WIFI et Mac mini

Démarré par FRANUE, Mars 14, 2024, 20:29:21

« précédent - suivant »

FRANUE

J'utilisais jusqu'en septembre dernier un iMac 27 et depuis un Mac mini M2.
Je n'avais aucun problème de réception de la WIFI, depuis avec le Mac mini la réception du signal est nettement moins bon. Ça rame à mort. Si je branche un câble ethernet tout va bien.
Donc c'est bien une lenteur du WIFI du Mac mini.
Avez-vos constater ce problème sur vos minis ?


philg

Citation de: FRANUE le Mars 14, 2024, 20:29:21J'utilisais jusqu'en septembre dernier un iMac 27 et depuis un Mac mini M2.
Je n'avais aucun problème de réception de la WIFI, depuis avec le Mac mini la réception du signal est nettement moins bon. Ça rame à mort. Si je branche un câble ethernet tout va bien.
Donc c'est bien une lenteur du WIFI du Mac mini.
Avez-vos constater ce problème sur vos minis ?
Pareil sur le mien et aucun problème en ethernet ni sur mon vieil iMac 27
Et je n'ai pas trouvé de solution, séparer les réseaux au niveau de la box ne résout pas le problème

philg

Je me réponds : je penche pour des interférences. En déconnectant le hub satechi que j'utilise, le débit est normal.
Maintenant est ce lié au hub ou au ssd mis dedans je n'ai pas testé séparément.

splashtic

Bonjour,
Citation de: philg le Hier à 17:49:05Je me réponds : je penche pour des interférences. En déconnectant le hub satechi que j'utilise, le débit est normal.
Maintenant est ce lié au hub ou au ssd mis dedans je n'ai pas testé séparément.
si le hub est simplement déconnecté mais pas éloigné du Mac, ce ne serait pas un problème d'interférence avec l'antenne. Vu ce que raconte l'article de MacGeneration, ce modèle semble bien avoir des soucis.

La balle est dans le camp d'Apple...