Système Flash - Quelle marque ?

Démarré par Fukuzu, Mars 13, 2024, 20:38:03

« précédent - suivant »

Fukuzu

Bonjour  :D

Je parcours de temps en temps le forum lorsque je cherche des informations pour mes futures achats. Depuis plus d'un an je m'intéresse à la photographie et je me suis tourné vers la monture hybride de chez Nikon. Je suis donc un amateur, mais assez enthousiaste pour éventuellement me tourner professionnellement dans ce domaine. J'aimerai vous demander aujourd'hui si vous partiez avec rien, quels seraient vos choix et préférences dans vos set up d'éclairage photo.

De ce que j'ai compris, à l'heure actuelle : la marque préférentielle pour débuter serait godox. Chez les professionnels les noms d'Elinchrom, Profoto et Broncolor reviennent très souvent. J'ai parcouru la section "apprentissage" du site de Broncolor, qui montre dans quelles situations leur matériel était mis en application. Peux t'on considérer et comparer en terme de joules / watt les flashs de ces différentes marques en terme de valeur indiquées ? Un siros 400 se compare t'il à un ad400, qui sont moins puissants qu'un elc 500 ?

Pour ma part, j'ai besoin dans un premier temps de photographier des pots et seaux (de 250ml à 30 L) blanc avec étiquettes, sur fond blanc. Plus tard j'aimerai photographier des modèles de plein pied sur fond blanc avec un peu de mouvement.


mickey

Citation de: Fukuzu le Mars 13, 2024, 20:38:03
Bonjour  :D

... Peux t'on considérer et comparer en terme de joules / watt les flashs de ces différentes marques en terme de valeur indiquées ? Un siros 400 se compare t'il à un ad400, qui sont moins puissants qu'un elc 500 ?
...

Bonjour,

A priori je dirais oui. Cependant pour la marque Godox il me semble que les performances annoncées sont un peu optimistes.
Je possède deux AD300, et je les trouve un peu faibles.
Pour comparer il faut trouver des tests de matériels avec des mesures de NG.
Pour Godox il y a un canadien dont j'ai oublié le nom qui a fait des tests sur différents modèles, et c'est bien documenté.
Essayer de retrouver ses vidéos.

mickey

Citation de: mickey le Mars 13, 2024, 21:48:23
..
Pour Godox il y a un canadien dont j'ai oublié le nom qui a fait des tests sur différents modèles, et c'est bien documenté.
...

J'ai retrouvé le nom, c'est Jean Fotomode. Ce sont des vidéos sur Youtube.

pline34

Bonjour,
Le tout est de choisir un système et de bien faire attention à la compatibilité de l'ensemble, de se poser la question des fonctions souhaitées (TTL ou pas, vitesse de recharge, etc.), du prix des modeleurs, etc.
Dans le cadre d'un usage occasionnel d'amateur éclairé, et en ce qui me concerne, le système Godox me convient parfaitement et me permet largement de faire ce dont j'ai envie.

Fukuzu

Merci pour vos réponses ! J'étais effectivement tombé sur des vidéos de Jean Fotomode !

Sur youtube on compare le B10 (version X c'est plus de lumière continue à ce que j'ai compris) avec l"AD200 en terme de taille, et l'AD400 en terme de puissance. De par ce fait je serais plutôt intéressé par l'AD400Pro qui permet d'adapter des montures broncolor, profoto et elinchrom.
Profoto est plutôt axé sur l'itinérance? Plutôt intéressant pour les évènements, et la photo de mariage ?


ttlao

Citation de: Fukuzu le Mars 14, 2024, 19:25:32
Merci pour vos réponses ! J'étais effectivement tombé sur des vidéos de Jean Fotomode !

Sur youtube on compare le B10 (version X c'est plus de lumière continue à ce que j'ai compris) avec l"AD200 en terme de taille, et l'AD400 en terme de puissance. De par ce fait je serais plutôt intéressé par l'AD400Pro qui permet d'adapter des montures broncolor, profoto et elinchrom.
Profoto est plutôt axé sur l'itinérance? Plutôt intéressant pour les évènements, et la photo de mariage ?

Le B10 est une flash autonome qui a en plus une lampe pilote led de puissance et température variable. Il est avant tout destiné à la photo mais il peut dépanner en vidéo. Sur profoto tu montes ce que tu veux c'est juste une question d'adapteur.