Système Flash - Quelle marque ?

Démarré par Fukuzu, Mars 13, 2024, 20:38:03

« précédent - suivant »

Fukuzu

Bonjour  :D

Je parcours de temps en temps le forum lorsque je cherche des informations pour mes futures achats. Depuis plus d'un an je m'intéresse à la photographie et je me suis tourné vers la monture hybride de chez Nikon. Je suis donc un amateur, mais assez enthousiaste pour éventuellement me tourner professionnellement dans ce domaine. J'aimerai vous demander aujourd'hui si vous partiez avec rien, quels seraient vos choix et préférences dans vos set up d'éclairage photo.

De ce que j'ai compris, à l'heure actuelle : la marque préférentielle pour débuter serait godox. Chez les professionnels les noms d'Elinchrom, Profoto et Broncolor reviennent très souvent. J'ai parcouru la section "apprentissage" du site de Broncolor, qui montre dans quelles situations leur matériel était mis en application. Peux t'on considérer et comparer en terme de joules / watt les flashs de ces différentes marques en terme de valeur indiquées ? Un siros 400 se compare t'il à un ad400, qui sont moins puissants qu'un elc 500 ?

Pour ma part, j'ai besoin dans un premier temps de photographier des pots et seaux (de 250ml à 30 L) blanc avec étiquettes, sur fond blanc. Plus tard j'aimerai photographier des modèles de plein pied sur fond blanc avec un peu de mouvement.


mickey

Citation de: Fukuzu le Mars 13, 2024, 20:38:03
Bonjour  :D

... Peux t'on considérer et comparer en terme de joules / watt les flashs de ces différentes marques en terme de valeur indiquées ? Un siros 400 se compare t'il à un ad400, qui sont moins puissants qu'un elc 500 ?
...

Bonjour,

A priori je dirais oui. Cependant pour la marque Godox il me semble que les performances annoncées sont un peu optimistes.
Je possède deux AD300, et je les trouve un peu faibles.
Pour comparer il faut trouver des tests de matériels avec des mesures de NG.