Le titre ? 9

Démarré par J-P L, Mars 17, 2024, 23:32:09

« précédent - suivant »

J-P L



Pour ne pas se retourner
.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Une image sans guère d'intérêt photographique.
En revanche, pour illustrer une annonce sur "la Centrale", ça roule.
Je poste donc je suis... 👹

vernhet

Citation de: egtegt² le Mars 18, 2024, 11:57:32
Et après ça je me fais insulter quand je dis que ses photos sont des bouses sans intérêt  ;D
Étant donné que JPL a plusieurs fois proclamé qu'il avait, à l'occasion, envoyé des photos délibérément nazes dans le BUT de faire réagir ses détracteurs, je ne vois pas de raison de dire ce qu'on pense de façon cash!

miatafan

Mon commentaire a été supprimé, c'est dommage  :(
JPL n'aime pas l'humour, il préfère les commentaires positifs, voire dithyrambiques.
Donc, je m'y colle :
Quel génie photographique, une recherche insondable pour un vulgum pécus habitué de la section critique. Géantissime, bravo et merci de ton humble participation, quelle modestie ! 

vernhet

ah oui, Mister Karcher est passé...comme souvent sur les fils du génie de la Mayenne!

yaquinclic

 :o Vade retro JPL :o

Il est tout simplement diabolique

Crinquet80

Tout ça pour une photo de rétroviseur, il a bien fait de se déplacer le modo pour venir à la rescousse de l' artiste hors Charte !  ;D

J-P L

Citation de: miatafan le Mars 18, 2024, 15:03:54
Mon commentaire a été supprimé, c'est dommage  :(
JPL n'aime pas l'humour, il préfère les commentaires positifs, voire dithyrambiques.
Donc, je m'y colle :
Quel génie photographique, une recherche insondable pour un vulgum pécus habitué de la section critique. Géantissime, bravo et merci de ton humble participation, quelle modestie !

Merci pour ton retour, mais voilà, je n'ai pas eu la possibilité de lire ton précédent commentaire, car je viens tout juste de rentrer.
Et si la modération a jugé bon de le supprimer, c'est qu'il y avait un problème, surement généré par certains.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

Citation de: J-P L le Mars 18, 2024, 17:32:32
surement généré par certains ...
... de tes détracteurs :)

Pour la photo, tu devrais essayer en N&B.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 18, 2024, 17:32:32

Et si la modération a jugé bon de le supprimer, c'est qu'il y avait un problème, surement généré par  ;D.

La modération agit sur demande, le ménage a été fait parce que tu l' as sonné  !  ;D

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Mars 18, 2024, 17:39:34
La modération agit sur demande, le ménage a été fait parce que tu l' as sonné  !  ;D

Que celui qui a demander la suppression de certains commentaires est le courage de se dénoncer car ce n'est pas moi quoi que tu dise toi l'ex pro
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: pounk le Mars 18, 2024, 17:37:19
... de tes détracteurs :)

Pour la photo, tu devrais essayer en N&B.

Noir et blanc pourquoi pas
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Moi je l'aurai bien vu en désaturation partielle.

philFAR

Faut quand même le faire de mettre l'arbre et le réverbère en entier dans le miroir sans garer la voiture au milieu de la route. ;D

Ielle

Bonjour,

Je préfère la version en noir et blanc, ça lui donne plus de profondeur.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ

Opticien

oui, mais celle en couleurs fait plus naturelle, peut-être plus lisible - les deux me semblent équivalentes

J-P L

Merci a vous trois Phil, Ielle, opticien pour vos retours

Citation de: philFAR le Mars 20, 2024, 23:24:07Faut quand même le faire de mettre l'arbre et le réverbère en entier dans le miroir sans garer la voiture au milieu de la route. ;D

Pour justement placé les deux élément dans le rétro j'ai légèrement manœuvré sur le parking.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

pounk

La vraie question que je me pose c'est : Dans quelle voiture roule le truculent JPL ?

Crinquet80

Citation de: pounk le Mars 21, 2024, 23:23:22La vraie question que je me pose c'est : Dans quelle voiture roule le truculent JPL ?

Une R18 avec un volant en moumoute et un chien qui remue la tête sur la plage arrière !  :D

agl33


yaquinclic

Salut Crinquet

Citation de: Crinquet80 le Mars 22, 2024, 09:43:02Une R18 avec un volant en moumoute et un chien qui remue la tête sur la plage arrière !  :D

Il y a longtemps que tu n'as pas vue une R18, le rétro est très loin de ressembler à celui-ci. Je dirais bien un rétro PSA.

A+

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Mars 22, 2024, 22:46:44Salut Crinquet

Il y a longtemps que tu n'as pas vue une R18, le rétro est très loin de ressembler à celui-ci. Je dirais bien un rétro PSA.

A+

Qui te dit, que c'est sa bagnole qu'il a photographié ?  ::) 

yaquinclic

Citation de: Crinquet80 le Mars 22, 2024, 22:50:08Qui te dit, que c'est sa bagnole qu'il a photographié ?  ::) 

Ais-je çà ? D'ailleurs quelle importance à qui elle appartient la voiture, ce n'est pas le sujet.
Techniquement cette photo de rétroviseur (qui n'est pas celui d'une R18) est..., correct. Elle ne soulève pas l'enthousiasme de la foule. La voiture a été garée là pour montrer de façon factuelle un arbre et un lampadaire. Une photo qui passerait bien sur le coin-coin.
Qui sait, Jean-Pierre renouvellera t-il l'expérience un jour de pluie pour ajouter un peu de contexte.

A+ ;)