Quel est cet hélicoptère ?

Démarré par psbez, Mars 16, 2024, 18:35:39

« précédent - suivant »

psbez

Bonjour à tous, 2ème question : pourquoi cette trappe ventrale est-elle ouverte ? Quel est son rôle ? J'espère qu'il y a parmi nous des copains connaisseurs ...

Gérard B.

Je pense que c'est ce modèle: hélicoptère robinson r66.
Pour le dessous ouvert, je ne sais pas.

Nikojorj

Ca ressemblerait à un Robinson R44 (ou peut-être R66, mais pas sur qu'il ait le trou dessous?).
Pour l'espace ouvert en-dessous, peut-être des besoins de refroidissement? Mais si j'étais à ta place, je me méfierais.

Gérard B.

Citation de: Nikojorj le Mars 16, 2024, 18:49:15
Ca ressemblerait à un Robinson R44 (ou peut-être R66, mais pas sur qu'il ait le trou dessous?).
Pour l'espace ouvert en-dessous, peut-être des besoins de refroidissement? Mais si j'étais à ta place, je me méfierais.
Ou comme chez Boeing, un oubli. 8)

rjte

Sans être affirmatif  ::) cela ressemble à une modification non prévue au répertoire .....

55micro

Citation de: rjte le Mars 16, 2024, 20:09:47
Sans être affirmatif  ::) cela ressemble à une modification non prévue au répertoire .....

Je ne pense pas, on voit bien la découpe sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/shorts/XGWGN5i1uU0
Choisir c'est renoncer.

Nikojorj


rjte

Effectivement .... le débat est clôt ! Le doute venait d'un carénage avec une forme/découpe non rectiligne sur la photo ...

walt

C'est un Robinson R44 et non R66. Le 66 étant motorisé par une turbine, le pot d'échappement visible me permet de l'affirmer. Pour l'ouverture, c'est tout simplement une zone d'extraction de l'air chaud du moteur.