kata 3n1 30 ou 3n20

Démarré par erwan le bourhis, Mars 27, 2010, 09:01:35

« précédent - suivant »

erwan le bourhis

bonjour à tous

mon sac lowepro orion est entrain de me lâcher, et de plus je viens d'acquérir un d2x, du coup, il va falloir lui trouver un remplaçant

je suis intéressé par la série 3n1 de kata

j'hésite entre le 20 et le 30, avec la crainte que l'un soit trop encombrant, et l'autre trop petit pour faire rentrer tout le matériel.

voici ce que j'aurais a y caser

nikon d2x
nikor 18 70
nikon 50 1.4
nikon 60 2.8
nikon d70

si certains utilisateur passe par la je suis preneur de leur avis.

merci

erwan

SEBX

Salut

La seul "grosse" difference entre les deux est la largeur du sac: 29.5cm pour le 30 et 22cm pour le 20

Ils ont la même hauteur et largeur (à 1cm ).

Bon choix

SEBX

Oups, il fallait lire même hauteur et profondeur ;)

claud2

Bonjour,

J'ai le 3N1 20.
Pour comparer avec votre équipement, j'y met
D300S équipé d'un 16-85
70-300
SB600
chargeur batterie+cable USB

et le sac est plein.

Très pratique et bien fini , il m' a l'air solide, mais je ne l'ai que depuis 1 an1/2.

Cordialement
Claud

unbridgesinonrien

j'ai le N30

du matos, il en tient .... il en tient .... au point de devenir un sac intransportable  ;D

ratapoil

J'ai le 3N1-30. Tout à fait d'accord avec unbridgesinonrien.
J'y met dans la partie basse: Nikon D90 avec Nikon 18-105 (il y a largement la place pour un grip), Nikon 70-300, Nikon 1,8/35 mm, Tamron macro 2,8/90 mm, Tamron 10-24, flash Nikon 600, viseur d'angle.
Dans la partie haute filtres, différentes bagues, pinceau, déclencheur, K-way et il reste encore de la place pour boisson ou pull. J'ajoute qu'il est agréable à porter grâce aux bretelles larges et rembourrées et que pour l'instant il a l'air solide. Trés satisfait de mon achat chez Digit-Photo et excellent rapport qualité/prix.
A votre place je n'hésiterais pas, prenez le 3 N1- 30, on n'est pas obligé de le remplir et un petit sac n'est pas extensible. Pour fête de famille, mariage, petite sortie en ville j'utilise un fourre-tout ou un petit sac à dos sans armature dont le bas fait banane.

ThReM

J'ai le 3N1-33, avec D300s + grip + 70/200 VRII + 16-85DX + SB 900.

Avec les 2 chargeurs de batteries, les cables, les accessoires du flashs, 2 filtres dans leurs boîtes, le bas est plein.
Je mets la batterie eln3 de rab sur une poche sur le côté avec les bouchons, mes accus pour le flash dans la poche de l'autre côté.

Dans la partie haute je mets les accessoires du grip (pour changer de type de batterie ou accu au besoins, pinceau et chiffons de nettoyage, petits accessoires, la housse de pluie.

Il me reste de la place en haut pour mettre une carte de rando, une bouteille d'eau 1/2L, un petit pull, un casse-croûte.

Dans la poche PC, je rentre mon Viao 16" et ma tablette Wacom intuos 4M qui fait casi la même taille que le pc et ça rentre pil poil.
Avec le trépied accroché, c'est une véritable enclume à soulever  ;D (13,5 kg)

Mais bon, tout rentre, le portage, même chargé, est hyper confortable, les clips le long des zip d'ouvertures sont un peu pénibles à l'usage, mais ils sécurisent le matos contre les chutes accidentelles et le vol aussi.
Dernier avantage, et non des moindre pour moi, il est format bagage cabine pour l'avion !

Pat91

Citation de: erwan le bourhis le Mars 27, 2010, 09:01:35
j'hésite entre le 20 et le 30, avec la crainte que l'un soit trop encombrant, et l'autre trop petit pour faire rentrer tout le matériel.

voici ce que j'aurais a y caser

nikon d2x
nikor 18 70
nikon 50 1.4
nikon 60 2.8
nikon d70

Bonjour,

Le N30 sans hésiter. Il n'est pas encombrant du tout et j'aurais regretté d'avoir pris plus petit. J'ai même réussi à y caser un Netbook dans certains cas extrêmes.
Patrick

erwan le bourhis

ok, merci beaucoup pour toutes ces réponses

je crois que je vais me laisser séduire par la 30

merci

erwan