choix de carte sd petite ou grande capacité

Démarré par Sildénafil, Mars 18, 2024, 10:19:06

« précédent - suivant »

Sildénafil

Bonjour, je me demande s'il vaut mieux acheter plusieurs cartes de petites capacités ou moins de cartes de grandes capacités. Le prix du Go ne varie pas beaucoup en fonction de la taille de la carte mais en fonctions des performances. En clair vaut il mieux avoir une carte de grande capacité au risque de tout perdre si plantage de carte. Ou minimiser les risques en divisant le stockage? Ou libellé autrement quel est le risque réel de plantage complet des cartes sd uhs2?

jesus

Si tu as deux emplacements, enregistrer sur deux cartes pour la sécurité.
Une grande (mais c'est à partir de combien ?) peut être suffisant.
Une deuxième peut être très utile si l'on a oublié la carte dans le lecteur ...
Pas de solution parfaite, j'utilise de 128 et 256 Go, relativement lentes, mais pas de vidéo.

jeff40120

Un peu pareil, une grosse (1To) pour la sauvegarde et la seconde (128 ou 256 ) pour la double sauvegarde à faire en fin de journée sur un SSD.
Configuration en reportage sur plusieurs semaines...
Sur une journée, une 64 suffit largement.
Pas de vidéo.

Verso92

En ce qui me concerne, je privilégie plusieurs petites (64 Go)...

Sildénafil

Donc à vous lire pas de problème de carte défectueuse en cours d'utilisation.

Verso92

Citation de: Sildénafil le Mars 19, 2024, 08:47:44
Donc à vous lire pas de problème de carte défectueuse en cours d'utilisation.

Quelques petits soucis de cartes non reconnues, quelquefois.

Il suffit de l'enlever et de la remettre, et tout est rentré dans l'ordre (jusqu'à présent)...

splashtic

Bonjour,
je propose des questions complémentaires à se poser pour définir "la" carte idéale.

De quelle capacité a-t-on besoin au cours d'une même séquence de prise de vue ?
C'est-à-dire entre deux reports des images sur le PC.

Quelle est la carte la mieux adaptée aux performances d'écriture du boîtier principal ?

Quel est le cycle de renouvellement du boîtier, qui risque de rendre sous-dimensionnées les cartes dont on détient un stock important ?

Par exemple, le passage à un boîtier hybride 4K et plein format se traduit par une prise de poids majeure des fichiers, exigeant des cartes plus "grosses", plus rapides en écriture, plus fiables en durée.

jesus

C'est par rapport aux nombres de pixel de l'appareil quel que soit le format du capteur, au format de fichier et à la compression.
Avec les nouveaux boitiers ultra rapide, il vaut mieux prévoir de la place !
Pour Sony, il y a un site qui teste la vitesse des cartes mémoire.

Sebas_

Perso je prefere les cartes de grosses capacités.
J´ai eu plus de merdes en manipulant les cartes SD (dont une perdue avec une semaine de voyage a HKG...) que de cartes qui m´ont plantées.

J'ai actuellement une 128Go Sandisk, tres bien, mais je n'ai que rarement remplis plus de 15-20Go je dirais. Je l'utilise et la vide des que possible, mais je préfère être large au cas ou (voyage notament).
Je format systématiquement la carte dans le boitier apres chaque usage (une fois que mes Back-ups ont été faits).
J ai aussi toujours 2-3 SD qui trainent dans mon sac, ca m'a permis de dépanner plus d'un photographe qui était en galère, ou meme une fois ou mon Sd etait encore dans mon PC lors de back-ups... Dans ces cas la, il s'agit de vieilles cartes (16 & 32 Go)

Nikojorj

Citation de: Sebas_ le Mars 23, 2024, 15:09:41J´ai eu plus de merdes en manipulant les cartes SD (dont une perdue avec une semaine de voyage a HKG...) que de cartes qui m´ont plantées.
Pareil pour moi, mieux vaut 1 seule grosse carte que de jongler avec plusieurs petites et en perdre, ou en reformater une avant d'avoir sauvé les images... Le risque d'une fausse manipe me semble bien supérieur à celui d'une défaillance du support.

makhno

j'en ai 2 de 128 go et une de 64 go,ne pas mettre tt ces œufs dans le même panier.
Paix dans le Monde