tiens aux mains...

MDH, ah ok, j'avais pas compris... Oui, je vois et en plus c'est dans mes compétences! Merci! ;)

castor1954

Citation de: Seb Cst le Mars 15, 2024, 13:25:06
Décidément, encore un cas où la vision de l'auteur est la plus complexe, la plus riche, et la plus pertinente.
Et où les retailles ne font qu'appauvrir la composition initiale.

Un avis que je partage, en recadrant, les mains semblent sortir de nulle part et ne plus appartenir à la jeune fille.