les amoureuses

Démarré par tdm, Mars 14, 2024, 20:14:34

« précédent - suivant »

tdm

vers Saint-Michel .
pour avis :-)

Rami

Toujours pas convaincu par ton choix systématique d'une vitesse lente
La personne en trottinette ou à vélo fait une trace bizarre et peu esthétique, la dame à gauche conduit  à un flou bizarre  ; bref, des tas d"horreurs" qui attirent le regard et nuisent à la lecture de la photo où tout le reste est (à peu près) net et bien lisible, même dans le "lointain".
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

Je ne pige pas ce cadrage final avec tous ces éléments qui parasite l'image.Le pire étant cette chevelure qui ne sert à rien dans la lecture du sujet !

vernhet

Avec juste un petit élagage périphérique, je la trouve plus fréquentable que beaucoup des dernières autres proposées.

Monsieur

C'est vraiment de l'opportunisme peu réussi.
OK, tu as tes sujets. Mais le reste tout autour est complétement laissé au hasard.
Pas de cadrage, pas de choix de l'environnement...

tdm

Citation de: Crinquet80 le Mars 14, 2024, 20:39:28
Je ne pige pas ce cadrage final avec tous ces éléments qui parasite l'image.Le pire étant cette chevelure qui ne sert à rien dans la lecture du sujet !
ça va vite tu sais...
comme indiqué dans d'autres posts , j'apprécie les élément entrants et/ou sortants quand c'est possible .
l'instant , avec les moyens du bord , est ce qui a compté ici .

petite anecdote : ces demoiselles m'ont finalement vu juste après la prise .
elles se le sont dits , m'ont regardé et m'ont souri sans m'adresser aucun reproche .
alors je leur ai dit : vous êtes formidables .
:-)
merci .

tdm

Citation de: vernhet le Mars 14, 2024, 21:07:04
Avec juste un petit élagage périphérique, je la trouve plus fréquentable que beaucoup des dernières autres proposées.
recadrage mais pas que :-)
effectivement ton résultat technique est meilleur , mais le sujet n'est-il pas un peu trop décentré ?
merci en tous cas ;-)

Nikon Nissoumi

C'est quand même dommage, tu avais là un superbe (et rare) moment de rue et mon regard vas pourtant irrésistiblement finir sa course sur l'espèce de fantôme fluo inidentifiable et sans intérêt du second plan placé en plein cœur de composition.
Juste parce que mon cerveau reptilien s'agasse de ne pas savoir identifier de quoi il s'agit et du coup reste scotché dessus.
Le flou trop prononcé de cette image est clairement contre productif pour moi.
Et bousiller un déclenchement de cette valeur c'est franchement triste parce qu'une opportunité de ce calibre, tu ne la verras pas repasser de si tôt.
Peut-être qu'en convertissant en N&B pour éliminer ce fluo... ?
La version recadrée aussi, au passage. 

MDH

Trop d'éléments parasites qui diluent le sujet
Mais continue, à force de chasser tu vas réussir à trouver une perle.

Par curiosité, travailles-tu en mode rafale ?

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mars 14, 2024, 20:39:28

C'est normal que nous ne comprenions pas c'est de l'art.  ;-)

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 15, 2024, 01:45:44
C'est quand même dommage, tu avais là un superbe (et rare) moment de rue et mon regard vas pourtant irrésistiblement finir sa course sur l'espèce de fantôme fluo inidentifiable et sans intérêt du second plan placé en plein cœur de composition.
Juste parce que mon cerveau reptilien s'agasse de ne pas savoir identifier de quoi il s'agit et du coup reste scotché dessus.
Le flou trop prononcé de cette image est clairement contre productif pour moi.
Et bousiller un déclenchement de cette valeur c'est franchement triste parce qu'une opportunité de ce calibre, tu ne la verras pas repasser de si tôt.
Peut-être qu'en convertissant en N&B pour éliminer ce fluo... ?
La version recadrée aussi, au passage.
mon boitier était sur cette vitesse 1/15s pour une prise précédente , et je ne l'ai pas modifié .
tu as raison : c'est dommage .
je dois apprendre de cette photo et désormais être bien plus dans l'anticipation .

il s'est passé beaucoup de choses depuis 1 mois que j'ai repris la photo de rue .
beaucoup d'essais ; de vitesse , de mode af etc...
si je sais en tenir compte , alors ça va s'améliorer quand même progressivement :-)

merci ;-)

tdm

Citation de: Monsieur le Mars 14, 2024, 21:20:48
C'est vraiment de l'opportunisme peu réussi.
OK, tu as tes sujets. Mais le reste tout autour est complétement laissé au hasard.
Pas de cadrage, pas de choix de l'environnement...
c'est sur le vif .
ça arrive subitement et ça dure pas longtemps , mais ce n'est pas une excuse .
je vais apprendre de cette photo , notamment anticiper mes réglages .
pour le cadrage , je ne sais pas .
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: MDH le Mars 15, 2024, 08:13:42
Trop d'éléments parasites qui diluent le sujet
Mais continue, à force de chasser tu vas réussir à trouver une perle.

