Musée alsacien

Démarré par Olga, Mars 20, 2024, 12:41:02

« précédent - suivant »

Olga

agl33

C'est bien vu, j'aime beaucoup.

labat

Elle marche bien pour moi aussi.

Paradis

C'est une bonne idée que cette image.
Mais pour moi, ça reste trop brut et tu n'as pas su décider.
En bas tu as un morceau de porte et en haut tu as un balcon avec un morceau
de plafond.....Pour ma part soit, plus de haut ou plus de bas... mais pas entre les deux.

philFAR

Très belle idée mais le cadrage n'est pas assez rigoureux pour moi. Je me serais mis bien perpendiculaire à la vitre et j'aurais cadré en post traitement pour obtenir les ronds entiers mais cela n'était peut-être pas possible.

Opticien

belle et audacieuse idée - j'aurais vu avec une très légère plongée pour mieux voir la porte d'en bas, sans que cela ne nuise à la perspective (côté doit) à la hauteur des yeux

salamander

Belle opportunité 😉

Autrement, rien à voir, mais cette nouvelle présentation, c'est vraiment moche...on a droit à de grands pavés même quand l'intervenant n'a  posté qu'une ligne...et alors sur smartphone, c'est la teuf, la plupart des photos sont déformées...c'est inutilisable...😕
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

JPBPhoto

La photo me laisse indifférent. C'est bien fait mais cela reste un exercice de style. La présentation du musée est très vague: musée alsacien. Des précisions s'il vous plaît. Merci.                         

Olga

Merci pour vos commentaires.

Je vous rejoins concernant le cadrage un peu court en bas. Je l'avais coupé car il comportait des éléments indésirables que j'ai du mal à supprimer sans que cela se voit.
Voici une nouvelle proposition, que je pense maintenant préférable :

Nikon Nissoumi

Citation de: Olga le Mars 21, 2024, 21:29:27Merci pour vos commentaires.

Je vous rejoins concernant le cadrage un peu court en bas. Je l'avais coupé car il comportait des éléments indésirables que j'ai du mal à supprimer sans que cela se voit.
Voici une nouvelle proposition, que je pense maintenant préférable :

Il me semble que je lui préfère un recadrage en quasi carré bas que, personnellement, je trouve plus homogène sur le plan couleur/lumière mais peut-être aussi plus "incisive" en terme de composition.
Ce n'est cependant qu'un point de vue parmi tous ceux possibles.

(Je t'aurais volontiers fourni l'exemple avec l'écrit mais il semble que la refonte du forum ne permettre plus l'inclusion directe d'images comme auparavant. Une solution quelqu'un ?)