Still life du vendredi soir

Démarré par Acetic man, Mars 29, 2024, 22:50:06

« précédent - suivant »

Acetic man

Citation de: artubi le Mars 31, 2024, 14:04:07Je confirme  :D  ;)

Mais au niveau couleurs, c'est parfait, une belle harmonie.

Merciiiii

Mais il y a à mon sens un défaut majeur dans cette image. Et bizarrement les grincheux experts de cet honorable section ne l'ont pas relevée ....
Cette image, prise au 50mm et en plongée est remplie de déformations. Elles me déplaisent grandement et j'ai corrigé comme j'ai pu. Mais il en reste.
La boite en métal est déformée, et la théière à le bec "en l'air".
Je n'utiliserai plus le 50 mm pour ce genre de prise de vue.

Pichoun

Citation de: Acetic man le Mars 31, 2024, 19:33:12Et bizarrement les grincheux experts de cet honorable section ne l'ont pas relevée ....

::)

artubi

Citation de: Acetic man le Mars 31, 2024, 19:33:12Merciiiii

Mais il y a à mon sens un défaut majeur dans cette image. Et bizarrement les grincheux experts de cet honorable section ne l'ont pas relevée ....
Cette image, prise au 50mm et en plongée est remplie de déformations. Elles me déplaisent grandement et j'ai corrigé comme j'ai pu. Mais il en reste.
La boite en métal est déformée, et la théière à le bec "en l'air".
Je n'utiliserai plus le 50 mm pour ce genre de prise de vue.

Comme je pense que tu es sur pied, le 85 avec un diaph assez fermé éviterait la proximité du 50 et apporterait une géométrie satisfaisante.
Pour un sujet tel que celui-ci, je reculerai de quelques dizaines de centimètres et recadrerai ensuite.

Acetic man

Tu as raison.
Mais après le 50mm, ma prochaine focale est le 100mm. Intervient ici le recul dont je dispose dans la pièce où je suis installé.
Ça marche si la "scène" ne s'étale pas trop en largeur.

artubi

Citation de: Acetic man le Avril 01, 2024, 10:50:02Tu as raison.
Mais après le 50mm, ma prochaine focale est le 100mm. Intervient ici le recul dont je dispose dans la pièce où je suis installé.
Ça marche si la "scène" ne s'étale pas trop en largeur.

Sinon, après, une petite chambre en 4x5", hop, déformations envolées...  :D

Acetic man

Citation de: artubi le Avril 01, 2024, 10:56:13Sinon, après, une petite chambre en 4x5", hop, déformations envolées...  :D

Oui, aussi....