Rapace

Démarré par Charly 84, Mars 15, 2024, 20:12:53

« précédent - suivant »

Charly 84

Bonsoir à tous et à toutes,

Un rapace mais lequel??? Je pense à une Bondrée apivore juvénile, pas sûre du tout !!

Merci pour votre aide

N° 1 ET N° 2

Charly 84

N° 3 ET N° 4

Péhel

Pas un bec de buse ni de bondrée...Je pencherais plutôt pour un Pygargue... C'était où?

Gil 54

Je pense aussi au Pygargue à queue blanche, même si sur cette photo, elle n'est pas trop présente. je pense à un "jeune" de 2è année.

etsocal

Citation de: Gil 54 le Mars 15, 2024, 20:48:18
Je pense aussi au Pygargue à queue blanche, même si sur cette photo, elle n'est pas trop présente. je pense à un "jeune" de 2è année.

Tu m'as damé le pion  ;). je pense aussi à un Pygargue à queue blanche. Après avoir consulté "Le Guide expert de l'ornitho" j'ai aussi pensée à un immature, possiblement de 2iéme année, mais sur ces deux photos il manque beaucoup d'éléments pour vraiment se prononcer.
Michel

barberaz

Pygargue aussi pour moi.

Charly 84

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Péhel,

Pas un bec de buse ni de bondrée...Je pencherais plutôt pour un Pygargue... C'était où?  Au lac de Der

Gil 54

Citation de: Charly 84 le Mars 16, 2024, 17:08:25
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Péhel,

Pas un bec de buse ni de bondrée...Je pencherais plutôt pour un Pygargue... C'était où?  Au lac de Der

Il y en a dans ce coin, et jusque Liny devant Dun où j'en ais aussi vus, mais sans jamais pouvoir les photographier.

JPM84

Citation de: barberaz le Mars 16, 2024, 15:00:15
Pygargue aussi pour moi.
D'accord avec vous, avec un bec comme ça pas de doute !
JPM

Charly 84

Gil 54
Il y en a dans ce coin, et jusque Liny devant Dun où j'en ais aussi vus, mais sans jamais pouvoir les photographier.

Oui, sur le Der et les étangs alentour, ainsi que sur les Lacs de la Forêt d'Orient ( Dienville )