Par curiosité, travailles-tu en mode rafale ?
ici c'est en af-s , mais la vitesse est trop lente et diaphragme trop fermé :-)
par contre en af-c et af manuelle oui je fais des rafales régulièrement .

merci pour ton avis ;-)

yaquinclic

Salut tdm

Contrairement à la plupart de tes photos, cette série je perçois la finalité. Ici il a trop d'éléments sensés être en mouvement qui restent désespérément nettes ou insuffisamment flou.
Il est urgent d'investir dans un ou deux filles neutre pour plonger l'environnement de tes sujets dans un flou de mouvement.

A+

Rami

des filtres neutres à main levée ?
Nikonairien (ou presque)

artubi

Monsieur

phot68

Citation de: vernhet le Mars 14, 2024, 21:07:04
Excellente scène de rue et cette version recadrée donne plus de force à l'image. On rentre direct dans le sujet et ensuite dans le lieu
C'est comme cela que je l'ai vu dès que j'ai ouvert ton fil...Vernhet a été plus rapide bravo  ;)
Quant à l'environnement, il est top. Il situe le lieu et le flou du personnage renforce ce sentiment du moment suspendu...Il n'y a qu'elles au milieu de ce mouvement. 

tdm

Citation de: phot68 le Mars 15, 2024, 15:59:20
Excellente scène de rue et cette version recadrée donne plus de force à l'image. On rentre direct dans le sujet et ensuite dans le lieu
C'est comme cela que je l'ai vu dès que j'ai ouvert ton fil...Vernhet a été plus rapide bravo  ;)
Quant à l'environnement, il est top. Il situe le lieu et le flou du personnage renforce ce sentiment du moment suspendu...Il n'y a qu'elles au milieu de ce mouvement.
comme indiqué plus haut , des regrets ici mais bon...il " faut " passer par là...:-)
merci à toi : " conclure " sur du positif va m'encourager ;-)
a+...

tdm

Citation de: yaquinclic le Mars 15, 2024, 12:52:08
Salut tdm

Contrairement à la plupart de tes photos, cette série je perçois la finalité. Ici il a trop d'éléments sensés être en mouvement qui restent désespérément nettes ou insuffisamment flou.
Il est urgent d'investir dans un ou deux filles neutre pour plonger l'environnement de tes sujets dans un flou de mouvement.

A+
merci pour tes conseils .

yaquinclic

Bien que ton X100V (il me semble) soit dépourvu de stabilisateur, je pense que tu arriveras à maîtriser le 1/60. Je ne dis pas qu'il te faut un ND8 ou ND1000. Déjà un ND2 te rendra service pour créer un flou de mouvement généralisé autour de ton sujet. Un polarisant peut aussi dépanner mais avec une indifférence sur les couleurs.
Si en plus tu peux prendre appui sur un support improvisé salutaire.

tdm

Citation de: yaquinclic le Mars 15, 2024, 19:50:38
Bien que ton X100V (il me semble) soit dépourvu de stabilisateur, je pense que tu arriveras à maîtriser le 1/60. Je ne dis pas qu'il te faut un ND8 ou ND1000. Déjà un ND2 te rendra service pour créer un flou de mouvement généralisé autour de ton sujet. Un polarisant peut aussi dépanner mais avec une indifférence sur les couleurs.
Si en plus tu peux prendre appui sur un support improvisé salutaire.
c'est le F :-)
un filtre ND est intégré , permet de gagner 3 stops .
je l'ai utilisé parfois .
à 1/15s un résultat net est tout à fait possible ; ici ce n'est pas le cas j'ai sans doute bougé un peu .
merci et bonne continuation donc...

philFAR

Trop d'éléments perturbateurs.

philFAR

Si tu prends la version de vernhet et que tu demande à l'IA d'enlever le personnage à droite des filles, le personnage au sac à dos sur le pont et la voiture, on en tien une bonne. Je fais cette remarque pour te montrer là ou l'on risque d'aller... et dans ce cas, la photo sera t'elle toujours la tienne ?

tdm

Citation de: philFAR le Mars 21, 2024, 20:00:38Si tu prends la version de vernhet et que tu demande à l'IA d'enlever le personnage à droite des filles, le personnage au sac à dos sur le pont et la voiture, on en tien une bonne. Je fais cette remarque pour te montrer là ou l'on risque d'aller... et dans ce cas, la photo sera t'elle toujours la tienne ?
c'est loupé c'est pas grave .
c'est aussi le chemin pour apprendre .
merci à toi ;-)